Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Deux collections Nathan et Milan vachement bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Deux collections Nathan et Milan vachement bien Empty
MessageSujet: Deux collections Nathan et Milan vachement bien   Deux collections Nathan et Milan vachement bien EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:20

Bonjour à toutes et tous !

Je suis sûre que vous connaissez déjà ces bouquins mieux que moi mais au cas où, je voulais vous proposer de regarder des livres pour enfants des deux collections suivantes :
- Mes tous p'tits docs, chez Milan (pour les tout petits. Il y a aussi une collection "mes p'tits docs", pour les plus grands, je ne sais pas ce qu'elle vaut)
- Kididoc, chez Nathan

Mon mari a pris un livre de chaque collection un peu au hasard et notre fils et nous avons vraiment bien accroché avec ces collections d'éveil. Certains titres sont très en prise avec le quotidien, le coucher, les repas, le docteur, surtout dans les tous p'tits docs de Milan. D'autres sont plus ouverts sur le monde, les pompiers, les éboueurs, les animaux...

Pour le moment nous avons "le bain", des tous p'tits docs Milan, qui raconte toute la chronologie du bain vue par une petite Valentine. Les dessins sont très mignons et réalistes à la fois, les couleurs agréables à l'oeil, le texte est court mais suffisamment descriptif.

Nous avons aussi "les Pompiers", de Kididoc. Le livre comporte beaucoup plus de texte, mais les images restent assez attrayantes pour que notre tout petit soit déjà intéressé. Aussi, il y a des tas de volets, de trucs à tourner, à tirer, à manipuler, ça attire son attention (et jusqu'à présent, même si le carton est assez fin, ça résiste aux manipulations Deux collections Nathan et Milan vachement bien Cool_png ). Jolis dessins réalistes avec une touche de naïveté, et un livre très bien construit, avec de l'interactivité dans la manipulation mais aussi des petits quiz.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Deux collections Nathan et Milan vachement bien Empty
MessageSujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien   Deux collections Nathan et Milan vachement bien EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:03

J'ai fait une commande de plusieurs Tous petits docs Milan et mon enthousiasme pour cette collection se confirme. Je les introduits petit à petit dans nos lectures du soir, pour le moment nous avons ajouté "le repas" et "le coucher".

Mon fils est particulièrement intéressé par ces bouquins. Il regarde intensément les dessins, semble attiré par les personnages enfantins qui sont très mignons. Ces livres sont conçus comme si un autre enfant racontait sa vie, sa façon de faire à mon petit.

Mon fils, lui, nomme les objets de son quotidien qu'il reconnaît dans le livre, et il reste accroché à l'histoire jusqu'à la fin, alors qu'il fixe difficilement son attention en général.

Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait pas de tout petit doc sur le pot !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Deux collections Nathan et Milan vachement bien Empty
MessageSujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien   Deux collections Nathan et Milan vachement bien EmptySam 12 Déc 2015 - 10:41

Cool j'ai noté pour Noël. Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Deux collections Nathan et Milan vachement bien Empty
MessageSujet: Re: Deux collections Nathan et Milan vachement bien   Deux collections Nathan et Milan vachement bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux collections Nathan et Milan vachement bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher
» Accros au portage, postons nos collections !
» Une poussette canne bien et pas chère (bien sur...)
» Visite des deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: