Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Repas a 6 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyJeu 9 Fév 2006 - 1:37

je ne sais pas trop comment faire avec l'introduction des solides... voici le rythme de Manon vs me direz ce que vs en pensez:
10 h : tetee
13h tetee
vers 15 h: tetee
vers 17 h tetee + environ 60 gr de compote melangee a cereales de riz
vers 18 h-18h 30 (tout depend si les tetees ont ete decalees d'une demi0heure) bib de 120 ml (lait maternise) + 1 tetee *1 sein voire 2!.
Generalment elle se reveille vers 1h du matin la tetee et vers 4h ou 5-6 h du matin (tout depend) tetee jusqu'a 10h..
je pensais introduire encore une compote le matin.. mais ou???? l'infirmiere m'a dit qu'elle se reveillait la nuit car elle n'avait pas assez a manger ds la journee pourtant des fois Manon peut aller jusqu'a 3 h du matin avec le meme rythme en ce moment elle fait ses dents donc elle se reveille plus svt (la nuit derniere une tetee toutes les 3 h!!!!!!!!! Repas a 6 mois Carton_r )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:18

13H : donne lui une petite puree et un laitage soit la tete ou un petit yaourt...
Pour mes deux enfants , j'avais fait comme ceux ci et cela avait bien fonctionner.


A+
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:30

je dirais :
13h: purée de légumes et petit suisse
18h30: idem
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:47

Il ne faut surtout pas se prendre la tête avec la diversification ! Tant qu'elle tète elle a l'essentiel.
Nous avec Hector c'est selon l'inspiration du jour : légumes vers midi en général (avant ou après la tétée, ou entre deux tétées) + laitage si je travaille +/- compote, et après c'est selon ce qu'il a mangé à midi.
Parfois je lui redonne des légumes le soir, parfois non.
Certains jour c'est allaitement exclusif ou presque (quand on n'est pas à la maison notamment, c'est tellement pratique !)

En ce moment il tète à nouveau la nuit, je ne sais pas si c'est dû aux dents (en début de semaine je pense que c'était ça, il tétait toutes les 2 heures Repas a 6 mois Wacko_g2 ou alors un pic de croissance ????).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:24

Citation :
l'infirmiere m'a dit qu'elle se reveillait la nuit car elle n'avait pas assez a manger

C'est une grosse (que dis-je, énorme) connerie.

Lora a commencé à se re-réveiller la nuit vers 4/5 mois. Puis, est venu le moment où on lui a donné un, puis deux, puis trois biberons pendant la nuit. A part la faire rentrer dans un cercle vicieux dont on a du mal à sortir, ça ne fait rien de bon (pas comme les tétées de nuit pour un calin).

Les fruits et les légumes n'arrangeront rien, bien au contraire. C'est reconnu que le lait est bien plus riche que les fruits et les légumes, sinon, quand on fait un régime, au lieu de manger des légumes vapeurs, on boirait des litres de lait, non ???

Continue à lui donner toutes les tétées qu'elle veut.
Si tu souhaites donner moins de tétées, tu peux remplacer par des yahourts (celle de 13h, par exemple).

Et enfin, pour la nuit, essaye de voir si elle arriverait à se rendormir seule, quitte à la mettre à l'autre bout de la maison, si nécessaire (ça fonctionne très bien avec Evan). Il se peut qu'elle se réveille la nuit et qu'elle chouine pour se rendormir. Peut être que si tu n'y vas pas, elle pourrait se rendormir, alors que si tu vas la voir, elle se réveille ...

Bon courage, je sais que c'est très difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:49

disons qu'elle a une dent qui pousse donc ca doit forcementla pertuber. hier elle s'est reveillee vers 22h mais a tetouiller pendant 5 mn puis elle aouvert les yeux je l'ai remise ds son lit, puis de nouveau reveil a 2h du matin pr une tetee et apres 8h du matin. J'avoue que bourrer mon enfant pr la faire dormir plus ca ne me tente pas vraiment qui plus est ca ne marche pas forcement, il y a des fois elle tient plus lgtps.... mais c'est vrai que quand on a des avis differe Repas a 6 mois Gne_gif_ nts (surtout venant theoriquement d'un personnel competent) on a tendance a se poser des questions. en plus les commentaires du genre elle ne fait pas encore ses nuits! ca m'enerve un peu.. je reponds que oui elle les fait a sa maniere soit entre 19h et 1h voir 1h30 du matin ou ds la seconde tranche horaire. ca ne me derange pas de me reveiller car je sais qu'elle a besoin de moi et si elle tetouille tourne sa tete a droite et a gauche je la recouche.. elle peut rester eveiller ds le courant de la nuit pendant 1 h sans pleurer en poussant des cris et elle s'amuse ds son lit.. c'est deja ca!!! merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:06

Pour couper court aux remarques diverses et variées par rapport au nuits faites ou pas, je te conseille une seule chose. Tu dis "oui, elle les fait" et comme ça, tu n'auras plus de remarques.

J'ai été obligée d'en venir là pour Lora car déjà qu'on :
1/ on était complètement crevés,
2/ on angoissait à mort qu'elle ne les fasse pas,
3/ on culpabilisait,

donc, on n'avait vraiment pas besoin que chacun rajoute son grain de sel Repas a 6 mois Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas a 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas a 6 mois   Repas a 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas a 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas d'une 8 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 22 mois
» repas bébé 15 mois
» Quels repas à 8 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: