Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

distribution de cadeaux à Noël chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 11:11

Bonjour

Il a été décidé, encore une fois, un truc sans nous.

C'est la 1ere année que nous faitons Noël avec les 3 enfants de la famille (6 ans et les deux autres 1 an), chez mes beaux parents.

Ils ont décidé que chacun aura le cadeau fait aux neveux et nièce chez chacun, en gros nous on devra aller chez ma belle soeur et son compagnon et chez mon beau frère pour notre fils, eux devront venir chez nous etc .... autant dire que nous partons le 26 et le temps que tout le monde soit disponible les enfants auront enfin tous les cadeaux en février (donc plus aucun intérêt). 

Avec notre mari ça nous soûl, déjà on part du principe que le père Noël passe chez les parents, éventuellement chez les grands parents (de mon côté on est obligé car loin) mais pas chez les oncles et tantes (ça vient de ma belle soeur qui a toujours fait ça avec notre nièce de 6 ans).

Surtout que de mon côté, il faudrait donc aussi qu'on aille chez ma soeur pour son cadeau ...bah oui quand il sera plus grand, pourquoi chez tata A. y a pas de cadeau? On fait tout chez mes parents de mon côté, comme depuis qu'on est gamine.

Donc voila, comment c'est organisé chez vous?

On va essayer d'imposer notre loi pour une fois, notre fils aura tous les cadeaux sous notre sapin, 1 cadeau chez les grands parents qu'on a déjà chez eux et nos cadeaux pour les nièces seront chez elles ou chez les grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 11:20

Ici on fait d'un côté et pas de l'autre; ça a toujours été depuis qu'on a des enfants, ça permet à ce qui aime noël d'en profiter et à ceux qui n'aime pas de pas le faire 

Du côté de mon homme les taties/tontons sont trop nombreux pas de cadeaux entre nous ( ma bs a plus de 12 neveux/nièces et c'est pas fini  :)) et moi j'ai qu'une soeur et elle a une fille donc on gâte nos filles respectives.

Du coup, par contre, on amène les cadeaux la ou on fait le repas, c'est plus simple, ma sœur a mis sous son sapin les jeux pour mes filles, idem moi j'aurais mis ceux de sa fille sous mon sapin et on va manger chez mes parents. On amènera les cadeaux de tout le monde la bas.

Il n'y a que chez ma grand mère qu'on doit aller, elle ne se déplace plus. Et ma tata a moi qui gâte les filles chaque année aussi elle n'a que 3 enfants autour d'elle  ( les notres avec ma soeur du coup ) alors elle en profite un peu.

Aprés c'est vite fait d'aller boire le café chez l'un ou l'autre pour récupérer les cadeaux, ca permet de se voir aussi je trouve, temps qu'on ne prend pas forcément le reste de l'année.

Si vraiment ça vous porte peine, il faut l'expliquer au reste de la famille.
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 13:16

Ici déjà depuis l'an dernier on a "impose" d'être chez nous le 25 au matin histoire que le petit puisse découvrir son sapin au réveil . Ensuite comme' toi gnomette on est loin de la famille donc le père Noel passe aussi mais chez les grands parents . On se débrouille pour se réunir les 24 ou 25 , 26 au pire pour cette année avec mes parents. Du côté de mon homme ils sont très nombreux donc des années on voit certains d'autres années non (comme cette année il n'y aura pas le cousin de mon homme par exemple) , on essaye juste de voir les oncles et tante du petit en plus des grands parents. Du coup ba les cadeaux sont ceux des personnes présente , les autres n'en font pas où les font parvenir aux grands parents pour qu'il soit sous le sapin des grands parents . 
Il est encore petit il a pas la notion des jours mais Meme avec son cousin et cousine qui sont plus grands on fait comme ça sinon on s'en sort pas

Dernière édition par museonline le Lun 21 Déc 2015 - 19:31, édité 1 fois
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 14:04

On va leur expliquer qu'on ne veut pas, ça c'est sure, on a pas le temps et pas l'envie de courir chez les uns et les autres

On avait tous le cadeau de notre nièce de 6 ans l'année dernière chez nous, car elle était avec sa mère a noël donc on avait distribué chez nous, et ma belle sœur c'est permise (dans notre dos bien sure) de dire qu'on le faisait chaque année donc qu'elle ne voyait pas ou était le problème ... c'est la seule année ou l'ont l'a fait

Après, tout amener là ou ce fait le repas on y avait pensé, mais le soucis c'est que plus tard, si un des enfants a moins de cadeaux j'ose imaginer ce qui va se passer ... y a 2 gamines pourries gâtées dans la famille et nous, on est pas comme ça, donc imaginez les gamines avec une tonne de cadeaux et le notre 4-5 ...
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 15:01

Nous partons tous les ans chez ma belle famille en Province, donc tout le monde ramène les cadeaux chez mes beaux-parents, où se fera le repas du réveillon.
Nous profitons également pour rendre visite aux grand parents de mon mari, donc mes enfants auront les cadeaux de leurs arrières grand-parents le lendemain. 
Nous ne ramenons pas nos propres cadeaux (c.a.d ceux pour nos propres enfants et les cadeaux entre mon mari et moi)...déjà qu'on va revenir chargé si en plus il y a nos propres cadeaux...on ne s'en sort plus. 
Je les dispose à la maison juste avant de partir et on les ouvrira à notre retour.

De mon côté on est nombreux donc il n'y a pas forcément de rassemblement de prévu à chaque fois.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 15:05

Chez nous ça depend...

On fait une année noël avec ma famille, l'année suivante dans celle de chéri.

Cette année c'est celle de chéri, on se retrouve nous 4 + BS (2 adultes + 2 enfants) + BM + l'arrière grand mère, le 24 et le 25. le père noël passe dans la nuit, cadeaux le matin. Y'aura donc nos cadeaux, ceux de la belle famille + ceux reçu par la post (genre ceux de mon père qu'on ne voit jamais au moment des fêtes).

Dans la semaine de noël, on va manger chez le père de chéri, les filles auront un cadeau là-bas. Et le 31, on fait un repas avec ma famille (ma mère, mon frère, ma sœur), à ce moment là ont fait l'échange de cadeau avec ma famille.

L'année où c'est dans ma famille, on se retrouve le 25 midi vraiment très nombreux (pleins de cousins, d'oncles et tantes...). Donc on fait un déballage à la maison le 25 au matin, de nos cadeaux et ceux reçu par la poste (mon père et ma belle sœur en général). Le midi y'a les cadeaux de ma famille, et on s'arrange pour passer chez BM puis chez BP dans la semaine qui suit, un petit paquet attend a chaque fois au pied du sapin.

Donc en gros, y'a des paquets partout où on passe entre noël et le nouvel an, et pour le reste c'est par la poste et ça arrive donc au pied de notre sapin (on envois également par la poste chez mon père et chez BS si on ne la voit pas à noël).

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 15:21

Nous non plus nous n'amenons pas nos cadeaux que l'on fait aux filles, on amène que les cadeaux des autres ( ceux qu'on fait à la famille.)
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 18:30

Chez nous, les cadeaux sont ouverts au cours de la journée du 25 décembre, pour concentrer la magie de Noel sur cette journée. Le 24 au soir, nous le passons chez mes beaux-parents, puis nous restons dormir là-bas pour pouvoir ouvrir les cadeaux au réveil. Puis nous prenons la voiture pour aller chez ma famille le 25 au midi, et rebelotte pour les cadeaux.
Cette année, de façon un peu spéciale, nous ne ramenerons pas le cadeau que nous offrons à notre fils chez la famille car il est énorme et ne tient pas dans la voiture. Du coup, il aura la surprise quand nous rentrerons chez nous le 25 au soir. 
Cette organisation est rendue possible parce que nos familles n'habitent pas très loin les uns des autres...
mamansuricate
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Lun 21 Déc 2015 - 20:48

ici il y'a plusieurs "tournées" du père Noël 
il passe forcément une fois sous notre sapin, le vrai jour de Noël, ou, quand je travaille, 1 ou 2 jours avant ou après.
Je met tous les cadeaux que j'achète moi.
j'aime et je suis attachée au fait que le père Noël passe dans notre maison à nous, avec notre sapin à nous.

Puis il repasse une deuxième fois quand on va dans la famille, avec les cadeaux offerts par les personnes présentes.

pour ma fille, il passe même une troisième fois chez son père (soit avant, soit après le 25 décembre)

je lui ai expliqué que le père Noël venait dans les maisons offrir des cadeaux aux enfants, quand les enfants y étaient. donc c'est pour ça qu'il passe à des dates différentes : il vient telle nuit parce que l'enfant dort dans cette maison-là, cette nuit-là.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 16:40

@museonline a écrit:
Ici déjà depuis l'an dernier on a "impose" d'être chez nous le 25 au matin histoire que le petit puisse découvrir son sapin au réveil . Ensuite comme' toi gnomette on est loin de la famille donc le père Noel passe aussi mais chez les grands parents . On se débrouille pour se réunir les 24 ou 25 , 26 au pire pour cette année avec mes parents. Du côté de mon homme ils sont très nombreux donc des années on voit certains d'autres années non (comme cette année il n'y aura pas le cousin de mon homme par exemple) , on essaye juste de voir les oncles et tante du petit en plus des grands parents. Du coup ba les cadeaux sont ceux des personnes présente , les autres n'en font pas où les font parvenir aux grands parents pour qu'il soit sous le sapin des grands parents . 
Il est encore petit il a pas la notion des jours mais Meme avec son cousin et cousine qui sont plus grands on fait comme ça sinon on s'en sort pas

Chez nous c'est la guerre car je refuse que mon fils ouvre les cadeaux le 24 au soir:

1) par pure subjectivité, moi je préférais les avoir le amtin, je trouve ça plus magique et reposant. Même si je n'y croyais plus depuis belle lurette ma mère nous faisait tous attendre sadiquement ! Je n'avais même pas le droit d'emballer mon cadeau avec elle mais celui des autres oui. Puis j'étais pas du matin, je me levais je disais: ouaaah chouette aller salut...et je retournais dormir  ah ah

2)  les gosses sont crevés, ils sont chiants et surtout ils ne peuvent pas jouer avec les cadeaux. L'année dernière notre bébé relou s'est ouvert la lèvre, il était crevé savait plus marcher, a fait des caprices, se fichait pas mal de tous ses cadeaux....

Ensuite nous allons chez mes parents, et on ouvre aussi des cadeaux là-bas où une partie de la famille sera réunie. Les cadeaux isolés soit quand on passe chez quelqu'un ils l'offrent soit on me les donnes demain pour qu'on les mette sous le sapin ;) . Chacun fait comme il veut car après tout c'est lui qui offre. Je n'aime pas imposer cela sauf le noël le matin je persiste et signe.
Fuurin
Marche tout seul

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 18:33

On habite à 3h de routes de la famille/belle famille, du coup chaque année c'est une année sur deux chez l'un ou l'autre. Et le lendemain on passe chez l'autre.
Cette année c'est chez mes beaux parents, il y aura tout les oncles donc du petit, et un seul petit, mon fils  
Le lendemain je ne peux pas monter chez mes parents (1h de route en plus), donc j'irais chez ma soeur apporter les cadeaux que le père noel à échanger... surtout pour voir également mes neveux et nièces. Du coup cette année, on part sur le principe que je ne verrais pas vraiment ma famille (mon frere est également dans sa belle famille).

L'année prochaine ça sera dans ma famille et le lendemain on passera dans la belle-famille, enfin si chéri tombe pas dans les pommes la veille comme l'année dernière et que du coup par précaution on a annulé le voyage (vu que c'est lui qui conduit) 
Du coup là on le bourre de vitamine, et on le charrie bien eh eh, mais bon ma maman à bien fait la tête quand même deux noëls enfin non trois du coup qu'on les verra pas...
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 20:48

Tous les ans nous sommes chez mes parents le 24 au soir, soit pour un apéritif "amélioré", soit pour la soirée entière.
Lorsqu'il s'agit de l'option 1, nous repartons ma sœur et moi dans la famille de nos conjoints respectifs. Pas de cadeau de notre côté.

Donc pour les petits, nous faisons une ouverture le 24 au soir chez mes parents. Aux alentours de 21h histoire qu'ils ne soient pas complètement K.O.
Il faut ruser mais ça le fait ! Maison à étage donc on descend tous au sous-sol hormis 2-3 personnes et hop, les lutins du père-noel dépose les paquets  :) 

Le 25 au matin, il passe chez nous.

Et puis un peu plus tard, aux alentours du 26/28 suivant les plannings de chacun, il passe chez mes BP.

On centralise donc : chez nos parents se trouvent les cadeaux des tatas/tontons et papis/mamies. Ça s'arrête là sinon on n'en fini pas !
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 21:38

Alors nous 
Le pere noel il apporte la chaussette.
Et les autres font des cadeaux pour fêter la naissance de Jésus et donc on reçoit des cadeaux de tout le monde pour fêter la naissance de Jésus.

Donc des fois, c'est un peu après Noël.

Déjà c'est pratique pour utiliser certains bons cadeaux ou il faut juste faire 20km pour les échanger et ou la naine comprend parfaitement que l'oncle a envoyé ca mais c'est son cadeau de Noel alors on prend et elle l'aura pour Noel.
Ou le jouet a 3€ qu'elle veut tant a en pleurer quand le magasin, oui, on le prend mais c'est maman qui offre pour noel alors on emballe.
En plus ça évite le et pourquoi je dirai-merci a machin alors que c'est le pere noel qui offre.
http://www.duchenedaniele.net
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 23:13

OHIci mes enfants sont les seuls petits enfants des deux côtés. 
On fait noel dans ma famille et dans ma belle famille en alternance.
Lorsque c'est dans ma famille il y a un gros réveillon le 24 chez mes GP paternels avec toute la famille (oncles,tantes, cousins/cousines et leurs enfants, une quarantaine de personnes) et le père noel passe durant la messe, les hommes restent souvent ouvrir les huîtres et les enfants découvrent les cadeaux en rentrant vers 20h. Il y a au pied du sapin les cadeaux de mes GP, ceux qui ont leur parrain/marraine de present reçoit un paquet de celui-ci et pour que tout le monde ait une surprise un tirage au sort est organisé en novembre entre tous les présents au réveillon. Le 25 ceux qui sont proches le font dans leur famille et les autres finissent les restes chez mes GP. Nous remontons à Nantes le 25 au soir généralement (4h de route) et les enfants découvrent les cadeaux au pied du sapin le 26 matin. Puis, nous montons chez mes BP le week-end suivant pour in repas amélioré et les enfants découvrent leurs cadeaux au pied du sapin. Il n'y a rien chez mes parents car ils habitent à 8000km.

Quand ça se fait dans ma belle famille comme cette année, alors nous faisons le 24 au soir chez nous, puis le 25 matin les enfants ouvrent leur paquets et nous allons chez mes beaux parents (2h de route) pour un gros goûter et nous y restons un jour ou deux.

Comme j'ai une grande famille des deux côtés de mes parents, qu'on se voit souvent et qu'on se connaît tous, depuis aussi loin que je me souvienne nous avons eu enfants les cadeaux de nos parrains marraines , grands parents et arrières grands parents en plus de ceux de nos parents. Et du côté de ma mère un tirage au sort est organisé entre les cousins/cousines, chacun offre un cadeau à un autre, alors que du côté de mon père le tirage au sort se fait entre les personnes présentes au réveillon. Ça simplifie la logistique et permet de rester dans des budgets raisonnables.

Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mar 22 Déc 2015 - 23:31

@sourdine a écrit:
Alors nous 
Le pere noel il apporte la chaussette.
Et les autres font des cadeaux pour fêter la naissance de Jésus et donc on reçoit des cadeaux de tout le monde pour fêter la naissance de Jésus.

Donc des fois, c'est un peu après Noël.

Déjà c'est pratique pour utiliser certains bons cadeaux ou il faut juste faire 20km pour les échanger et ou la naine comprend parfaitement que l'oncle a envoyé ca mais c'est son cadeau de Noel alors on prend et elle l'aura pour Noel.
Ou le jouet a 3€ qu'elle veut tant a en pleurer quand le magasin, oui, on le prend mais c'est maman qui offre pour noel alors on emballe.
En plus ça évite le et pourquoi je dirai-merci a machin alors que c'est le pere noel qui offre.

Si j'ai bien compris le père noël offre les chocolats et les membres de la famille des cadeaux ? 
Je sais que ce n'est pas le post mais comme je n'aime pas pousser mon loulou a croire ...J'aimerais bien qu'il sache que c'est sa famille qui pense à lui et l'aime beaucoup :) 

J'aime bien le concept de une année chez l'un, une année chez l'autre. Moi ça s'est confirmé: 

24 réveillon avec les BP. 
Le 25 il ouvre les cadeaux et on passe la journée ensemble. 
Le 25 au soir je vais dans ma famille, mon homme s'étant brouillé il n'y sera pas...
Pour que le 26 lui le passe avec son frère et ses neveux et moi avec ma famille, frères sœurs grands parents et petits amis respectifs ...
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 7:41

C'est tout à fait ca.
Le pere noel il apporte des chocolat et un petit jouet, mais le jouet ceux qui font plaisir c'est parrain, c'est machin, c'est papa et maman.

Et on dit merci 😍

Les neveux du mâle nous ont vacciné a 11 ans ils ne disaient pas merci pour les cadeaux de noel puisque c'est le pere noel. L'année d'après ils n'ont pas eu à dire merci, le pere noel n'est pas passé.
http://www.duchenedaniele.net
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 13:02

Ici on fait Noël chez nous, tout le monde amène ses cadeaux ! Ma mère en garde quelques uns chez elle sinon ça fait trop gros (oui elle ne sait pas faire "peu" lol). Le 26 on va dans ma belle famille et pareil, tout le monde amène ses cadeaux. On va pas aller chercher les cadeaux chez tout le monde, le bordel que ça fait :o
http://www.delicious-moments.fr
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 13:55

Ici on passe Noel chez mes parents (6heures de route) j'y tiens parce que fille unique, par tradition religieuse non partagée avec ma BF et aussi parce que mes parents vivent en Alsace et que c'est magnifique.   

Ma moitié n'y voit pas d'inconvénient par rapport à sa famille donc pas de souci. On fête en général la semaine suivante avec ma BF qui est à 800km mais pas toujours en fonction des dispos de chacun. On essaie de faire venir ma BM au moins pour qu'elle puisse profiter de ses petits-enfants. 

Les cadeaux sont au pied du sapin où on est le 24/25: ils apparaissent pendant la nuit, les adultes ouvrant les leurs le 24 au soir, les enfants le 25 au matin. J'envoie les nôtres aux destinataires avant Noël, ma BF et ma famille envoient ceux des enfants chez nous aussi avant Noël donc tout est centralisé pour chacun au pied de SON sapin. Repas amélioré le soir du 24 et repas de fête plus conséquent le 25 à midi. 
http://www.sereineattitude.fr
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 15:21

ici aussi, on fait Noel une année chez mes parents, et une année chez mes BP.
Les cadeaux sont tous regroupés au même endroit ! ( cette année m'a mère me disait que bientôt elle va pouvoir ouvrir un point relais; on a tous fait livrer tous nos cadeaux directement chez elle ...)

ça permet de bien se simplifier la vie et y a 6 heures de route entre les deux familles donc pas possible de voir tout le monde sur une semaine de vacances, j'ai pas du tout envie de rentrer dans le "marathon " de Noel où il faut faire la tournée de tout le monde ( même si chéri et moi n'avons pas des familles très étendues ).
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 15:46

Auparavant, c'était une année Noël chez mes parents et nouvel an chez ma belle-mère; et inversement l'année suivante. Bref, on faisait 1800 km en 10 jours!! l'horreur!!
L'an dernier, pour cause de déménagement et de MAP, mes parents sont venus passer les fêtes chez nous, mais ça les stresse de venir quand il neige (ils habitent sur la côte atlantique et nous en haute-Savoie).
Cette année, nous seront tous les 4 chez nous. Les cadeaux ont été livrés chez nous ou achetés par nous (ce qui évite les mauvaises idées de ma BM).
Donc demain soir ce sera un apéro amélioré avec lecture d'histoires Noël. Les cadeaux seront ouverts le 25 au matin. Le midi petit repas sympa puis sieste (enfin, dans mes rêves !!)
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 18:05

Ici c'est le 24 au soir chez mes parents. On ouvre les cadeaux sous leur sapin le 25. Puis on file chez les BP et on ouvre les cadeaux de ma belle famille. Mes oncles et tantes amènent souvent dans les jours qui suivent des cadeaux pour ma fille. Mais en général on est déjà reparti (on habite à 2h). pour mon neveu et nièce: 2 possibilités. Soit ils sont avec nous le 24, soit non. Je laisse les cadeaux chez mes parents. Ma sœur fait pareil. C'est dommage car on ne voit pas leur réaction mais elle habite loin aussi.
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Mer 23 Déc 2015 - 23:30

Le 24 au soir on le fait dans ma famille, initialement chez mes grands parents avec mes oncles/tantes, cousins/cousines, la famille étant nombreuses il n'y a plus de cadeaux depuis un moment.
Le 25 au matin, on ouvre nos cadeaux à la maison où il y a également ceux des nièces/filleules/grands parents qu'on va distribuer par la suite. Le midi on le fait chez mes BP mais je n'ai qu'une BS et des nièces plus toutes jeunes lol, donc on ouvre leurs cadeaux là bas.
Tant qu'on avait pas d'enfants, le 25 au soir on allait chez mes parents mais pour éviter de se presser en sachant que les repas s’éternisent/ qu'on joue/la fatigue des enfants, maintenant on rentre tranquille et on le fait le 26 midi chez mes parents où de nouveau on ouvre les cadeaux là bas.

Par contre, pour ce qui est du "merci" des enfants, en règle générale vers 6-7ans les enfants ne croient plus au père noël donc à 11ans je ne vois pas d'excuses à ne pas remercier les personnes qui font les cadeaux.

Par contre, moi ma lutte a été pour pas que l'enfant sache en avance son cadeau, car ma BS/BM n'arretaient pas de dire, tatie/mamie a commandé X au père noël pour toi, et je trouvais ça dommage de ne plus avoir de surprise.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Jeu 24 Déc 2015 - 9:35

Cela fait un moment que nous avons imposé le 25 chez nous. De rares fois c'est autrement, comme l'an passé où mes beaux-parents ont loué un gite, mais sinon c'est chez nous. La famille est loin. Donc après soit mes BP viennent, généralement on n'y va pas à cette période là, soit on se voit un peu plus tard. Pour mes parents ils sont plus proches, on y va généralement quelques jours pendant les vacances de Noël (mon mari a peu de jours on ne peut pas aller dans les deux familles).
Je demande à ce que les cadeaux soient sous le sapin chez nous. Ca passe plus ou moins bien.
Du côté de mes parents pas de problème ils sont toujours partis de ce principe là en fait et préfèrent d'ailleurs participer à un cadeau commun pour permettre de beaux cadeaux. Du côté de mes beaux-parents ils s'y plient parce qu'on le demande, mais il est arrivé il y a deux ans que j'oublie de le rappeler bilan les enfants ont eu leurs cadeaux fin janvier, ça n'avait aucun sens pour eux. Comme Poos1 les cadeaux sont soit envoyés par la poste soit achetés par nous et on nous envoie une participation. J'envoie des idées par mail avant sinon on se retrouve parfois avec des doublons ou des choses qui n'intéressent pas les enfants et prendront la poussière, c'est dommage.
Mon beau-frère gâte les enfants, et on s'offre des cadeaux entre adultes du côté de ma BF. Du côté de ma famille nous sommes trop nombreux. Généralement il y a un petit truc pour mes parents, et après on gâte juste les enfants mais là encore pas chacun tous les neveux et nièces (ils sont 13 au total !). Comme ils ont pratiquement tous parrains ou marraines dans la famille on gâte les filleuls.
Il n'y a généralement pas de distribution de cadeau chez mes parents donc même si c'est là bas qu'on se retrouve, on fait un repas en commun et les cadeaux des filleuls sont soit envoyés avant, soit donné a des moments informels (genre plein de cousins qui jouent ensemble et un qui est tout seul, on en profite pour lui dire que le père Noël est passé chez nous).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distribution de cadeaux à Noël chez vous?   Aujourd'hui à 13:44

distribution de cadeaux à Noël chez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1