Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 help bébé refuse biberon matin

Aller en bas 
+10
intro23
Djoumka
elomelo
LiseE
la_puce
anne-piou
debbie08
Marielabeille
eden67
Mél72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:47

Ah oui, c'est le trio gagnant en effet ! En plus quand il y a beaucoup de mucus comme ça, ils en avalent. Ca remplit l'estomac et après ils n'ont plus faim.

N'hésite pas à faire plein de lavages de nez, c'est radical contre le rhume, même si pas très agréable. Au début je n'osais pas trop, j'ai demandé à ma toubib combien de lavages faire par jour, elle m'a dit huit, même dix, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:50

hier matin j'ai essayer les céréale babybio saveur vanille avec quinoa, j'ai préparer 210ml il a laisser 50ml donc plutôt bien 
midi il ma laisser sa purée et son fromage il a manger son yaourt
au gouter pareil compote il n'a pas tous manger et il a pris le yaourt
diner il a pris tous le souper
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:46

et si tu mélanges le yaourt et la compote, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:46

j'ai essayé et il va manger 2-3 cuillères après il tourne la tête.

ce midi il a manger 2 cuillère a soupe de purée et 2 petit suisse
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:57

coucou,
voilà je viens vers vous car là je ne sais plus quoi faire!
mon bébé boit de moins en moins de lait help bébé refuse biberon matin - Page 2 Forgive2 donc je lui donne en complément un yaourt spéciale bébé nestlé mais je tourne en rond,
tous les matins je lui prépare 210ml il va me laisser 120 à 180ml...
ou quand je lui met les briquettes de lait tous prêt de 250ml la il boit quasiment tous, ces rare qu'il me laisse.

ce matin à 6h20 je lui donne un bib de 210 il ma laissé 150ml
je le recouche, nouveau réveil à 8h30 nouveau bib de 120ml il n'a rien bu!
donc je lui ai donne un yaourt et des céréales à moi...

hier midi pour changer du yaourt je lui ai préparé un petit suisse gervais nature avec une petite cc de sucre, il a pris 2 cc...donc je lui ai donné un yaourt Nestlé. et en fromage il ne mange que la vache qui rit fondu mais depuis quelques jours il a tendance a la recracher  XP
au goûter j'ai fais pomme kiwi pareil quelques cc de prise je me suis rabattu sur une compote du commerce il n'a pas tous mangé, et le yaourt pareil il ma laissé la moitié.

tous ce que je prépare il mange quasiment pas... help bébé refuse biberon matin - Page 2 Ouin_gi2 help bébé refuse biberon matin - Page 2 Ouin_gi2
les compotes fait maison il a du mal a manger..
les souper du soir fait maison ces rare qu'il en mange donc ces moi qui fini par les manger...
les purée du midi fai 2 jours! (pot de 180g)

bref je ne sais plus quoi lui donner...
d’après le médecin faut lui donner du fromage blanc.... déjà que le petit suisse gervais ne passe pas! (j'ai même fais la recette petit suisse nature avec banane il a juste goûter et refuse totale après)

si vous avez des conseils, idées je suis preneuse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:29

ce matin il a bu 60ml + 1 yaourt + cereale
ce midi, 4-5 cc de purée (endive carotte cabillaud)+ fromage+2 mini gervais
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:59

Je te conseillerais déjà de lui préparer de moins grande quantité de lait, vous serez moins dans l'échec. Essaye de lui préparer entre 80 et 100 ml par exemple, et le jour où boira tout, ce sera une victoire. S'il laisse 20 ml, ce sera un moins grand échec que quand il reste les 3/4 du biberon. Ca va vous faire du bien et éviter de focaliser là dessus...
Sinon, je crois que je te l'ai déjà dit, mais à partir de 1 an mon fils a refusé catégoriquement le biberon. Après être passé au 100% yaourt pendant un temps, on est passés au lait + babycao chocolat au bol avec paille. Au début il ne prenait pas beaucoup, puis il a rapidement tout bu.

Sinon pour le reste, j'avais une amie qui s'évertuait à lui cuisnier pleins de choses...sans que rien ne passe. Elle s'est résignée à lui donner des petits pots tout fait, mais a fait le choix du bio. A partir de là, plus aucune tension à table.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:06

comment tu lui préparé au bol?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:51

Mél72 a écrit:

si vous avez des conseils, idées je suis preneuse.
merci
Lacher prise !!!!!
Il est peut être dans une passade où il n'a pas trop faim. Il s'est aussi rendu compte de la force qu'il a en ne mangeant pas et de l'angoisse que cela provoque pour toi !
Je préparerai aussi de plus petits biberons, quitte à en refaire un petit si il en veut encore.
Les yaourts spéciaux pour bébés ont un gros point faible pour moi : leur gout hyper sucré ! Je ne suis pas du tout adepte.
Le fromage blanc, c'est plus lisse que les petits suisses ça passera peut etre mieux.
Et surtout être zen aux repas. il ne mange pas ça n'est pas grave. Mais ne pas accepter le grignotage pour compenser, ni donner un gros goûter. 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:17

Et niveau poids il en est où ? Parce que peut-être que même s'il donne l'impression de manger peu ça lui suffit ? Qu'en dit le docteur, sa courbe de croissance est-elle cassée ou pas ?

Autre question/idée : tu peux lui faire goûter de ce que vous mangez, vous ? Est-ce qu'il lorgne sur vos assiettes ? Est-ce qu'il peut manger des petits morceaux de pâtes, de fromage, de jambon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:46

merci de vos réponse;

marielabeille, d’après le médecin il prends que la moitié de ce qu'il devrai prendre...il ne perds pas de poids, elle ma rien dis de spéciale a part de ne pas le forcer.
quand je vois qu'il refuse son plats je lui met mon assiette devant lui mais il ne touche pas peine et ferme la bouche dés qu'on lui approche la cuillère...
il mange des morceaux qu'il y a dans les souper du commerce (lentille, pate etc..) en fromage je lui ai proposer nos fromage mais il n'ouvre pas la bouche


je ne suis pas pour le grignotage la il goûtera à 16h compote/yaourt et 1 biscuit. si il ne mange pas il mangera que dans les alentour de 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:56

S'il ne perd pas de poids et si le médecin n'a rien dit de spécial ton petit n'est pas en difficulté, c'est déjà ça de bon.

Si tu essaies de dessiner sa courbe de croissance dans le carnet de santé ça donne quoi ? Elle monte régulièrement ? (A la fin du carnet il y a un graphique où tu peux faire la courbe toi-même, ça te donnera une idée de où il en est).

Des fois, quand mon petit n'a pas faim, je le prends sur mes genoux pendant que je mange, et on fait un simple gâté, comme ça. Et il finit par chiper des trucs dans mon assiette, ou alors il finit par ouvrir la bouche pour goûter un peu de ce que je mange.

Côté laitages, j'ai envie de te proposer de continuer le tour d'horizon des laitages, pour voir s'il y aurait des choses que ton fils aime mieux. Pourquoi pas du fromage blanc avec un peu de sucre dedans ? Les yaourts bébé sont sucrés, alors ça ne sera pas pire. Les petits Gervais aux fruits pourraient intéresser le petit, aussi. Du lait entier avec un peu de chocolat dans le bib ? Tu peux tenter en alternance avec son lait en poudre. Ou alors mettre un peu de chocolat (Nesquik par exemple) dans son lait en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:40

les yaourts spécial bébé, on a utilisé pour le premier, et je regrette beaucoup aujourd'hui, ils sont hyper sucrés, et ça a été très très long de le faire passer aux yaourts normaux (3 ans et demi, c'est toujours très limité...)
Sinon, si sa courbe est normale, lâcher prise effectivement, on a un tout petit mangeur (à 3 ans, il peut encore faire un repas complet qui tient en 3/4 cuillers à café), qui grandit et grossit bien, et qui sait très bien dire quand il n'a plus faim, finalement, je trouve ça plus sain que de vouloir à tout prix qu'il ait la dose "classique" et qu'il perde la sensation de satiété, même si bien sûr, tu as le droit aux commentaires de l'entourage parce que tu ne le nourris pas assez ou qu'il fait des caprices parce qu'il ne veut pas finir son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 16:29


Les quantités c'est très théorique ! Il suffit de voir les repas en créche pour s'en rendre compte.
Donc tu suis son appétit à lui, pas les "normes" du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 17:08

les fromages blancs passent bien mieux chez ma fille que les pti suisses sinon je lui prends des yaourt brassés, plus lisse et plus doux que les autres aussi
il faut essayer plusieurs choses quitte a lui donner tout le temps la meme chose pendant un temps
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:18

merci beaucoup pour vos aides, 
je vais essayer de lui donner du fromage blanc pour remplacer les yaourts spéciale bébé.
puis de lui donner du lait entier avec du nesquik dedans pour le bib du matin.


encore ce matin un bib de 180ml avec cereale quinoa vanille il a bu 20ml donc 1 yaourt gervais+ quelque céréale.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:12

Mél72 a écrit:
comment tu lui préparé au bol?

Je lui met la moitié de lait dans un bol, 1 min au micro-onde, 2 CS et demi de babycao, une paille et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:56

bonjour,
en fromage blanc que dois-je prendre?

bon ce matin un bib de 120ml ou j'ai pas mis de céréale pour le changer il n'a rien bu, j'ai donc essayer une briquette de lait céréale 250ml il ma laisser 50 donc plutôt bien ce matin .
je remarque qu'il boit mieux avec les brique que la préparation eau+lait.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:10

en fromage blanc, le plus adapté est un fromage blanc nature le plus entier possible (pas light surtout).
Tu peux le sucré et le parfumé avec un peu de sucre, ou mieux de la confiture, de la compote... tu peux aussi le parfumer avec de la vanille, de la cannelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:43

Ce midi c’était betterave/tomate/jaune d'oeuf. habituellement il adore ça... et la il n'a quasi rien manger.
j'ai donc fais chauffer un pot du commerce pour voir si il allait manger il a seulement pris 2-3 cc...
il a manger fromage et 1 gervais!...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:31

proposes lui essentiellement les choses qu'il mange pendant quelque temps voir s'il mange mieux
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:37

Et toi qu'a tu mangé ? as tu mangé de la betterave tomate œuf ?
Propose lui peut être les mèmes choses que toi , il a peut être envie de manger comme toi ou en même temps que toi .

pour le fromage blanc soit c'est le grand pot ( pas du alléger ) ou en pots individuel .
tu peux y mettre un peu de compote ,miel , sirop d'agave pour sucrer .
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:16

je n'ai pas manger comme lui ce midi, je lui ai proposer il a tourner la tète des que j'ai approché la cuillère.
je prenais une cuillère pour moi, et je lui donner son repas ensuite...donc on mangeait en même temps.

ce soir on mange de quenelles nature à la béchamel je peut lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:24

bien sur ! (idéalement, sale très peu la sauce)
A son âge, tu peux lui donner absolument tout ce que tu veux, mis à part ce qui risque de faire des fausses route, genre des cacahouètes, des pistaches... ou des bonbons durs.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:36

merci je vais lui en donner alors et voir...

au goûter il a seulement voulu du yaourt... il a laisser plus de la moitié de son biscuit et compote et bien 2 cuilleré de partir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé refuse biberon matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon Easy clip Bébé confort : test
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?
» Ex bébé allaité ne prends pas le biberon
» Quelle marque de biberon pour bébé(s) prématuré(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: