Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?

Aller en bas 
+8
xylo
plectrude
Fuurin
Gnomette
LiseE
Marielabeille
museonline
Mumy
12 participants
AuteurMessage
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:40

Bonjour à toutes,

Ma tante a offert à ma fille un magnifique calendrier de l'avent fait par elle même.
Il est superbe, en forme de sapin de noel avec des boutons cousus et des petites pochettes brodées (je vois mettrai des photos si vous voulez).
Est ce que vous avez des idées pour le remplir?
J'ai bien quelques idées mais il m'en faut 24 Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Big_sour

Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:44

J'ai vu dans le post de Noel que ta puce va avoir l'arche de Noe Playmobil . Pourquoi pas mettre des figurines schleich d'animaux ça complètera ensuite son arche ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:58

Pour une petite poupette comme ça je verrais bien un tiers de sucreries (petits chocolats, bonbons, petits biscuits) et deux tiers de joujoux.

Parmi les jouets, j'aime bien l'idée des figurines. Elle peut être aussi intéressée par des gommettes.

Pourquoi pas une petite balle ou deux ? Ils aiment bien jeter ou manipuler des balles à cet âge. Des crayons de cire tout neufs ? Des petits godets d'aquarelle, avec un petit pinceau ? Tu peux aussi opter pour les marionnettes à doigts, ça se glisse dans des petites poches ça aussi. Il y a de tout ça chez Ikéa par exemple, ou chez Oxybul, Cultura...

Mon petit loulou a aussi reçu des dés à jouer, passé un temps, il aime bien les manipuler. Mais c'est un peu plus embêtant car un petit risque d'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:02

ma mini à presque l'âge de ta poulette, alors dans le sien j'ai mis :

la crèche de noël Playmobil 1/2/3 (acheté en solde en janvier dernier), pas la maison mais tous les personnages (ça fait déjà pas mal de cases)
des crayons cire (6 cases)
des chaussettes avec des motifs de noël (3 paires soit 6 cases Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 54258 )
une clochette pour le 24 (ceux qui connaissent le livre "le boréal express" ou le film "le pole express" comprendront pourquoi...)

Si elle n'avait pas déjà des animaux de la ferme en plastique, je lui aurai mis ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:24

Pour ma nièce, j'avais acheté un jeu playmobil a monter et mit une pièce dans chaque boites + des sucreries dans d'autres. Elle avait adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:06

HMerci pour toutes vos idées les filles :)
Le crèche playmobil peut être une bonne idée avec en alternance un gâteau ou ballon à gonfler...
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:08

J'ai commencé à prévoir le coup pour le mien, car je séchais l'année dernière et je n'avais rien à mettre dedans, du coup cette année, j'ai réussi à mettre quelques figurines schtroumpf/schleich/petit ours brun trouvés en brocante de côté, ainsi que de toutes petites voitures (tonga), sinon j'avais pensé également à mettre des rouleaux de Masking Tape, depuis assez jeune, je lui découpe les morceaux et il va les coller ou il veut (en général sur ses photos).
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:50

Rohhh les filles je vous aime!  Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 745124
Vous devancez mes interrogations!
Je commençais tout juste à me demander ce matin ce que j'allais bien pouvoir mettre dans le calendrier de l'avent étant donné qu’auparavant je n'y mettais que des gourmandises pour nous mais cette année la puce ts en âge d'avoir droit à un petit quelque chose dans sa case.
J'aime assez l'idée de la boite de playmobil à monter avec une pièce par jour , ça lui apprendra la patience en plus...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:55

ici lettres pour mettre sur sa porte (hop deja 6 cases) ; cubes, ballon baudruche (son jouet prefere lol), œuf dino a mettre dans de l'eau pour le voir eclore et marionette et crayons de bain. il a un an alors c'est vraiment pour dire car il ne va pas capter grand choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:20

Nous avons emprunté le magazine "Popi" de décembre 2014 à la bibliothèque, et ils proposent un calendrier de l'avent avec un type de "bisou" par case : le bisou esquimau, bisou papillon... J'ai trouvé ça trop chou et je pense que je vais faire ça pour notre calendrier de l'avent familial. Cette année, je pense réaliser celui de chez Zü que je trouve très beau et doux.
Les filles en auront un chacune réalisé par ma maman avec des chocolats et des bricoles...


Et j'ai aussi celui de Lidl que j'avais acheté l'année dernière et que j'adore, et je vais y glisser des "Bons pour" : décorer le sapin, réaliser des biscuits sablés de Noël, décorer des pots en verre pour les illuminations de Noël (tradition Lyonnaise oblige!), faire un repas à la bougie, regarder un DVD de Noël, lire un livre de Noël, manger des crêpes etc etc
Donc cette année, nous n'aurons rien que 4 calendriers de l'avent lol!  En même temps, personnellement j'adore cette période, et il nous faut bien tout ça en ce moment pour nous regonfler un peu le moral!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:59

Alors moi mes filles ont 6/9 ans mais je si ça peut vous donner des idées ( tout est en double du coup !!)

Un beau  timbre pour envoyer la lettre au père noël le 1er dec
Une sortie à la recherche de houx fleuris ( avec papa un mercredi après midi!!!!)
Un bon pour : acheter un livre au choix ( avant je choisissais moi même mais la en grandissant  Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 54258), pour un mac do, un ciné, une journée de ski, un choix de ce qu'on mange.

Tous les samedis une activités manuelles : le premier samedi faire le sapin et décoré la maison, du blanc de meudon pour faire les fenêtres, des gommettes pour faire les cartes à envoyer, le dernier samedi elles feront le centre de table pour Noël sur une ardoise avec bcp de paillettes je pense  Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 54258 et tout ce qu'elles veulent ( ou que j'ai dans mes grands cartons) 

Tous les dimanches de la cuisine : j'ai acheté un tampon à sablé joyeux Noël pour faire des sablés, des caissettes décoré noël pour faire des muffins, une après midi faire des bocaux de sos cookies et les amener à des gens, et du sucre pétillant pour décorer avec d'autres sucres des cakepops!

Puis des cadeaux : une paire de chaussettes polaires, des bijoux de peau, du vernis à ongle, des cubes pour le bain, des accessoires doré argenté pour les cheveux ( c'est pour les derniers jours avant noël pour se faire belles le jour J) des stylos doré argenté ( juste avant les gommettes pour écrire les cartes de voeux Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Tongue_g ), des ptits carnets choupinous pour les secrets de filles Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Sueur_g2

et les trous je les comblerais avec du chocolat de notre super chocolatière, à chercher bien sur avec un jeu de chaud et froid ou énigme ou rébus au choix selon mon envie quand je finirais mes papiers pour le calendrier !!! Et chacune à sa cachette et une énigme adapté (quand la petite ne savait pas lire c'était un plan dessiné Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Dentenm2 ); sinon la grande trouvait toujours plus vite et la mini pleurait toutes les larmes de son corps  Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Icon_biggrin2

Elles avaient bien aimé les trucs de bain "tinti" et du scotch décoré aussi ça avait fait fureur, du labello avec senteur ( chez yves rocher à la vanille etc), du gel pailleté pour le corps ( tout ça il nous en reste alors j'en remets pas) et je ne sais plus Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Sueur_g2   par contre elles n'ont jamais été figurine j'en ai jamais mis  Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 54258 du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptySam 28 Nov 2015 - 22:25

@mumy, il faut que tu mettes des photos de ton calendrier de l'avent sur ce site, je suis sûre que ça donnerait plein d'idées à toutes celles qui ont des doigts de fées pour en faire en aussi. J'ai vu quelques photos les filles, et son calendrier est magnifique !! Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? IconLove Une vrai merveille. D'ailleurs, ca m'a donné une idée cadeau à offrir à ma maman pour Noël. C'est une couturière amatrice qui a reprit goût au tricot et à la couture depuis la naissance de mon fils, alors je me suis dis, pourquoi pas lui offrir un livre pour coudre des calendriers de l'avent, savez vous si ca existe ? Des idées de tutos ?
Pour revenir aux idées pour remplir le ton calendrier, j'ai acheté le popi de décembre ce matin, et il y avait l'arbre à câlins de petit ours brun. Je te fais une photo et te le montrerai lundi Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Rolleyes. C'est un calendrier tout tendre et plein d'amour. Sinon, une  idée de jouet pour une ou deux case, c'est des animaux Schleich, ta poupette aime les animaux, pourquoi pas une figurine animal domestique.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? EmptySam 28 Nov 2015 - 23:05

Pour la première fois, j'ai fait un calendrier de l'avent dans les temps! J'ai fait celui de "Jolis mômes".
Pour le remplir, je réfléchis aussi. Elles sont 2 donc prévu en double.
Pour l'instant, j'ai figurines playmo, perles à repasser phosphorescentes, 2 pièces de 1€, bon pour un pique-nique sur la table du salon, bon pour un "achat" chez ma cop's qui fait des bijoux et autres, choco, bonbons haribo. Je vais aussi leur faire une trousse chacune avec 2 thermocollants "reine des neiges" Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 432701 que ma mère a trouvé chez sa mercière. Sachant qu'elles ont le calendrier playmo aussi (1 pour 2).
Ce serait chouette qu'on mette les photos des calendriers en place!! Il y a un post de déco de Noël me semble t-il Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?   Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: