Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Babycook pour chauffer les biberons?

Aller en bas 
+2
LiseE
Bisu325
6 participants
AuteurMessage
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:28

Bonjour!

Qqn a déjà utilisé le babycook comme chauffe biberon?

Comment faites vous pour décongeler / réchauffer le lait maternelle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:41

Quand je peux anticiper, je sort le lait la veille et je le laisse de décongeler tranquille au frigo.

Sinon, je fais chauffer de l'eau à la bouilloire et je décongèle mon lait au bain marie dans un bol ou un saladier (pour aller vite il faut parfois changer l'eau quand elle refroidi). Idem pour réchauffer, je met mon bib dans un bol d'eau chaude, ça va très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:16

Le babycook est un cuiseur vapeur, tu ne sais pas réchauffer un biberon. Il faut que le couvercle se clipse. Et puis je pense que c'est dangereux de le sortir de son contexte d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:59

Je dis ca car certains robots ont la fonction, alors je me demandais si le babycook l'avait...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:35

Non du tout. 
Pour l'avoir eu, tu mets tes légumes dans le panier, que tu met dans la cuve, tu clipses le couvercle.
L'eau dans une cuve à coter, et tu chauffes. 
Un biberon ne rentrerait même pas dans la cuve du babycook
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:34

même pas un petit pot?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:41

Non, c'est le principe du cuiseur vapeur. Je ne mettrais pas un petit pot dedans, cela ne sert' pas à réchauffer mais bien à cuire. Il y a une certaine cuisson pression, j'aurais bien trop peur d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:45

Je capitule et je vais me tourner vers un chauffe biberon ou bain-marie...

D'ailleurs comment ne pas faire "fondre" le biberon dans une casserole?
J'ai eu le coup avec mes téterelles...

Pas de soucis bain-marie et biberons MAM anti colliques?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:49

Bah je sais pas tellement t'aider puisque j'ai toujours allaiter et qu'après c'était le lait tout fais et je passais au micro onde...

Et ici en Belgique on donne l biberon à température ambiante maintenant. On ne chauffe plus. Une amie ayant accoucher y a 4 mois, elle fonctionnait comme à la maternité. Biberon tempérer.

Je n'ai jamais utiliser de bain Marie car assez contraignant puisqu'il faut rester à coter.

Au sinon tu as le bib expresso de beaba qui est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:56

moi aussi j'allaite mais je veux tirer mon lait pour la nourrice et il faut commencer le bib avec papa...
ça m'embête d'acheter un chauffe biberon pour les quelques fois ou papa l'initiera au biberon avant qu'elle ne soit gardée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:01

Pourquoi ne pas faire comme Lise, de l'eau bien chaude et tu poses ton bibi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:03

Au cas où ça ne suffise pas... Mais je vais essayer peut être que ce n'est qu'une idée!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:46

moi ça a toujours suffit. tu peux partir avec de l'eau bouillante, je te garantie que même si le lait est congelé, il sera très vite chaud (bien plus vite qu'avec un chauffe bib classique d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:53

On avait un chauffe biberon medela au bain marie. On a vite laisse tombé car ça durait 3 plombes. De l'eau dans un bol, le sachet de lait congelé dedans, et hop dans le biberon en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:16

Vous me rassurez, je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:32

J'ai investi Là dedans
 J'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:20

Pour les biberons, j'ai toujours utilisé le micro-ondes pour tiédir l'eau. Je sais que ce n'est pas la méthode recommandée mais je n'ai jamais eu de soucis, je fais en général tiédir l'eau dans une tasse puis je transvase dans un bib.
Pour le lait maternel, j'ai très peu tiré donc je ne me souviens plus comment je réchauffais.

Par contre, le babycook permet de décongeler et/ou réchauffer un petit pot, c'est écrit dans la notice. Comme je n'ai pas fait beaucoup de purées moi même (par flemme), j'ai utilisé le babycook comme chauffe petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:09

moi aussi j'utilise le micro-onde pour tiédir l'eau des bibs, mais y'a pas encore le lait, donc aucun problème. Par contre pour le lait maternel, non, c'est pas adapté. le bain marie marche bien et c'est rapide, et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycook pour chauffer les biberons? Empty
MessageSujet: Re: Babycook pour chauffer les biberons?   Babycook pour chauffer les biberons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycook pour chauffer les biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment chauffer les biberons dodie
» Bib Dodie Mam compatibles avec chauffe bib express Tigex ?
» chauffer le biberon
» Robot Beaba
» Comment chauffer les petits pots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: