Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rupture conventionnelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

rupture conventionnelle ? Empty
MessageSujet: rupture conventionnelle ?   rupture conventionnelle ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:48

mon assistante maternelle veut rompre le contrat (garde periscolaire), pour des raisons personnelles.
Mais elle voudrait qu'on fasse une rupture conventionnelle, parce qu'elle dit que sinon elle ne touchera pas le chômage.
Or, dans les documents que le RAM m'avait donnée, ils est noté que la rupture conventionnelle n'est pas applicable aux assistantes maternelles.
qu'est ce que je risque en acceptant une rupture conventionnelle plutôt que sa démission ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

rupture conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle ?   rupture conventionnelle ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:02


si c'est elle qui rompt le contrat, je ne suis pas certaine que tu lui doives des indemnités de fin de contrat alors qu'en cas de licenciement de ta part, tu lui dois ces indemnités....
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

rupture conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle ?   rupture conventionnelle ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:04

ben justement, ce ne serait ni une démission de sa part, ni un licenciement de ma part, mais une rupture conventionnelle entre les 2.
sauf qu'apparemment ça ne se fait pas pour les ass. mat. ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

rupture conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle ?   rupture conventionnelle ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:03

Vérifie auprès de l'inspection du travail par exemple) mais il me semble que l'indemnité de rupture conventionnelle est au moins égale à l'indemnité de licenciement (là je ne parle pas du cas spécifique des ass' mat' mais du principe même de la rupture conventionnelle). Donc dans le cas d'une ass' mat', ça ne changerait rien par rapport à un licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle ?   rupture conventionnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture conventionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: