Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 lui redonner la tétine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:42

Bonjour

Mon fils a eu une tétine de la naissance à 4 mois, sous les conseils des sages femmes, ça le calmait énormément et il ne la gardait jamais pour dormir, ne se réveillait pas pour ça ... il la prenait vraiment aux moment calme et la recrachait une fois endormit. 

Puis à 4 mois il l'a lâché de lui même donc il n'en a plus depuis (il a 14 mois).

Mais voilà, on s'aperçoit depuis un moment qu'il prend son biberon d'eau (qu'il a à disposition car boit beaucoup) et qu'il le tête un moment, reste au calme ... et le pose pour retourner jouer.

C'est un petit garçon plein de vie, très tonique depuis la naissance et qui a du mal à se canaliser, s'énerve et quand il commence à s'énerver il n'écoute plus, mord, tape .... 

Je me demandais si on ne devrait pas rémetre la tétine en place et la lui donner quand on voit qu'il s'excite trop? 
Mais comment ne pas rentrer dans la tornade tetine et qu'il ne l'ai pas h24 dans la bouche (c'est comme doudou, il est dans le lit et ne nous suit pas partout)?
Est il possible de gérer nous même les moments tetine? 

Qui aurait tester?
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:13

s'il se satisfait du biberon d'eau, pourquoi ne pas en rester à ça ?
biberon d'eau à disposition dans les moments que vous choisissez, ça me parait plus simple à gérer qu'une tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:18

Le seul hic que je verrais c'est s'il tète l'air du biberon, pour éviter de le ballonner. Mon fils est très sujet aux ballonnements et du coup il faut que j'évite ça comme la peste. Sinon, si ça ne crée pas de désagrément, je suis de l'avis de mamansuricate, il a trouvé son truc, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:11

Il n'à pas l'air ballonné (enfin il a le ventre gonflé, bien rond et dur, est ce que ça pourrait être ça?) , n'à pas plus le hoquet que ça ... après c'est la tasse avent avec une tétine natural, ça aide peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:16

Oui ça peut être ça, un bébé ballonné. Remarque que si j'évite que mon fils soit ballonné, c'est parce que ça le gêne. Je vois que quand il a le ventre gonflé, qu'il pète ou rote plus que d'habitude, il est aussi plus grognon que d'habitude.

Il se peut que ça ne gêne pas ton petit après tout, auquel cas tu peux carrément le laisser avec son ventre rond et son bib !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:16

Je lui laisse son biberon en altenant avec la sucette, il ne l'à pas souvent et pas tous les jours comme ça on ne rentre pas dans la tourmente et lui ne téte pas trop d'air, c'est juste pour lui éviter ça en attendant de voir avec le médecin ce qu'elle en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui redonner la tétine? Empty
MessageSujet: Re: lui redonner la tétine?   lui redonner la tétine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui redonner la tétine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine....that's the question
» redonner un coup de propre et frais à un lit parapluie
» Tetine bio
» tétine ou pas ?
» Tétine Nuk M et L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: