Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le casse-tête de la poussette

Aller en bas 
+2
Lilie.Ben
Noy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:57

Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant trouver de précieux conseils. Je recherche une poussette  seule (sans nacelle ni cosy à ajouter) mais qui convient dès la naissance et se transforme en landau (le plus confortable possible). J'ai deux autres critères à savoir la taille une fois pliée (il faut qu'elle rentre facilement dans le coffre d'une clio) et le prix (300 euros maxi).

J'avais vu la pramette qui avait l'air de correspondre mais impossible de la trouver à la vente. Est-elle encore fabriquée ? Si non, quel modèle s'en rapprocherait ?

Je n'y connais vraiment pas grand chose et je pense que vos avis seront éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie.Ben
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:20

Nous on aimerait acheter la babyzen Yoyo, dès 6 mois mais il existe une housse pour dès la naissance. On la vu en magasin et testé de la pliée : hyper facile, rapide, bien maniable, légère et hyper compacte !!
Mais elle est à 400€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:49

Il y a aussi la Chicco Urban dont le hamac se transforme en landau. Je ne connais pas son prix.le casse-tête de la poussette  483667
Sinon, il y a des poussettes dont le hamac s'allonge à plat et qui accueillent un couffin souple comme la Concord Wanderer ou la Stokke Scoot. 
La Scoot est soldée en ce moment sur oxybul en vente privée(-40%). C'est une poussette de belle qualité qui va de la naissance à quatre ans.
La Concord Wanderer est en ce moment sur vente privée à 259€. Elle est très confortable mais un peu plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptySam 2 Jan 2016 - 21:30

Merci pour vos réponses qui me permettent de découvrir des modèles pourraient correspondre à mes attentes.

J'avais aussi repéré la babyzen mais si je compte tout ce qu'on doit ajouter pour qu'elle soit adaptable dès la naissance je suis hors budget le casse-tête de la poussette  Rolleyes

Adalite, au niveau du confort "à plat", laquelle des poussettes serait à ton avis la meilleure ? Je pose cette question car mon aîné a passé des nuits entières (à mon grand désespoir car impossible de le faire s' endormir ailleurs pendant des mois) dans sa nacelle de landau. Alors je sais bien que chaque enfant est différent mais je préfère prévenir que guérir. Le trio de mon aîné a depuis été revendu et de toutes façons il ne me convenait pas sur plusieurs points. 

Bref tout ce monologue pour expliquer un peu ma recherche qui est peut-être un peu précipitée car je suis enceinte de 4,5 mois mais d'un autre côté c'est la période des ventes privées et des soldes et même si je repousse mon achat, j'aimerais être fixée sur un modèle afin de pouvoir guetter un éventuel bon plan.

Voili voilou,  merci à vous encore!
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptySam 2 Jan 2016 - 22:01

Deux autres questions me viennent à l'esprit Adalite si tu passes par làle casse-tête de la poussette  Rolleyes.

Laquelle dure le plus longtemps face aux parents et niveau couffin connais tu des modèles confortables et adaptables à ces marques de poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:35

Les deux poussettes dont j'ai parlé s'utilisent face parents aussi longtemps que souhaité.  Le hamac est très facile à clipser/déclipser. 
Les deux ont un couffin spécifique. Pour la Stokke, c'est le softbag et pour la Wanderer, c'est le Concord snug. 
J'ai bien aimé ces deux poussettes. La Stokke a un hamac suspendu, ça berce le bébé. Je l'ai trouvée bien confortable et les roues, très proches des pneus, absorbent tres bien les irrégularités du sol. 
J'utilise encore la Wanderer pour faire dormir bébé (15 mois) quand il ne trouve pas le sommeil. Le hamac est spacieux, c'est confortable et je peux le bercer car les suspensions sont très souples. Je n'ai jamais eu le couffin souple. Quand il était petit, je le mettais dans une chancelière, il y était très bien. J'avais aussi un vieux landau classique dans la maison.
Il y a d'autres modèles de poussettes dans ce genre mais plus chères: la Bugaboo bee, la Gesslein F4, et j'en oublie...
Et pourquoi pas la Graco Evo? Elle s'allonge à plat et elle est vendue avec un tablier, ça fait comme une petite nacelle. Elle est très abordable en plus. Par contre, l'assise est un peu raide, il faut ajouter du moelleux: peau d'agneau, coussin à mémoire de forme...
Si je trouve d'autres idées, je reviens demain.le casse-tête de la poussette  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:50

Merci merci merci!

La wanderer + me fait de l'oeil sur vente privée, je trouve en plus qu'il y a de beaux coloris.
Je connais également la réputation de Stokke et 40% sur Oxybul c'est une vrai belle promo même si je resterais hors budget car je compte rajouter un couffin.

La Graco evo je ne la vois qu'en combiné duo avec le cosy jamais seule.

Je vais essayer de regarder les reportages pour me faire une idée par rapport à mon utilisation qui est plutôt citadine (allers-retours école du grand, parc, courses, promenades) et au pliage et prise de place dans le coffre de la voiture (j'ai quasi éliminé la chicco urban pour ces deux derniers points).
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:41

Je suis sur le point de craquer sur la wanderer (la vente est bientôt terminée et je ne sais pas si une autre vente aura lieu d'ici mai). Pour autant je me dis que Stokke est une bonne marque plus connue en France et que ça jouera si revente il y a mais le fait qu'il bébé après 6 mois ait les pieds dans le vide ça me fait bizarre...argh je ne sais plus.

Sinon que penses-tu d'une easywalker mini en ajoutant un couffin ? (la mosey est plus chère partout)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:13

Je crains que la wanderer soit aussi grosse que la chicco urban! J'aime beaucoup cette poussette parce qu'elle convient bien à mon usage mais elle a deux défauts qu'il faut connaître: le harnais est trop court, en particulier en hiver avec un gros manteau et elle est un peu lourde! je ne la mets jamais dans mon coffre de voiture alors, ça ne me gêne pas. J'ai une petite Noa pour les sorties en voiture.
Pour la stokke, c'est vrai que les pieds sont dans le vide pendant quelques mois, entre 10 et 18 mois peut être... Après, ils atteignent le repose-pieds. Elle est un peu lourde aussi...

La easywalker June mini est une très bonne poussette mais elle ne s'allonge pas à plat. Je sais que certaines ont mis de la mousse pour combler le trou au début, j'avoue que je n'ai pas essayé... 

Sinon, une autre piste peut être: Mountain Buggy sort la version 2 de la Nano en 2016. C'est une petite poussette compacte du style de la Yoyo et la nouvelle version pourra accueillir un couffin souple vendu à part. Mais il faut attendre qu'elle sorte!

Sur Amazon, il y a une poussette Inglesina dans le budget et qui ressemble à la pramette. Je ne l'ai jamais vue mais je sais que c'est  une marque de qualité. LIEN

Je connais par contre la Quad de la même marque: intuitive, maniable, de qualité mais aussi grosse que la wanderer. LIEN

Il y aussi la Espresso Inglesina ou la Graco city mini, légères et petites mais non réversibles. ICI

Je pense aussi à la Babyjogger city mini . Elle n'est pas réversible mais c'est une bonne poussette polyvalente. On peut y mettre une nacelle ou le couffin souple Bugaboo, en magasin, on me l'avait montré.ICI
ICI

En moins cher et qui lui ressemble beaucoup, la Britax b agile.LIEN

Une dernière piste: la Babyjogger Vue, c'est une canne réversible ( la seule du marché) qui semble pouvoir accueillir un couffin souple de la même marque. Avec celle-là, on a le critère "légère et compacte". le casse-tête de la poussette  Diablocl   POUSSETTE 

NACELLE
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:07

Rho la la décidément c'est un vrai casse-tête et je sens que je vais devoir résister à la tentation mais tu m'es d'une aide fort précieuse. Je me dis que je n'y connais vraiment rien et j'ai vraiment bien fait de faire un tour sur le forum (comme d'habitude:rolleyes:). 

Finalement exit pour le moment les gros modèles même si je les conserve dans un coin de ma tête. 

La babyjogger Vue me paraît réunir mes critères après il me reste à étudier les avis mais je crois que tous les points importants pour moi sont remplis.

La inglesina urban walker me semble pas mal mais d'après ce que je lis elle ne s'allonge pas à 180 degrés mais 170. Ce n'est finalement peut-être pas significatif mais bébé ne risque t-il pas de s'avachir et vais je pouvoir y installer un couffin avec une telle inclinaison? Je ne trouve quasi aucun retour sur ce modèle et donc pas d'avis qui pourrait répondre à mes questions. 

Ayant finalement le choix dans les modèles j'ai pris le parti d'éliminer ceux qui ne sont pad réversibles. Dommage car la Britax B agile me semblait top.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 7:35

Regarde voir la phil and tedds smart lux! 

Je ne connais pas son prix mais elle a ce fameix siege/nacelle et semble avoir des suspensions correctes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:00

Elle est à 400 euros mais elle a l'air top aussi, bien que plus lourde que la babyjogger vue par exemple. A voir si je peux trouver une offre interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:49

Il y a un reportage sur mon blog pour la Vue, si jamais ça peut t'aider ;) 


Bon courage pour la recherche le casse-tête de la poussette  409422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:26

Merci Yukary, je viens de visionner ta vidéo de la babyjogger vue et elle a fini de me convaincre. Je pense de plus en plus que je vais opter pour celle-ci en ajoutant un couffin je pense qu'elle sera bien confortable pour bébé (qui j'espère fera ses nuits ailleurs le casse-tête de la poussette  Rolleyes mais sait-on jamais...).

Sais-tu quand sort la vue lite?
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:29

Oups je viens de voir que tu indiquais le prix de la vue lite, c'est donc qu'elle doit être sortie, je vais essayer de voir ce que je trouve sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:07

Oui elle est deja sortie :)
Du coup ils liquident la Vue qu on trouve a bon prix ! 

J'ai vu rapidos la light en magasin et je troive qu'elle fait plus cheap, plus plastique. 
La vue a un chassis plus robuste et de meilleures suspensions. Et compatible cosy. Par contre elle est plus lourde donc a voir ce qui vous conviendra le mieux:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:20

En lisant d'autres posts (et en m'embrouillant alors que je pensais avancer dans mes recherches:big_sourire), je vois que la Sola de Mamas and Papas est évoquée comme pouvant correspondre à mes critères mais est-elle adaptée dès la naissance et la trouve t-on encore à la vente?

Sinon je suis quand même fixée sur la babyjogger vue (prix mini actuel sur Amazon 208 euros). Mon bébé sera un bébé de l'été dans le sud est de la France où la température peut être très élevée dès le mois de juin, penses-tu qu'un couffin sera bien adapté, devrais-je ajouter un liner (si j'ai bien compris ce dont il s'agit) ou un autre élément ? La babyjogger vue me semblant basse, j'aimerais quand même que bébé soit installé le plus confortablement possible dès la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:06

La Sola est très bien aussi mais elle est aussi grosse que la Wanderer. On la trouve en Angleterre, par exemple sur le site Pramworld.
Sinon, j'ai regardé de plus près le hamac de la June mini et je trouve qu'il s'allonge bien quand même. Ça ne fait pas "baquet", l'assise s'étire en longueur, ça pourrait peut être convenir dès le début? En tout cas, c'est une très petite poussette mais confortable quand même. Par contre, elle doit être difficile à trouver maintenant.le casse-tête de la poussette  Diablocl
La Phil and teds smart Lux doit être bien aussi, je ne l'ai jamais vue mais je crois qu'il y a un reportage sur le forum.
Sinon, si vous pouvez investir davantage, acheter une yoyo 0+ ou une bee peut être une bonne idée parce que ce sont des poussettes à succès qui se revendent tres bien et à bon prix. On récupère une partie de l'argent à la revente.le casse-tête de la poussette  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:32

Plus 1 pour la bee c'est le top cotés confort de conduite et se revend tres bien :)

Pour la vue tu peux mettre le couffin bugaboo. Il existe en version hiver en polaire, et en version été en bambou. 
Ou alors juste une bonne peau de mouton (c est termoregulateur et douillet, ça cale bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:39

Je ne suis pas du tout contre la bee ou la yoyo mais leurs prix font que je les ai mises de côté (à moins qu'il y ait de supers soldes on peut toujours rêver).

Je m'oriente a priori sur la babyjogger vue ou la smart lux si son prix baisse un peu.

Pour la peau d'agneau j'en lis que du bien mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de la peau d'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:37

Après un petit tour dans une enseigne très connue ce matin, j'ai pu voir la easywalker mini qui me plaît bien mais en position allongée je trouve effectivement qu'il y a un petit creux et surtout qu'on sent vraiment l'armature du dossier et je ne suis pas sûre que ça soit terrible si bébé était amené à passer une nuit dedans même avec un couffin.

Je pense donc que je vais commander la babyjogger vue même si c'est un peu tôt par rapport à mon terme je ne sais pas j'hésite.  Elle est à 200 euros sur amazon et connaissantles fluctuations de ce cher Amazon j'ai peur que le prix remonte en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:44

C'est un bon prix! Sinon, la Smart Lux est soldée 275€ au lieu de 399 chez allo bébé. Elle se transforme en landau, celle -ci.le casse-tête de la poussette  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:10

le casse-tête de la poussette  22707 Ça y est finalement j'ai opté pour la babyjogger vue le casse-tête de la poussette  54258.
Commandee hier soir, je devrais la recevoir lundi je pense. Reste plus qu'à me décider sur la couffin/chancelière/peau d'agneau...encore une mince affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:52

Super!👍 j'espère qu'elle te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:09

Je vous tiendrai au courant de mon impression et encore une fois merci pour vos précieux conseils. Je vous embeterai certainement pour le choix du couffin le casse-tête de la poussette  Rolleyes

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le casse-tête de la poussette  Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête de la poussette    le casse-tête de la poussette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le casse-tête de la poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse tête poussette
» Casse tête poussette
» Poussette - un vrai casse tête
» Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?
» casse-tête poussette bébé1...à l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: