Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide choix siège 2 enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:19

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai toujours eu des bons conseils et j'hésite fortement pour l'achat du nouveau siège auto.
Pour les informations de base, j'ai une fille de 13 mois, 8,5 kgs et un garçon de 3,5 ans environ 15 kgs
En siège, j'ai actuellement 1 Duologic, 1 Pallas, 1 GuardianPro et une coque que je vais devoir changer pour deux voitures
donc mon interrogation est dois je plutôt prendre un nouveau siège pour la petite comme je pensais au départ ou la passer dans quelques mois au Pallas et prendre un réhausseur pour mon grand ?
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:50

Je te conseille de prendre un deuxième siège RF pour ta pépette
Et ton grand peut rester dans le pallas et le gardian, jusqu'à 18kg il sera mieux protégé avec le bouclier que la simple ceinture.

Bien sur la solution mettre ta fille en bouclier et ton grand en réhausseur est faisable et moins coûteuse mais beaucoup moins sûre!
Avant 2 ans (idéalement 4) le RF il n'y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:01

oui je sais bien mais impossible de mettre un rf dans la 2ème voiture, j'ai déjà tout tenté pour le 1er avec des tests en direct grâce à des membres du forum vers chez moi mais les sièges ne rentrent pas car c'est un véhicule utilitaire 5 places mais du coup, pas assez d'espace entre les banquettes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:08

Elle fort petite et pas très épaisse pour la mettre dans un siège bouclier. 
Il y a des RF beaucoup moins imposant, il y en a bien un qui doit passer. Ou alors la mettre sur la place centrale de la voiture en RF.

Ton fils à bien le temps dans son pallas et surtout après il passée en 2/3 donc jusque 12 ans...
Ma fille va sur ses 5 ans début janvier, et on vient juste de la passer en 2/3, elle a dépasser les 18kg pour le bouclier.

Le plus sécuritaire, c'est laisser ton fils en pallas et passer ta fille en 'RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:13

Si un vrai RF n’est pas possible dans ta seconde voiture tu devrais essayer de prolonger la position dos à la route le plus possible avec la coque be-one, c'est la plus grande du marché (et la moins chère, 36 euros... Besoin d'aide choix siège 2 enfants 54258 ) et ta puce pourrait y rester au moins jusqu'à ses 2 ans (vu le gabarit de la louloute je dirais même 2 ans et demi sans problème), ensuite elle pourra passer dans un des siège à bouclier de son frère que tu remplaceras par un réhausseur 2/3 pour la voiture qui sert le moins.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:15

ok pour laisser mon fils en bouclier jusque 18 kgs pas de soucis
mais du coup faut que je trouve un siège pour ma fille et les rf ne rentrent pas, j'ai fais les tests mais si il y a des nouveaux sièges petits formats de sortie, je veux bien les noms pour tenter mais d'après ce que j'ai vu on est toujours sur les mêmes
moi aussi je la trouve petite pour le bouclier, je sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:11

je viens de voir la coque be one, ca serait une solution intermédiaire effectivement pour qu'elle reste dos à la route
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:36

Bonjour

Je te recommande egalement la coque be one, ma fille faisait a peine 8 kgs a lage de ta puce, elle est restée en coque jusqu'à ses deux ans revolus,

Elle y etait trés bien, elle pourrait encore y rentrer d'ailleurs car elle fait pas encore 90cm

Mais la a 10.5kgs et 86 cm a  30 mois elle est bien dans son bouclier, jai le phoenix pro 2 en Gpe 1
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:33

ok merci, j'ai commencé à regarder pour trouver une coque un peu colorée après retrait des réducteurs et pas facile
celles ci sont-elles bien la bonne http://www.amazon.fr/Si%C3%A8ge-auto-b%C3%A9b%C3%A9-Fabrication-Protections/dp/B016KM2YBO/ref=pd_sim_sbs_75_26?ie=UTF8&dpID=51Kl%2BXC4yoL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0DFXSRPQ5RR0FMGKDWK9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix siège 2 enfants   Besoin d'aide choix siège 2 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide choix siège 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: