Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 au bout de combien de temps...

Aller en bas 
+14
miasrey
Elo_Nina
Corail
la_puce
Cuinou
eden67
Marielabeille
aloa
philomene
youzilenn
nathou
LiseE
Aurelie2219
nutella
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:13

au bout de combien de temps avez vous trouvé qu'allaiter était devenu facile, confortable?

au bout de combien de temps vos loulous ont ils commencé à espacer leurs tétées?

signé une maman fatiguée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:54

Tout dépend d'un bébé à l'autre. Y a toujours des pics par troo facile à passer.
Le premier mois est le plus difficile.
Après y a les pics de croissance à gérer, jusque 3-4 mois.
La y a l'introduction des panades et puree petit à petit.

Moi je dirais que ça roule à partir  de 4-6 mois. 

Après c'est vraiment hyper facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:39

je confirme le premier mois est de loin le plus dur...
ensuite il y a les pics (généralement à 3 semaine, 6 semaine, puis 3 mois... mais ça varie beaucoup d'un enfant à l'autre), mais ça ne dure pas très longtemps (quelques jours).
Le reste du temps, normalement, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:47

Pareil après un bon mois ça roule, pour l'espacement des tétées ça c'est autre chose  au bout de combien de temps... 54258 ça dépend des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:11

Je ne dirai pas mieux que les filles, le premier est clairement le moins agréable entre les tétées  irrégulières, nombreuses... Ici, tout a roulé en moyenne à partir de 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:31

J'ai allaité mon premier pendant 2 ans et demi, c'est devenu facile vers 3 ou 4 mois je dirais. Mon bébé était efficace et les tétées assez courtes.
Mon deuxième a 2 mois et je trouve ça beaucoup plus difficile. Il réclame sans arrêt, j'ai des fuites de lait qui font que même avec des coussinets je dois me changer plusieurs fois par jour. J'ai eu une mastite avec 40 de fièvre pendant 4 jours quand il a eu 4 semaines. Bref, c'est épuisant et ça fait mal !!
Mais je continue car je crois qu'il en profite et passer au biberon me briserait le cœur. J'ai hâte quand même qu'on trouve notre rythme de croisière !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:44

J'ai détesté allaiter pendant 3 semaines. Puis après j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:28

Moi, je dirais que c'est resté difficile pendant deux mois, au sens que mon fils réclamait trop souvent à mon goût. Je ne m'étais pas préparée à devoir me tenir 100% de mon temps à sa disposition. Si c'était à refaire, je préviendrais tout le monde, je me calerais au fond du canapé ou du lit avec le petit, et je nous laisserais vivre avec des bouquins et de la musique sans chercher à faire le ménage ou une quelconque autre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:12

wahh c'est pas super encourageant ! je reprendrais le boulot au 4 mois du bébé .. hum hum
au bout de combien de temps... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:42

merci pour vos réponses!

non pas tres encourageant :) notamment pour les mamans qui reprennent le boulot à la fin du congé mat :o

(ce qui n'est pas mon cas... je dois perseverer donc  au bout de combien de temps... 609923 pour ma fille au bib ca semblait bcp plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:52

J'ai abandonné avant que cela ne devienne agréable. Honnêtement j'ai détesté 😑
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:25

J'ai trouvé ça difficile les 2/3 premières semaines.

Par contre elle a 7 mois et tète encore quasi toutes les 2h (même la nuit, alors qu'à 2 mois, la nuit elle dormait 5/6h d'affilé)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:47

Cest bien pour ca que beaucoup de maman abandonne l'allaitement car avec le travail ce n'est pas évident.
Le congé maternité devrait être beaucoup plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:05

J'ai eu deux expériences très différentes : avec ma fille, allaitée 7 mois, ça n'a absolument jamais "roulé", j'ai fini par capitulé contre mon gré mais vraiment ça ne fonctionnait pas du tout, elle tétait mal, je me suis tournée vers la LL trop tard.
A contrario avec mon fils, hormis les premiers jours de mise en place ça a été terriblement facile ! Dommage qu'on ait arrêté à 6 mois (les évictions alimentaires à cause de ses allergies me faisaient perdre trop de poids... encore quelque chose qu'il aurait fallu apprendre mais sur le tas, ça a été difficile !).
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:51

nutella a écrit:
merci pour vos réponses!

non pas tres encourageant :) notamment pour les mamans qui reprennent le boulot à la fin du congé mat :o

(ce qui n'est pas mon cas... je dois perseverer donc  au bout de combien de temps... 609923 pour ma fille au bib ca semblait bcp plus simple)
Franchement ça vaut le coup de "se forcer" si tu penses en avoir la capacité. J'en ai bavé à cause des crevasses, j'avais presqu'un sentiment de rejet. Une fois les crevasses cicatrisées,  elle était tout le temps suspendu à mes seins ce qui a favorisé son RGO, donc elle dormait pas, donc elle têtait... Mais après une fois le RGO traité, c'était super bien. Et c'était bien avant la fin de mon congés mater. L'allaitement, c!est hyper pratique... Tu voyages léger, tu ne laves pas les biberons.... 
Dans quelques semaines, tu seras accro au bout de combien de temps... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:13

Citation :



Franchement ça vaut le coup de "se forcer" si tu penses en avoir la capacité. J'en ai bavé à cause des crevasses, j'avais presqu'un sentiment de rejet. Une fois les crevasses cicatrisées,  elle était tout le temps suspendu à mes seins ce qui a favorisé son RGO, donc elle dormait pas, donc elle têtait... Mais après une fois le RGO traité, c'était super bien. Et c'était bien avant la fin de mon congés mater. L'allaitement, c!est hyper pratique... Tu voyages léger, tu ne laves pas les biberons.... 
Dans quelques semaines, tu seras accro au bout de combien de temps... Dentenm2
Je me force crois moi....
J'espère tenir le 1er mois... (Plus que quinze jours....!!!) après advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:01

Franchement j'ai essayé aussi jai eu envie que ça marche je me suis forcée et j'ai vite arrêté
sans regrets il faut prendre du plaisir a nourrir ton bébé

Bon en plus ma fille prenait pas de poids donc le bib m'a rassuré

Mais c'est deja bien d'avoir voulu essayer tant pr celles pr qui ça marche bien mais on est toutes différentes tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:05

Ici il grossit bien donc j'en profite... 
Le truc c'est que je suis persuadée qu'il dormirait mieux au bib  au bout de combien de temps... 777476  Mais bon je tiens bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:14

Si à a peine 15 jours du es déjà focalisée sur le sommeil alors je pense que tu vas vite te décourager 
chaque enfant est different, je connais des enfants au bib qui n'ont fait leurs nuits qu'à 2 ans et des bébés allaités qui dormaient 12h d'affilié à 2 mois. Mais aussi l'inverse comme m'a fille de 2 ans, allaitée et qui n'a jamais fait 1 seule nuit complète en 2 ans:dev:

je pense que pour bien mettre en place son allaitement il faut se donner le temps, ne pas calculer/rationner/comparer au bout de combien de temps... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:16

je me fiche de me réveiller.. mais j'ai pas grande à gérer aussi et quand je ne dors pas plus de 2 heures par nuit, entrecoupées bien évidemment, alors oui je me focalise dessus, forcément... et encore j'ai la chance d'être en congé. Mon mari ne l'est pas lui...


effectivement il n'y a pas de règle pour le sommeil des enfants, je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche que le LM se digère plus vite... après il y a des exceptions partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:58

Dis toi qu'avec le bibi tu devrais te lever totalement. Le préparer, le chauffer, lui donner, faire son rot.... Vive le sommeil entre coupée.

Mes deux derniers hurlait de 22h à 5h du matin, et a 7 h on était debout'pour'le grand. Le seul truc qui fonctionnait pour dormir c'était de garder bébé auprès de moi, et dès que je sentais qu'il cherchait, je sortais le sein.
Ce n'était pas de bonnes nuits. Je comatais plus qu'autre chose, mais on prenait ce qu'on pouvait prendre. Ils ont "dormit" à un mois. 
Enfin' hurlait plus la nuit...

Il faut vivre au rythme de bébé. 
Pour ça que dans beaucoup de culture étrangère la mère reste au lit 40 jours avec bébé et cest la famille qui s'occupe du reste
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:17

nutella a écrit:
je me fiche de me réveiller.. mais j'ai pas grande à gérer aussi et quand je ne dors pas plus de 2 heures par nuit, entrecoupées bien évidemment, alors oui je me focalise dessus, forcément... et encore j'ai la chance d'être en congé. Mon mari ne l'est pas lui...


effectivement il n'y a pas de règle pour le sommeil des enfants, je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche que le LM se digère plus vite... après il y a des exceptions partout
 Ah non mais je te comprend très bien car je l'ai vécu et je vis encore régulièrement des nuits de quelques heures. Ça fait 4 ans et demi que je n'ai pas fait une nuit complète ou rien que de plus de 3 ou 4 h d'affilées. au bout de combien de temps... 483667 

Quand ma cadette est née sa soeur ne faisait toujours pas ses nuits donc je gerais les doubles réveils avec un bébé qui tetait toutes les heures et qui hurlait et vomissait (iplv diagnostiqué à 1mois)

Tout ca pour dire que cest le lacher prise qui m'a permis de tenir au bout de combien de temps... 895788
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:42

Je dois être la seule à avoir un allaitement facile au début, puis je me sens épuisée de ne pas pouvoir laisser le bébé au papa, de devoir être à sa disposition tout le temps. Bientôt 8 mois et le lait constitue sa nourriture principale. Le temps des tétés c'est le temps dont je prive ma deuzans. Je ne sais pas quoi faire. En attendant, le bébé accepte un pt Suisse , quelques cac de compote, et sucer les os du poulet rôti.

En mode épuisement total.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:53


Oh je comprends... Et tu ne veux pas introduire de bib?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:56

Ah non mais moi aussi j'eprouve parfois le manque de pouvoir laisser quelqu'un prendre le relais, pour tout te dire ça ne fait que quelques jours que mon conjoint arrive à coucher Livia pour la sieste au bout de combien de temps... 480210
mais en plus jai aussi galeré au debut entre les tetees a tout va, les crevasses, les douleur, la mastite...

Et c'est pour ca qu'une grosse dose d"aide et beaucoup de lacher prise sont primordiales pour bien commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout de combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps...   au bout de combien de temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de combien de temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» lait au frigo combien de temps ?
» Sevrage, combien de temps avant de ne plus produire?
» Combien de temps pour manger ?
» Combien de temps dans un cosy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: