Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 comment occuper bébé en voiture

Aller en bas 
+4
philomene
aloa
Aurelie2219
nonobobo
8 participants
AuteurMessage
nonobobo
Attrape ses pieds
nonobobo


Nombre de messages : 17

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptySam 28 Nov 2015 - 21:55

Help mon bouchon a 15 mois et cela devient de plus en plus difficile pour les trajets en voiture. 
Comment l'occuper sans devoir a tout moment ramasser tous les  jouets envoyés de par et d'autre de la banquette arrière.??

Si vous avez des idées.....


Dernière édition par nonobobo le Dim 29 Nov 2015 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptySam 28 Nov 2015 - 23:06

Pour les longs trajets on met le dvd. 
C'est le plus simple pour les garder calme.

Maintenant ils sont plus grands, alors souvent ils jouent ensemble aux devinettes....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
nonobobo
Attrape ses pieds
nonobobo


Nombre de messages : 17

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:48

Merci Aurélie mais oui elle est encore un peu petite pour les DVD
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:37

Pour les longs trajets, je distribuais les jeux au fur et à mesure. Des jeux qui ne roulaient pas. Et j'avais mis des coussins de part et d'autre du siège pour que ma fille les récupère plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:02

Des comptines, des chansons, à chanter tous ensemble. Des livres avec l'histoire enregistrée sur CD.
Des livres en tissus ou en cartons, des hochets à manipuler, une  poupée de chiffon ou une peluche à laquelle il peut parler etc ... Et pour les plus grands des devinettes, les questions des incollables, des petits défis etc.
15 mois, ce n'est pas évident. A partir de deux ans, ils maîtrisent mieux le langage et comprennent mieux que parfois on doit prendre la voiture. C'est aussi plus facile de les occuper !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:15

A ce niveau-là, j'ai de la chance : le grand a dormi très tard en voiture et, depuis qu'il parle "vraiment, il parle non stop dès qu'il ne dort pas, ce qui l'occupe bien. Moi, j'ai juste à faire "hum, hum" de temps en temps (mauvaise mère ^^)
Le petit dormait encore quasi tout le temps il y  a peu, là il commence à tenir plus longtemps éveillé mais il regarde le paysage et fait juste un commentaire de temps en temps, genre "meuh" ou "vroum" (oui, mon chéri, sur l'autoroute, il y a des voitures ah ah )
Bref, pour l'instant, ça va bien, j'espère que ça va durer !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:53

nous on fait beaucoup de comptines, on met un CD de musique pour enfants, et les jouets, je les attaches avec une cordelette à l'appuis tête devant elle, comme ça ils ne peuvent pas aller se balader trop loin... et à la pose, je change les jouets (j'en mets juste 2 ou 3 à la fois, léger pour éviter les blessures en cas d'accident).
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo
Attrape ses pieds
nonobobo


Nombre de messages : 17

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:06

Merci mesdames,
le chant bébé n'a pas l'air d'apprécier je pense que je vais essayer la cordelette en plus et le rembourrage sur les cotés pour éviter la fuite des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:13

nous on roule de nuit :)

Ma fille est malade en voiture donc on a que cette solution la 

Ou sinon on fait en sorte qu'elle ne fasse pas de sieste si on part dans l'apres midi pour que ce soit moins galère pr elle
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:34

entre 1 et 2 ans, ici ce qui marchait le mieux, c'étaient les livres sonores. je mettait des couvertures et coussins ou bagages pour laisser un endroit accessible où en poser plusieurs d'avance.
Je voyage seule avec ma fille, donc pas moyen de lui tendre des jeux, livres, etc
à partir d'1 an, je préparais un petit sac avec plein de choses dedans : mini-livre, figurines, petites peluches ou poupées avec vêtements, etc  Je l'accrochais/calais de façon à ce qu'il soit toujours à sa portée. Rien que de découvrir ce qu'il y'avait dedans, ça l'occupait un moment... puis remettre dedans, ressortir, jouer avec, etc
vers 18 mois, elle a commencé à aimer les gommettes et autocollants, ce qui l'occupait pas mal aussi.
parfois aussi un aquadoodle de voyage, ou une mini ardoise magique   comme ça
les CD de comptines ne l'ont jamais vraiment captivée en voiture, elle préfère avoir les mains occupées.

à partir de 2 ans et demi, le lecteur DVD m'a sauvée  comment occuper bébé en voiture Clap_gi2
sur des trajets de + de 2-3h, je n'imagine plus faire sans.
sur des trajets de 1 à 2h, les magazines et livrets de jeux l'occupent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo
Attrape ses pieds
nonobobo


Nombre de messages : 17

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:53

Ca m'a l'air une bonne idée aussi le sac à fouiller ça devrait lui plaire  Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:39

L'ardoise mzgique est aussi un must chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment occuper bébé en voiture Empty
MessageSujet: Re: comment occuper bébé en voiture   comment occuper bébé en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment occuper bébé en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» Jeux en voiture
» Images : comment occuper un enfant !
» Occuper bébé en avion
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: