Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natoubaby
Tient sa tête

MessageSujet: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 27 Nov 2015 - 11:37

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau siège auto pour mon fils qui aura 12 mois à la fin de l'année. Il rentre encore dans sa coque pour l'instant, mais je souhaite anticiper mon achat pour ne pas me retrouvée dépourvue le moment venu !
Habitant à la montagne, nos deux voitures sont un mitsubishi L200 et une suzuki SX4, pas au top confort mais au top de l'accessibilité ;)
Après avoir parcouru les crash tests de sièges auto groupe 1 sur securange,ce forum puericulture, les test TCS, et avoir comparé les prix, il me reste 3 sièges: Le chicco Xspace isofix, le Romer Safefix + TT et le Romer King LS.
Mais voilà lequel choisir ?

- Le chicco me semble à première vue peu adapté aux petits gabarits et peu enveloppant.
- Le Romer safefix + TT, je ne parviens pas à le trouver, je trouve par contre toujours le safefix + avec jambe de force qui ne me convient pas.
- Et le Romer King LS sans isofix, peut-être plus adapté à mes deux voitures mais moins facile à installer ?

J'avais également vu le chicco Oasys 1 Isofix, mais qui est moins bien noté et sur le site TCS,il est indiqué qu'il n'est pas pratique...

Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ces sièges pour m'aider à choisir ? En sachant que mon budget tourne autour de 200 €.

merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 27 Nov 2015 - 11:51

Le dos à la route est beaucoup plus sécuritaire, tu n'y as pas penser?
Il mesure et pèse combien ton Loulou?
C'est jusque 15 mois, et le plus longtemps possible jusque 4 ans, c'est le top.

Le seul face à la route qui pour moi à de bonnes notes, c'est le romer trifix.
Ou alors un siège bouclier, que je conseillerais pas encore maintenant.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
natoubaby
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 27 Nov 2015 - 15:08

On est d'accord le dos à la route est le mieux, mais je les trouve néanmoins très chers pour mon budget...bien sur la sécurité de mon bébé n'a pas de prix mais il faut pouvoir se le permettre !

les sièges que j'ai présélectionnés sont bien notés aux crash test non ?

et je le redis, je n'envisage pas d'installer mon fils dans ce nouveau siège tout de suite, il rentre encore dans sa coque ! J'anticipe le moment ou il devra en changer, parce que j'ai le temps de m'en occuper maintenant...

En tout cas merci de votre réponse.
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 27 Nov 2015 - 16:54

Et le Concord Reverso? Il est à 256€ sur Carseat et en commande groupée il me semble qu'il y a 15% supplémentaires. Ce serait dans ton budget avec un très bon siège dos à la route, non?
miasrey
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 27 Nov 2015 - 20:15

C'est aussi 250€ pour le twoway et le hi way par exemple. En économisant encore quelques mois pendant qu'il reste dans son cosy ça pourrait peut être te convenir?
natoubaby
Tient sa tête

MessageSujet: Casualplay bicare fix   Ven 4 Déc 2015 - 22:09

Bonjour,

Suite à mes précédentes recherches, et aux différentes réponses, j'ai approfondi sur les sièges RF. J'ai repéré le Casualplay Bicare Fix cité sur securange, sur bebitus à 254 €.

Il est présenté comme un bon siège dos à la route premier prix. Il n'a apparemment pas été testé aux derniers tests cet automne, mais il est néanmoins conseillé sur securange, signe de bonne qualité il me semble...

Comme il s'agit d'un siège 0+/1, je pourrais déjà mettre mon fils dedans, il commence à mal supporter la coque, un peu étroite (Romer Baby safe plus) pour lui désormais.

J'ai regardé aussi le hi way, et le two way, mais ils me semblent imposants et le fait de devoir installer des sangles supplémentaires me gênent un peu. Je cherche un siège compact.

Que pensez-vous de ce siège ? et du site bebitus si vous le connaissez ?
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 4 Déc 2015 - 22:17

Sécurange cite une très grande majorité de sièges auto, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont testés.

Voici la page recap avec les notes des crash tests le cas échéant. Le Casualplay n'a pas été testé LIEN
anne-piou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Ven 4 Déc 2015 - 22:29

Si je peux me permettre le hi way par la commande groupée revient a peu près au même prix. 
Et tu te retrouve avec un Siege dos route jusque 25kg testé au plus test.  

Franchement je n'ai vraiment pas les moyens de mettre cette somme mais je l'ai fait,  ça nous a mis dans la m**** quelques mois mais je ne regrette rien.  Loulou est en sécurité!
natoubaby
Tient sa tête

MessageSujet: Help !   Sam 12 Déc 2015 - 22:39

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont permis d'approfondir mes recherches!

J'ai passé des heures à fouiller sur les forums, sites des constructeurs, reportages, pour trouver LE siège auto. Mes neurones n'en peuvent plus, je recroise sans cesse les infos et ne sait plus quoi faire.

Les sièges RF compatibles avec mes deux voitures sont très rares, c'est un vrai casse tête. Dès que je crois avoir trouvé, le siège n'est pas compatible.
Pour rappel, nous avons un mitsubishi L200 de 2006 et une suzuki SX4. Et je m'arrache les cheveux :-( .

J'ai pris la liste des sièges RF de sécurange un par un et voilà le résultat :

Les sièges britax ne sont pas compatibles même si mes deux voitures ont l'isofix...
Le concord reverso non plus ..Les klippan kiss 2 et triofix non plus.

Les seuls que j'ai trouvé "compatibles", sont le cybex sirona (étroit d'après les différents reportages), les besafe Izi kid X2 isize et besafe combi X4 isofix (chers), et le hauck varioguard ( résultat pas terrible en face route).

Pour les autres, je ne parviens pas à trouver les listes de compatibilité, bébé conford axissfix, 2 way pearl, izi kid X3 isofix.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? XP

Le izi kid X3 isofix semble être un très bon siège, s'il était compatible sur quel site me conseilleriez-vous de l'acheter ?

Sinon je pense chercher du côté des face route, si je trouve plus de compatibilité.

Un grand merci d'avance et bon dimanche.
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Dim 13 Déc 2015 - 21:27

Ce n est pas parce que ton vehicule n apparait pas sur la liste que ce n est pas compatible, c est juste pas testé.  Ta grande voiture c est comme un navara? Et la petite environ comme une sandero stepway?
Honnetement, je ne pense pas que ce soit impossible... as tu regarde la carte collaborative sur le site securange?des parents dans ta région pouraient te faire essayer leur siege ...
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Lun 14 Déc 2015 - 9:59

Tout à fait d'accord avec Alexti.
Ici j'ai chercher si mon siège est compatible avec la nouvelle voiture et ils ne savent pas. Cest que ca a pas été tester. Mais je suis certaine que cela ira.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Anne38
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Lun 14 Déc 2015 - 10:07

Bonjour,

Dans la liste du izi kid x3 isofix, il est noté :
Mitsubishi L200 (2006), places 2 et 4
Suzuki SX4 (2006), places 2 et 4.

Par contre, c'est un très bon siège mais il faut savoir que l'inclinaison nest pas super si la banquette de la voiture est trop inclinée. On avait une C4, pourtant inscrite dans la liste des voitures compatibles, et la tête du Loulou tombait dès qu'il s'endormait. 
Le fait que ce soit compatible ne dit pas non plus la place qu'il reste pour l'adulte assis devant.
Je dirais comme Alexti,il vaut mieux essayer.
anne-piou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   Lun 14 Déc 2015 - 20:06

Après en face route le joie trillo shield a eu une tres bonne note et a un prix "tres bas"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS   

Chicco Xspace, Romer Safefix plus TT, Romer King LS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1