Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quantité de nourriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-piou
Marche tout seul

MessageSujet: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 15:15

Bonjour. 

Mon fils a 11 mois et on est en soucis par rapport a ce qu'il mange.

Il a très faim. 
A la crèche elles lui donnent selon son poids mais je le récupère a 16h et il prend un deuxième goûter. 

Ce weekend on a fait des mesures :
270 le matin lait de riz + céréales babybio

A midi: 250 purée viande féculents + 1 yaourt 125g + 1 compote 130g (pas toujours finie mais au moins les 3/4) + 1 boudoir. 

A 4h : 125g de yaourt + 1 compote 130 g + 1 a 2 boudoirs

Le soir un bib de 270 dont 200g de soupe maison + 5 cuillère de lait

Loulou fait environ 78cm pour 11kg

J'ai peur qu'il mange bien trop mais il réclame. ..
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 15:19

Je ne pourrais pas trop t'aiguiller niveau quantite ça commence à remonter trop loin. Par contre peut être remplacer les boudoirs par un petit bout de pain qui sera peut être plus long à manger et plus rassasiant .
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 15:39

Où en est-il de sa courbe de croissance, est-ce qu'elle est harmonieuse ou en dents de scie ? A ce stade, il est tout en haut de courbe au niveau de la stature et du poids, il est donc considéré comme grand par rapport à la moyenne mais je n'ai pas l'impression que son poids soit préoccupant.

A onze mois mon fils ne mangeait pas autant que ça, mais il était aussi vachement plus petit - il en était à 83 centimètres à deux ans, les 78 centimètres il les a atteints au moins quatre mois après ton petit ! Et puis il me semble qu'à cet âge mon fils prenait toujours un casse croûte à 10 heures, chose que ton fils ne fait pas (et qu'il pourrait remplacer par son deuxième goûter).

L'un dans l'autre, je crois que les quantités ingérées ne veulent pas dire grand chose. Il faut surtout voir où en est ton fils par rapport à sa morphologie, est-ce qu'il est grassouillet ou pas ? Et sinon, il est en forme ou pas ? C'est ça qui compte. Mais comme dit Museonline, tu peux travailler la diététique/qualité de ce qu'il prend.
anne-piou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 15:50

J'ai fait une erreur.  Il lui arrive de prendre 2 yaourt a 16h.

Il est bien régulier sur sa courbe,  il la depassait même en ppids et taille jusqu'à 8 mois. 

Il n'est pas gros, il est grand et fin, avec un bon bidon de bébé. 

Le truc c'est que le pain, on n'en mange que très rarement a la maison,  on en jette toujours une tonne...
Sinon, il aime bien son bout de pain.

Ce qui me porte plus peine, c'est qu'à la crèche,  elles lui donnent moins...
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 16:09

Pourquoi ? Elles ont décidé qu'elles mettaient les bébés au régime ?  

Ca ne m'étonne pas qu'il réclame avec vous s'il ne mange pas à satiété à la crèche. Il n'y a rien de grave, mais je trouve ça débile de ne pas nourrir un petit à satiété, sachant en plus que le tien n'a apparemment aucun problème de poids.

Si tu veux acheter du pain spécialement pour bébé alors que ce n'est pas vos habitudes, tu le coupes en portions et tu le congèles. Moi, avec une baguette je fais des tronçons de trois centimètres. C'est facile à décongeler comme ça, et très pratique. Tu peux simplement décongeler ce pain au micro ondes. Moi, je le sors une demi-heure avant le repas, je le passe au micro ondes entre dix et trente secondes, et il est prêt à manger et même un peu tiède, c'est très bon.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 16:18

Sauf gros pb de poids, je suis partisante du " à volonté " pour les enfants, en privilégiant les légumes et les fruits pour les rassasier.
Pour la crèche, j'irai leur demander de lui donner plus à manger.
Les quantités ne me choquent pas du tout.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 16:49

La crèche ou je bosse ils sont pas pour le à volonté non plus .. J'ai essayé de dire que les enfants de - de 3 ans savait( sauf cas de soucis) se réguler tout seul ( bien sur je parle de fruits et légumes )
ici je n'ai jamais vraiment fait attention avec le mien au quantités sauf s'il avait de grosses régurgitations )

je me souviens même que vers 8-9 mois il avait sa periode morfale et s'est passé : aujourd'hui il se régule de lui même tres bien et il a plus de 3 ans pas de soucis de surpoids.

Dernière édition par eden67 le Dim 15 Nov 2015 - 16:52, édité 1 fois
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 16:52

@anne-piou a écrit:
J'ai fait une erreur.  Il lui arrive de prendre 2 yaourt a 16h.

Il est bien régulier sur sa courbe,  il la depassait même en ppids et taille jusqu'à 8 mois. 

Il n'est pas gros, il est grand et fin, avec un bon bidon de bébé. 

Tout est dit , et c est le principal. Logique qu'il soit en haut de la courbe de poids si il est en haut de celle de taille!
Pour la creche je suis juste  , il me semble pas que ca soit à elle de juger de la quantite à lui donner!
anne-piou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 17:29

En fait a la crèche il mange une ration en fonction de son poids.  Ils peuvent completer avec un fruits mais il ne mange pas encore de morceaux. 

C'est pour ca quon a mesuré ce weekend,  pour leur dire ce qu'il mange. J'espère qu'elles vont augmenter. 

Et la bas, en fait,  il ne réclame pas plus, il mange et retourne jouer avec son copain tout de suite.  Des temps en temps il va chiper le gâteau d'un grand,  c'est tout.  Cest en rentrant qu'il réclame
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Dim 15 Nov 2015 - 22:22

Ils sont tous pareils ces petits, ils ont des comportements très différents à la maison et à l'extérieur. Mon fils mange de façon autonome chez nounou, alors que chez nous si ce n'est pas moi qui lui donne il fait des mini-repas.

Peut-être qu'à la crèche ton petit est plus stimulé qu'à la maison, il a envie de retourner jouer et du coup il zappe la fin du repas, ou ce que cela devrait être s'il mangeait à satiété.

Une fois de plus à mon avis ça n'a rien de grave, si ton petit mange sa ration à midi il fait quand même un repas correct, quitte à compléter ensuite au goûter.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Lun 16 Nov 2015 - 9:38

moi aussi je suis pour laisser les bébés manger selon leur appétit. Les quantités ne me choque pas du tout, mon ainé mangeait significativement plus au même âge, avec la bénédiction de sa pédiatre (qui m'avait même dit de lui donner 2 petits pots au lieu d'un si elle avait faim, sans problème, le midi et le soir si besoin !)

Je pense qu'il faut demander à la crèche de lui donner plus à manger, et s'il ne veulent pas l'entendre, demander au médecin de faire un mot, ils n'auront plus le choix que de l'appliquer !

Dans al créché de ma fille, ils mangent à satiété. C'est dingue de limiter un bébé !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Lun 16 Nov 2015 - 10:15

Je pense qu'il y a une logique économique/écologique derrière ce rationnement. Car en faisant manger mon fils à satiété je me retrouve souvent à finir son assiette. En crèche, la nourriture restante serait jetée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité de nourriture.    Aujourd'hui à 19:18

Quantité de nourriture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1