Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question izi plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:04

Bonjour, 

J'ai quelques questions concernant le izi plus. 

Pour régler la place au niveau des pieds de bébé cela se passe comment ?!
C'est Grâce à la barre anti rebond qu'on avance et qu'on recule  ?! Ou c'est en fonction de comment on accroche le siège ?! ( si on colle le siège au dossier de la  banquette pas de place , si on l'éloigne du dossier la banquette + de place pour les jambes ) ?!

On va devoir condamner le siège passager avant pour pouvoir installer l'izi en version la plus inclinée ds notre 207 . 

Mais admettons qu'exceptionnellement  on ait besoin de ce siège ...
On est ok que si on incline le dossier de l'izi de la  3ème position à la position assise  on gagnera de l'inclinaison pour le siège passager ?! 
Pour pouvoir reculer le siège passager il faudra forcément détacher le siège auto et l'avancer ctr le dossier de la banquette arrière ou bien il y a une autre solution ?! 
Perce que si pr un jour on doit Tt désinstaller et réinstaller pr accueillir qq1 devant puis devoir encore désinstaller et réinstaller pr que le siège auto soit denouveau Tt bien pr notre fille ça risque d'être super chiant !! 

Et enfin peut on régler les inclinaisons sans toucher à l'installation du siège ?!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:37

J'ai le izi kid x3 qui est construit comme le izi plus (en un peu moins imposant et inclinable) alors je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord mettre le izi plus dans une 207, ça c'est du défi! Question izi plus  Rolleyes Tu sais qu'il existe d'autres sièges qui vont jusqu'à 25 kg et qui sont plus compact?
Pour ce siège c'est effectivement avec la barre anti rebond que tu règle l'espacement entre le dossier de ta voiture et le siège enfant. Tout en sachant qu'il y a un minimum et un maximum à respecter. Tu règles cet espacement au moment où tu attache ton siège, donc si tu veux modifier l'espacement il te faudra refaire le serrage de ceinture et de sangles (c'est pas bien long quand on a pris le coup de main)
Pour régler l'inclinaison pas besoin de tout changer, juste un petit bidule sur lequel tu appuie et tu règles dans la position que tu veux (tu peux même le faire en roulant avec bébé dans le siège c'est possible!)
Bien sur si tu passe de la position la plus allongée,à la position al plus assise tu gagne sur l'espace qu'occupe le siège.
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:35

J'ai vu qu'une maman a ou rentrer le izi plus dans une 106 ....
Du coup c'est pr ça que je me suis dirigée vers celui ci après avoir bcp hésité ac le izi kid i size x1


Tu penses que c'est infaisable ?! 

Le clip sert à quoi ?!
Ds la vidéo il le met et l'enlève ?! 
Ok dc suffira juste de coulisser un peu le siège et desserrer ou resserrer les sangles.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:24

Euh quel clip et dans quelle vidéo? Tu peux mettre le lien?
Infaisable je ne sais pas mais pas le siège le plus adapté à ta voiture en tout cas.
Mon besafe izi kid x3 (donc moins encombrant que izi plus, mais plus que izi kid isize) est installée dans ma 307 et il y a tout juste assez de place en position la plus allongée pour que le papa puisse voyager en tant que passager avec les genoux qui ne touchent pas la boîte à gants mais ça se joue à 1 cm.

Je te conseille vraiment d'essayer un siège besafe dans ta voiture pour te rendre compte de la place et voir si réellement c'est faisable (même si c'est pas le modèle que tu cible déjà n'importe lequel de la marque te permettra de te faire une idée)

Si tu prends un izi kid i-size la fixation se fait en isofix et dans ce cas là ça serait encore plus rapide et simple de diminuer la place prise pour libérer la place avant.
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:51

On a testé ( bon assez vite fait on l'a juste posé pas fixé ) le izi kid isize x1 et ça rentrait. 
Pr ça que j'étais parti là dessus. 
Ms après réflexion ma fille faisant déjà 84cm à 16 mois  ( maintenant elle a 20 mois et pas re mesurée ) je me dis que c'est peut être pas le meilleur choix ... Pr le prix ce serait con de pas prendre le izi plus ....
On est prêt à sacrifier le siège passager , je suis tjs derrière ac elle ... 
Dc pas un soucis sur le siège et dossier sont avancés au Max. 
Ce serait vraiment rare d'y avoir qq1 dc pas trop dérangeant. 
Pis on espère pouvoir changer de voiture d'ici 1 an
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:53

Voici la vidéo 

http://www.besafe-france.fr/produits/siege-auto-petits-0-18kg-0-25kg/izi-plus




C'est ds la partie guide utilisation 

Merci pour le TPS que tu prends à me répondre
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:40

Alors là, je n'avais jamais vu ce clip avant aujourd'hui!
D'après la notice du ozo plus ils n'en parlent pas du tout, par contre il y a une notice pour le clip (juste en anglais... Question izi plus  54258 ) ils y disent "toujours utiliser le clip pour éliminer le mou de la ceinture de sécurité"
Si j'ai tout bien compris, ce clip sert à éviter que la ceinture ne se détende et le clip tu le met du côté du dérouleur (donc du côté portière) pour fixer les deux passages de ceinture ensemble. et il s'installe une fois que tu as fait toute ton installation.

Je ne peux pas t'aider plus, mais certaines qui ont le izi plus pourront peut-être te renseigner mieux que moi.

Si tu as flashé sur ce siège et que tu n'as pas besoin de ta place passager ce siège est effectivement mieux pour ta fille que le isize. Question izi plus  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:56

Merci pr ttes ces précisions. 

Quel casse tête ces sièges ... Surtout qd tu as une petite voiture ça limite les choix ...
Me reste qq jours pr me décider ... ( jusqu'à la vente groupée quoi lol ). 
Si seulement elle n'était pas aussi gde rooo. Car j'avoue préférer le isofix à la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:34

Si ça peu aider j'ai les 2 sièges dans ma voiture et l'izi plus assis ne prends pas plus de place que le izi kid X1 incline et au plus grand... Et personnellement je préfère l'izi plus et regrette de ne pas avoir repri celui ci pour numéro 2 en pensant qu'il était beaucoup plus imposant qu son petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:41

Tu parles du izi kid x1 isize ?! 
Et le izi plus prend bcp plus de place une fois allongé et la barre anti R reculé au Max que le x1 ?! 
Tu as quoi comme voiture ?! 

Le clip tu le mets où ?! Au niveau des crochets comme ds la vidéo ?! 

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:47

Oui le izi kid X1 i size. Le izi plus je ne peux pas le reculer à fond sinon ceinture trop petite et je serais un peu juste devant...mais au plus grand oui je pense qu'il prends bien 10 cm de plus...la voiture c'est une Skoda octavia combi. Le clip???pour serrer les 2 ceintures?
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:51

Ah mince je savais même pas ça possible la ceinture trop petite ....

C'est une gde voiture que tu as ?! 
Nous c'est une 207 als je sais que ça va être tendu ms on condamne le siège avant du coup. 

Oui celui là de clip
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:00

Oui c quasi la même qu'une passât break ou A4 break pour les dimensions tu connais peut être plus...

Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:24

Du coup j'ai cherché chez mon ami Google lol 

Du coup le clip tu peux me dire où il se positionne stp ?! 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:54

J'ai regardé la vidéo donc oui au même endroit à côté des crochets pour clipper les 2 passages de ceinture
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:00

Il faut le laisser ou l'enlever ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:24

Le laisser
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptySam 7 Nov 2015 - 13:43

Bonjour,

J'ai une autre question 

Les sangles faut les accrocher comme sur la vidéo ai niveau de l'assise du siège passager ou au niveau des rails ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptySam 7 Nov 2015 - 19:50

Ben comme tu veux nous on a installer des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptySam 7 Nov 2015 - 20:54

Les anneaux sont compris à achat du siège ?! 
Les anneaux c'est pour le rail ou pr le siège ?!
Y'a t'il un wedge ?! En faut il un ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:55

Les anneaux moi était dans le carton a l'achat du siège.c'est pour installer sur les rails. Pour le widget ça peut être bien tout dépend de l'inclinaison des banquettes et de l'âge du petit utilisateur moi je n'en ai pas mais il est t'es incliné au maximun mais ma fille a 3 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question izi plus  Empty
MessageSujet: Re: Question izi plus    Question izi plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question izi plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question lit ;)
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» Question RDC
» reportage MICRALITE SUPERLITE
» question??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: