Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cosy be one / rf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 15:00

Bonjour,

Après avoir beaucoup lu sur le dos a la route, j'aimerais que mon p'tit loup y reste le plus longtemps possible.
Il a a ce jour 6mois et demi et fait 68cm pour 9,1kg et je pense qu'il est trop petit encore pour passer dans un vrai siège auto rf.

Il est en ce moment dans une coque air Concord, mais j'aurais besoin d'un deuxième siège auto pour mettre dans la voiture de papa qui l'autre jour est parti en déplacement avec le cosy dans sa voiture... ca va qu'il ne faisait pas beau et que je n'avais pas d'obligation ce jour sinon j'aurais été coincée, et avec la tête en l'air de Mr j'ai peur que ca recommence.....

Bref je me disais que la nania be one Pourrait être une bonne alternative , malgré mon mini sumo? peur qu'elle ne serve que quelques mois ....qu'en pensez vous?
J'ai vu celle ci mais est ce le bon modèle? ici

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 15:06

Oui c'est le bon modèle sur le lien.

Vu l'age de ton bébé, cette coque serait une bonne option en attendant le RF. Sinon, tu peux partir sur un RF adapté aux tous petits, comme le kiss par exemple, ce qui permet de le garder plus longtemps, et étale les dépense (si j'ai bien suivit, tu risque d'avoir besoin de 2 sièges par la suite aussi...)

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 18:22

Je compatis étant moi aussi équipé d'un chéri qui m'a déjà piqué la coque sans y faire attention en partant bosser le matin, résultat, bloquées toute la journée à la maison avec ma pépette!
La coque be-one est une très bonne solution car elle te permettra de laisser une coque dans chacune des voitures pour un tout petit prix. Vu que c'est la coque la plus spacieuse du marché elle devrait quand même te durer un bout de temps. Ne t'inquiète pas au bout d'une moment leur croissance est ralentie, et il ne va pas atteindre les 13kg  tout de suite!
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 18:35

Après pour un rf je pense que je partirais plus sur un max way ou hi way, enfin un qui aille jusqu'à 25kg, et qui soit assez compact. Ce n'est pas le cas du kiss je crois... le choix d'un rf sera un vrai casse tête. Après dans la voiture de Mr qui ne sert que pour de courts trajets je pense peut être a un boulier bien noté mas moins onéreux... a voir
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 18:44

@plectrude a écrit:
Je compatis étant moi aussi équipé d'un chéri qui m'a déjà piqué la coque sans y faire attention en partant bosser le matin, résultat, bloquées toute la journée à la maison avec ma pépette!

Ah ces z' hommes !!!

Oui et du coup ca m'évitera de laisser la coque chez la nounou. Car le matin entre mon mini sumo, la coque, le sac a langer et la p'tite glacière ca pèse....

Comme tu dis la croissance va ralentir donc si elle peut servir une dizaine de mois ca serait top...on verra mais je pense que vu le petit prix et les bonnes notes de cette coque je vais passer commande dans la semaine.
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Lun 16 Nov 2015 - 20:56

Si ça peut te rassurer mon fils faisait les meme mensuration que ton fils a 6 mois (il était meme à 10kg) et la à bientôt 8 mois il n'en fait pas encore 11.. Ils ralentissent la prise car ils commencent à bien bouger ! 
Donc à ta place je partirais sur un beone. Mon fils rentre encore dans son Pebble.
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mar 17 Nov 2015 - 19:25

Bon papa me met dans le doute,  me disant qu'on devrait plutôt acheter un siège auto...  Mais voulant un rf allant jusqu'à 25 kg type hi Way ou Way max,  il est trop petit encore non pour aller dans un tel siège? A partir de quel âge est ce le plus adapté pour aller dans ces sièges ?
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mar 17 Nov 2015 - 19:54

Oui il est trop petit. Il faut 9kg, 9 mois et qu'il tienne assis seul sans appuis. 
Si tu veux absolument acheter un siege tout de suite, il faut partir sur un kiss, ou un reverso (si tu as l'isofix).
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mar 17 Nov 2015 - 22:13

Le kiss je n'accroche pas, et mon budget sera de 300 max .

Le reverso je n'y avait pas pensé. Il faut que je vérifie pour l'isofix .

Hormis le fait que le reverso accueillerait un plus petit, quelles sont les grosses différences avec le way max, le  hi way.
Niveau confort, place dans véhicule.....
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 8:44

Pour avoir un reverso et un hiway2 : le reverso est plus compact et je trouve beaucoup plus confortable. Niveau place il n'en prend pas + qu'un sirona. Par contre il n'est que isofix, pas de ceinture possible. L'inclinaison n'est pas exceptionelle si tu as des banquettes inclinées, mais mon fils de 8 mois n'a pas la tête qui penche en avant quand il dort. Niveau installation ça m'a pris 2 minutes ! Il va jusqu'à 23kg ou 105cm donc environ 4 ans.
Le hiway2 est plus large, moins enveloppant. Par contre il va jusqu'à 25 kilos,  et la limite de taille c'est quand la ligne des yeux/oreilles arrive au dessus du dossier, donc il dure plus longtemps. 5/6 ans. L'installation est à peine plus compliqué (si le siege n'a pas besoin d'être changé de voiture c'est pas bien grave) et si on veut bien l'incliner il prend quand même pas mal de place.. 

On a choisi le reverso pour notre voiture car il m'a l'air plus confortable pour les longs trajets et le hiway2 pour mamie/nounou car elle n'a pas l'isofix et que c'est un siege qui dure longtemps ! 

Je te joins des photos 
Le reverso 

Et le hiway2 pour le moment collé au siege car il a assez de place pur ses jambes, on le décalera plus tard quand il y aura besoin.

oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 9:53

C'est vrai que si tu as une voiture équipé isofix le reverso est super !

J'avais beaucoup hésité entre le reverso et le hiway 2, je suis bien contente d'avoir choisi le reverso finalement parce que je n'ai pas beaucoup de place dans ma voiture du coup j'aurais probablement galéré avec le hiway.
Pour le confort rien à redire sur le reverso, on fait régulièrement 3h de route et ma fille s'y plait bien et s'y endort sans problème.
En plus, il a eu de super notes au crash test de 2015.
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 10:46

C'est vrai le reverso est top. Je l'ai que depuis 2 nous mais je l'adore ! Et puis il faut dire qu'il est trop beau ! :)
AudreyOz
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 14:53

Si tu compte toujours acheté une coque be one, elle est en promo sur amazon à 32€ avec au moins 20 colories au choix :)

Lien

Moi perso j'ai le kiss pour ma fille et je l'adore car il est super bien incliné et compact par contre il ne va que jusqu'à 18kg. Moi ça me dérange pas car ma fille fera + de 1m05 avant d'atteindre les 18 kg mais c'est sur que ton fils a un plus "gros" gabarit.
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 19:23

Merci pour vos réponses .

Vous me tenter avec le reverso, et c'est vrai qu'en plus il est joli! mais je ne sais toujours pas si ma voiture est isofix ou pas. Je vois un mécano la semaine prochaine... il saura peux être me confirmer. j'ai une 307 break de 2006?

Après si isofix ok, il est difficile de se rendre compte de la place qu'il peut prendre, mais apparemment pas plus qu'un autre.
En  effet ma banquette arrière est incliné, mais se sera pareil avec un autre siège. Il n'existe pas de cale comme pour le way max?
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 19:42

Tu peux essayer de vérifier en passant ta main entre l'assise et le dossier de ton siège, tu devrais sentir les boucles d'attache isofix si la voiture est équipé.
Sinon dans le manuel de la voiture ça doit être indiqué.
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 18 Nov 2015 - 21:17

Si je me trompe pas l'isofix est obligatoire dans les voitures depuis 2005. Donc ta voiture doit l'avoir ! 
Non pas de cale avec les sièges isofix. On ne peut pas changer la hauteur des crochets isofix ^^
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 25 Nov 2015 - 22:06

Coucou ,
Bon j'ai bien l'isofix a l'arrière de ma voiture.
Maintenant j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que ca donne , la place qu'il prend, son inclinaison. Faut que j'essaye de le trouver en magasin.
Apparemment vous me dite que son installation est simple, du coup il n'y a pas de sangles....
Pas besoin de l'accrocher avec la ceinture c'est bien ca?

oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Mer 25 Nov 2015 - 22:27

pas besoin de sangle ni de la ceinture, il est vraiment très très simple à installer :
- tu le clip avec les deux pinces isofix, tu as deux voyant vert qui t'indique si c'est bon.
- tu descends la barre jusque au sol jusqu'à ce que les deux voyants au bas de la barre passe au vert.
et voilà c'est tout !
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Jeu 26 Nov 2015 - 14:23

En effet ca a l'air bien simple!
Je vais essayer d'en trouver un en magasin ces jours ci pour le tester.

Par contre je sais qu'une version "plus" doit sortir en décembre, vous pensez qu'il y aura une grosse différence de prix?
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Jeu 26 Nov 2015 - 15:44

je l'ai vu à Aubert hier après je ne sais pas si tous les Aubert l'ont mais à Quimper il y était et pourtant ils ne sont pas très fournis en siège auto je trouve (ils n'ont même pas le pebble ou l'aton j'y allais pour ça à la base...).

Pour la version "plus" je ne sais pas du tout le prix...
Rattasse
Se tient assis

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Jeu 26 Nov 2015 - 22:06

@Liathis a écrit:
Pour avoir un reverso et un hiway2 : le reverso est plus compact et je trouve beaucoup plus confortable. Niveau place il n'en prend pas + qu'un sirona. Par contre il n'est que isofix, pas de ceinture possible. L'inclinaison n'est pas exceptionelle si tu as des banquettes inclinées, mais mon fils de 8 mois n'a pas la tête qui penche en avant quand il dort. Niveau installation ça m'a pris 2 minutes ! Il va jusqu'à 23kg ou 105cm donc environ 4 ans.
Le hiway2 est plus large, moins enveloppant. Par contre il va jusqu'à 25 kilos,  et la limite de taille c'est quand la ligne des yeux/oreilles arrive au dessus du dossier, donc il dure plus longtemps. 5/6 ans. L'installation est à peine plus compliqué (si le siege n'a pas besoin d'être changé de voiture c'est pas bien grave) et si on veut bien l'incliner il prend quand même pas mal de place.. 

On a choisi le reverso pour notre voiture car il m'a l'air plus confortable pour les longs trajets et le hiway2 pour mamie/nounou car elle n'a pas l'isofix et que c'est un siege qui dure longtemps ! 

Je te joins des photos 
Le reverso 

Et le hiway2 pour le moment collé au siege car il a assez de place pur ses jambes, on le décalera plus tard quand il y aura besoin.

Bonsoir, sur ce message, tu indique que reverso va jusque 23kg, je ne sais pas si c'est une erreur mais il me semble que ce n'est pas le cas, l'isofix c'est 18 kg max :)
miasrey
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Ven 27 Nov 2015 - 9:17

Non c'est bien 23kg car c'est un poids total maximum enfant+siège que supporte l'isofix.
Le reverso n'etant pas très lourds il supporte + que 18 kg
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Ven 27 Nov 2015 - 9:33

miasrey

C'est 33kg max pour le système isofix, la plupart des sièges faisant 15 kg, on arrive à un poids max de l'enfant de 18kg, mais le reverso ne fait que 10 kg donc on peut monter le poids max de l'enfant à 23kg ^^
Rattasse
Se tient assis

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Ven 27 Nov 2015 - 12:20

Ok, Merci pour l'info, je ne savais pas. 
En pratique ca change beaucoup? au vu de la taille de l'enfant par exemple?
Liathis
Marche tout seul

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   Jeu 10 Déc 2015 - 14:36

Ça change que si tu as un bébé un peu costaud, il a + de chance d'atteindre les 23kg avant les 105cm, ca laisse un peu + de marge que les sièges 18kg/105cm !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cosy be one / rf ?   

cosy be one / rf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1