Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 couches qui débordent systématiquement la nuit

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
Marielabeille
philomene
aloa
youzilenn
futuremaman69
10 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:00

Bonjour,

Mon fils a 14 mois et en ce moment, il se réveille systématiquement la nuit en étant mouillé (le pipi déborde généralement sur le ventre). Il commence à dormir un peu mieux la nuit alors j'avoue que c'est rageant quand c'est le pipi qui déborde.

On a des couches Naty, on a essayé taille 4 et 4+ c'est pareil.

Avez-vous des idées ou solutions?

Mon mari veut essayer des couches genre pampe*s pour la nuit, mais je préfère rester sur des couches écologiques si possible, voire même des lavables si c'est mieux!

Merci par avance pour vos suggestions :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:09

La seule solution que j'avais trouvé pour mon fils était de le passer aux lavables. Même les pampres fuyaient.
Dans les lavables, je pouvais mettre autant d'inserts que je souhaitais. Certes, ils allaient au lit avec un popotin énorme mais lui comme moi, n'étions plus réveillés à cause des pyjamas mouillés. couches qui débordent systématiquement la nuit 409422
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:16

Ici on était en pampers et ca fuyait aussi. Elle dormait sur les ventre pendant 13h d'affilée et tout fuyait à ce niveau là. On a choisi la solution la moins chère et donc pas forcément la plus écologique. On a achete des serviettes hygiéniques hyper épaisses (2cm) en coton simple sans parfum, sans produit absorbant...(les trucs qui sont tout en bas du rayon serviettes hygiéniques qu'on ne regarde jamais). Par contre ces serviettes hyper simples, on ne les a trouvé qu'à Intermarché. On les coupait en 2 et on les collait sur la partie de la couche qui allait sur le ventre. On n'a plus eu de fuite. Ca devait coutait 1 euros le paquet (de crois qu'il y en avait 16, donc 32 nuits)
Pour beaucoup plus cher, tu as le même système vendu en pharmacie spécial bébé mais je ne me souviens plus de la référence Peut être que les inserts pour couche lavable seraient efficaces. Il faut voir les volume que ca prend.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:16

Pour notre ainé nous avons aussi eu ce soucis. Du coup on changeait la couche vers 23h avant d'aller nous coucher voire la nuit en cas de lever pipi pour nous. Comme il faisait beaucoup pipi en début de nuit, ça limitait bien le risque de fuite !! Cela dit ce n'est pas très économique car ça revient à 2 couches par nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:19

Ici on a eu quelques fuites, quelque chose de pas bien méchant mais du coup sur conseil d'une amie on lui a mis des Pampers Baby Dry et ça a fonctionné. Pas les Simply Dry, les Baby Dry qui absorbent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:32

as-tu tenté de lui mettre un body plus grand?

il arrive que la couche déborde car elle ne peut pas bien se déployer...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:14

je ne sais pas si ça existe en écolo, mais nous on avait ce souci et on pris des couches comme des pull ups et de la taille au dessus, ca ne baillait pas car élastique de partout et donc pas de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:01

Bonjour,

Mon fils a le même problème que le tien, surtout en hiver, quand il fait un peu plus frais dans la chambre.

De mon côté, je rajoute un cotocouche ( http://www.bebe-au-naturel.com/cotocouche-anallergique--anti-irritations,bebe,produit,recherche_0-8512-,3.couche-lavable.html ). Je prends le 1er âge que je coupe en deux et que je positionne sur le devant.

Et quand cela ne suffit pas, je rajoute, encore en plus, une double couche lavable en bambou ( http://www.bebe-au-naturel.com/lulu-nature-double-couche-lavable-en-bambou,bebe,produit,3939-752-2864,3.couche-lavable.html ). Il en faut plusieurs pour le roulement. 

C'est relativement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:08

Merci pour toutes ces idées.
Ca fait plusieurs solutions à tester!

En fait, je viens de penser, on a déjà des inserts lavables car cet été on lui mettait un maillot de bain de la marque Hamac avec un insert absorbant.
Du coup, on peut déjà tenter avec ça, non?
Ca se rajoute comme ça dans la couche? C'est pas gênant si c'est une couche jetable?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:40

Piapiapiano a écrit:
as-tu tenté de lui mettre un body plus grand?

il arrive que la couche déborde car elle ne peut pas bien se déployer...
couches qui débordent systématiquement la nuit 846519  Idem ici il a eu une période comme ca ou il était systématiquement trempé que ce soit avec les Pam ( Meme les plus grandes, les plus absorbantes...) ou de autres marques . J'ai arrêté de fixer les boutons de l'entrejambe du body et achèté des bodys plus grand et ca s'est réglé (ã peu près ....) .
Mais c'est marrant parce que à lire temps de témoignante on dirait que c'est un passage régulier comme pour certaines évolutions du comportement . La phase de la couche qui fuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:54

futuremaman69 a écrit:
Merci pour toutes ces idées.
Ca fait plusieurs solutions à tester!

En fait, je viens de penser, on a déjà des inserts lavables car cet été on lui mettait un maillot de bain de la marque Hamac avec un insert absorbant.
Du coup, on peut déjà tenter avec ça, non?
Ca se rajoute comme ça dans la couche? C'est pas gênant si c'est une couche jetable?

Oui, tu peux tenter avec cet insert. Cela n'est absolument pas gênant que ce soit une couche jetable. C'est ce que j'utilise.

Pour le fait que c'est un passage, chez nous, cela dure depuis presque un an mais par périodes, particulièrement l'hiver comme je le disais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit EmptySam 14 Nov 2015 - 10:29

En lisant le premier Message je me suis dit que j'aurais pu l'écrire. Ici aussi mon fils a 14 mois et chaques nuits il est trempé.. Dans la majorité des cas il ne se réveille pas et dort paisiblement ses 12h, mais au réveil c'est une catastrophe. Il en a partout sur le ventre. J'ai testé diverses marques de couches et c'est toujours pareil.

Je me suis rendue compte que le soir pendant son bain il boit pas mal d'eau de la baignoire couches qui débordent systématiquement la nuit Le_fou_j pas très ragoûtant mais Ca explique souvent pourquoi il est tellement trempé. Surtout qu'il boit énormément tout au long de la la journée..  Donc en lisant les commentaires je me tâte a passer aux lavables ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches qui débordent systématiquement la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches qui débordent systématiquement la nuit   couches qui débordent systématiquement la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches qui débordent systématiquement la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Quelles couches pour la nuit ?
» change la nuit
» Changes la nuit
» POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: