Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Garde nourrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidou
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 12:24

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils/avis. Peut on amener bébé plus tard chez la nounou ? Par exemple si c'est lentionné 8h-18h, peut on l'amener exceptionnellement de temps en temps vers 9 ou 10h, juste parce que bébé dort et qu'on ne veut pas le réveiller ou simplement si nous avons plus de temps et que nous voulons passer du temps avec lui. Pensez vous que "ca se fait" ? 
Ce genre de situation vous est déjà arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1023

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 13:10

C'est possible, en sachant deux choses : 
- prévenez à l'avance, parce que l'assistante maternelle se lève pour vous attendre, elle... Et que peut-être qu'elle aurait eu la possibilité de dormir un peu plus si par exemple ce jour-là elle n'a que votre enfant, pas besoin d'aller à l'école, etc.
- vous ne pouvez pas déduire ces heures de son salaire. Elle sera forcément payée comme si vous étiez arrivée à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 13:18

Bien sûr le salaire reste le même et en aucun cas rien n'est déduit de son salaire mensuel. En revanche, comment prévenir à l'avance lorsqu'il s'agit d'un acte spontané, de quelque chose imprévu ? Si l'enfant dort et qu'on a le temps de ne pas le bousculer, pourquoi devrais-je le faire si le salaire de la nounou reste le même ? Je ne considère pas que ce soit un manque de respect pour elle. Je me trompe peut être. Vos avis le seraient utiles
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand


Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 13:22

Tant que ta nounou est mise au courant, qu'elle donne son accord (si elle a prévu des trucs à faire avec ton loulou et qu'elle t'attends sans savoir à quelle heure tu vas arriver c'est pas top) et qu'elle est malgré tout payée ça ne pose pas de problème.
J'avoue qu'il m'arrive d'envoyer un sms de dernière minute à ma nounou en voyant qu'il est super tard, que ma pépette n'a pas déjeuné et que ça va être une course pas possible pour la déposer à l'heure chez la nounou pour lui demander si ça ne la dérange pas que j'emmeène ma fille 30 minutes ou une heure plus tard que prévu... Mais c'est ponctuel (ça a du m'arriver deux fois... )
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 14:54

alors niveau manque de respect, tout dépend comment c'est fait, de l'organisation de la nounou, etc.

on va dire que tout les matins, elle se lève à 7h pour emmener ses enfants à l'école à 8h, que toi en théorie tu lui déposes à 7h50, que tu la préviens à 7h15 que tu arriveras plus tard, bon, ça lui change rien, effectivement.

mais si tu la préviens à 7h45 alors qu'elle est très probablement en train de préparer tout le monde pour l'arrivée de ton enfant, déjà, et je parle d'expérience ça fait râler.

autre cas de figure, ce jour là, elle a pas besoin d'emmener ses enfants à l'école, mais elle s'est levée (ce qui a réveillé tout le monde) histoire d'accueillir ton enfant, et est prévenue qu'en fait elle aurait pu dormir bien plus, ça fait râler.

je pense que le plus simple c'est d'en parler à ton assistante maternelle, voir ce qu'elle en pense, ce que l'une accepte ne le sera pas forcément par l'autre.
moi y'a des jours où ça me poserait pas de problèmes, et d'autres où je me lève spécialement pour accueillir un enfant et que franchement, bah ça me gonfle d'être levée pour "rien"

le truc pas négociable par contre ici, c'est d'être prévenue à la dernière minute, voir en retard, voir pas du tout... j'organise ma journée autour des heures d'arrivées de chacun, j'ai besoin d'être prévenue assez tôt pour pouvoir réorganiser la journée en conséquence.

maintenant rien ne te l'interdit en terme de cadre légal, mais il faut vraiment t'assurer que ton assistante maternelle est réellement ouverte à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand


Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 17:09

tant qu'elle est OK, et que tu la paies je ne vois pas le problème... mais il faut lui demander avant ce qu'elle en pense, comment elle veut (et quand) que tu la préviennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
zebulonne
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mar 17 Nov 2015 - 19:13

Comme cela a déjà été dit,  par respect et organisation en parler avec elle et essayer de prévenir au plus tard la veille.

Je suis dans ce cas de figure de temps en temps car nous avons fait le planning 3 mois à l'avance, et travaillant tout deux dans le médico-social on a des plannings et horaires un peu complexes.  Jeudi matin par ex je devais le deposer à 7h avant d'aller travailler car mr aurait du travailler de nuit,  mais il est finalement de repos donc on a appelé nounou aujourd'hui pour lui demander si papa pouvait déposer loulou plus tard histoire de le laisser dormir.  Le jeudi matin elle va à l'espace jeux, donc soit on dépose loulou au plus tard à 9h,  soit directement à l'espace jeux si un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mer 18 Nov 2015 - 12:54

Je garde 3 enfants + les deux miens. Mon emploi de temps tourne autour des heures d'entrées et de sorties collège et bus ou train pour le lycée + les heures des enfants en garde soit 3 différentes matin et soir. Amplitude 8h - 18h pour le travail.Je part de la maison à 8h40 max (il me faut 10 mn pour aller à la voiture et mettre tout le monde dedans) pour le collège à 8h55. Ensuite soit promenade ou autre. Que l'enfant soit en retard ou ne vienne pas je ne change rien, les parents qui le souhaitent me contacte au moment où il sont près à venir pour savoir où je suis et on se rejoint quelque part. Bien sûr nous veillons que cela ne se produise pas plus d'une fois par semaine, pas pour moi mais pour que les habitudes, repères de l'enfant ne change pas trop souvent. Le fait d'être "récupéré" à l'extérieur au lieu de la maison peut être un soucis au moment de la séparation.
Bref du moment que cela ne devienne pas une habitude pas de soucis, dans le respect de chacun parents-nounou-enfant. :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1624

MessageSujet: Re: Garde nourrice   Mer 18 Nov 2015 - 14:58

Ici je m'organise suivant combien j'ai de petits la journée et à leurs heures d'arrivée et de départ!

C'est à dire que le jeudi et vendredi matin je dois amener mes filles à l'école, donc si j'ai plus de 2 petits je dois les amener avant l'heure d'arrivé des autres, si je n'ai qu'un ou 2 petits, je réveille mes filles plus tard et les amène qu'à 9h. 
Et un matin une maman est arrivé 30 min à l'avance car ça l'arrangait, ben elle est restée avec nous le temps que mes filles finissent de se préparer, les loulous que j'avais aussi, et elle est repartie dehors le temps de mon aller retour à l'école, et j'ai récupéré son loulou des que je suis rentrée, je ne peux pas rentrer 5 enfants dans ma voiture   donc elle a du attendre !

Donc si les mamans me préviennent qu'au dernier moment, ça me fait râler oui !

Idem le soir, certain soir, je dois amener mes filles à leurs activités, si je n'ai que 2 loulous c'est bon, si j'en ai 3 je ne peux pas ( on fait tout en voiture ici ) donc si une maman m'avertit qu'elle aura 30 min de retard ; se n'est pas possible pour moi, si elle me l'avait dit le matin ou bien avant ; je me serais organisée pour qu'une autre maman me les amène.

Les mamans connaissent mes impératifs, donc je vais dire que ça peut aller, à part les retards le soir tous les soirs, je ne débauche jamais à l'heure...

Je serais toi, je lui demanderais si elle se lève exprès pour ton enfant ou pas et voir avec elle si ça lui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garde nourrice   Aujourd'hui à 0:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde nourrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien payer de frais de garde par mois?
» Une nourrice jugée aux assises après la mort d'un "bébé secoué"
» pharmacie de garde
» Les Soucis de Garde d'Enfant
» Formation Responsable Service de Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: