Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Difficultés en classe de CE1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1297

MessageSujet: Re: Difficultés en classe de CE1   Lun 7 Déc 2015 - 14:32

J'espère que les choses vont pouvoir s'éclaircir mais j'avoue ne pas faire trop confiance à son établissement scolaire. 
La maîtresse n'était pas disponible ce matin (en RDV) et la directrice également mais j'ai pu la choper devant l'école.
Elle m'a dit qu'elle allait se charger de régler l'affaire... Intelligemment j'espère! J'espère également qu'ils ne vont pas manipuler mon fils pour lui faire tenir un autre discours ou pour qu'il renonce à sa dénonciation. Ils en sont bien capables.

Du coup : 
- j'ai parlé à la directrice ce matin
- j'ai contacté SOS harcèlement scolaire qui a confirmé que c'en est bien un et m'a donné quelques conseils
- j'ai déposé une main courante au commissariat ce matin. Pour eux, cela relève plutôt d'un plainte mais comme je n'ai pas de preuves physiques ni témoins... Je vais donc être attentive à tout ce qui va se passer et cumuler les preuves avant d'envisager une plainte qui sinon sera classée sans suite.

Au besoin, si les choses se passent mal avec l'école, je peux demander l'intervention du médiateur scolaire que l'académie détachera alors!

Affaire à suivre de ce côté là!

Je me permets de revenir sur l'aspect précocité. Grâce à vos liens, j'étais tombée sur une liste de psychologues spécialisés en précocité mais je ne la retrouve plus (il faut dire que je suis embrouillée et je ne lâche pas ma boule d'angoisse depuis hier soir). Quelqu'un peut-il me venir en aide? J'envisage de changer mon fils d'école et c'est un élément qu'il faudra éventuellement prendre en compte (si précoce il est) dans le choix de la future école. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Difficultés en classe de CE1   Lun 7 Déc 2015 - 14:57

C'est peut-être un liste de psys recommandés par cette association ? (Page 1 du présent sujet)
@youzilenn a écrit:
J'ai également été voir une psy spécialisée, recommandé par l'ANPEIP.

Concernant les plaintes, je pense que tu as bien fait de prendre date au moyen d'une main courante, mais ça ne me paraît pas logique de passer directement à la case plainte sans avoir une entrevue avec les enfants qui embêtent ton fils et leurs parents. L'école peut-elle organiser ce genre d'échanges ?

Je pense très fort à vous. Surtout, il faut garder votre sang froid, ton petit et toi. Plus il verra que sa situation vous angoisse, plus il sera angoissé lui-même. Ca va s'arranger, j'en suis sûre. Courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Difficultés en classe de CE1   Lun 7 Déc 2015 - 15:27

Bonjour, 

Je te souhaite tout le courage du monde face à ce problème d'école, à mon avis il ne faut rien lâcher, et je parle en connaissance de cause dans le privé les directeurs sont doués pour cacher les problèmes.
Comme cela a été dit plus hauts, contacte l'ANPEIP de ta région, ils seront à même de te conseiller des psy qui font passer le test.
Ma belle soeur est secrétaire de l'antenne de bordeaux et ils font aussi régulièrement des accueils parents durant lesquels ils conseillent les parents présents. Si ils en font en IDF tu pourrait peut être y aller même sans avoir fait tester ton fils. Ils donnent souvent de bons conseils.

Encore bon courage.
 
Stéphanie.

PS: Désolée j'ai fait doublon avec le message précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Vic531
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Difficultés en classe de CE1   Ven 1 Jan 2016 - 13:29

Eh bien pour notre part , notre fils HP(et officiellement diagnostiqué l’an dernier) est en ce1 aussi, et il a été descolarisé brutalement fin novembre (je n'ai même pas encore récupéré sa trousse pour vous dire!) .
Dans son école (pourtant dans une bourgade!) , le harcèlement scolaire est devenu courant mais personne n'est  au courant ). Les maitresses ont refusé concrètement  le moindre aménagement pour notre fils et sa précocité est totalement niée alors qu'il n'a pas de trouble du comportement (il pourrait légitimement en avoir cela dit! mais il est juste "malheureux en silence " à l'école) et qu'il a des notes excellentes.Malgré cela,  refus de saut de classe (mais alors qui saute une classe ???) ennui et début de dépression...
Depuis sa déscolarisation (heureusement que je travaille chez moi et qu'il est le "petit dernier"!) il est heu-reux!
Il voit toujours les quelques anciens copains d'école (ceux qui l'aimaient bien et dont j'apprends régulièrement par les mamans que cela va de mal en pis dans cette école...), va au centre de loisirs (tient bizarrement l'angoisse de séparation supposée par les maitresse n'y est plus là ... comme c'est étrange...!!!) ,prend des cours de musique et fréquente des enfants non sco une fois par semaine (au parc de jeux couvert de notre commune) eh oui, car il y en a de plus en plus (bizarrement l'EN ne communique pas beaucoup à ce sujet d'ailleurs... ah mais non c'est vrai cela doit juste etre le nombre d'enfant enrolés de force dans des sectes qui augmente!!!L'EN n'a donc rien à se reprocher (ben voyons )
J'ai travaillé pour l'EN pendant des années et je reste persuadée que sauf énorme coup de chance (tomber notamment sur une enseignante elle-même maman d'un enfant précoce par exemple) rien n'est fait pour les enfants HP  et qu'ils souffrent vraiment énormément . Si la précocité de votre enfant est confirmée je vous conseille vivement de partir à la recherche de l'école mais surtout de l'enseignant "différent" (lui aussi!) et ouvert d'esprit (et il n'y en a pas tant que ça hélas...) même si , à leur décharge, les enseignants ont beaucoup trop d'élèves par classe, des programmes à tenir délirant notamment justement en ce1 ! Tout cela  est une réalité et cela limite énormément aussi  leur capacité à mettre en place concrètement ce dont les enfants HP ont besoin pour ne pas finir dans les 75% de petits précoces en échec scolaire ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difficultés en classe de CE1   Aujourd'hui à 11:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés en classe de CE1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Difficultés en classe de CE1
» difficultés de comportement en classe de maternelle
» difficulté avec Eliott à table ...
» Difficultés à tirer mon lait
» Classe Wielingen : évolutions & modernisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: