Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptySam 9 Jan 2016 - 23:25

Hello, 

Bébé 2 arrive d'ici mars et je commence à m'interroger sur les changements de siège auto...  Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg 651904,  je m'explique :

Mon fils va avoir 3 ans et est toujours dans son Kiss 2 il y est bien mais commence de temps en temps à se plaindre de fourmi dans les fesses etc en sachant que niveau poids il fait 14kg et des poussières {il stagne à ce poids depuis plusieurs mois}  et que niveau taille il faisait 99cm il y a moins d'un mois donc à ce niveau là je pense qu'il va atteindre la limite du Kiss (105cm) d'ici l'été prochain ou à peu près..

Pour bébé à venir on a pour débuter une coque nania beone mais je ne me vois pas l'y laisser jusqu'à 13kg d'où le fait de récupérer le Kiss 2 de mon aîné au plus tard après l'été 

Je me tâte donc entre laisser mon fils encore dos à la route dans un groupe 1/2  (mais mon mari risque de ne pas sauter de joie de le laisser en rf jusqu'à 6/7 ans et de devoir racheter un siège encore après) 
Prendre un siège 1/2/3 bouclier et ff et pour qu'il aille jusqu’au bout et qu'il puisse y aller en septembre où au mieux il fera tout juste 15kg
Ou prendre un siège 2/3 mais j'ai peur qu'il soit pas assez épais lol pour ça ! 

Par contre j'ai besoin de conseils niveau modèle en sachant qu'on aimerait ne pas mettre plus que 200/250euros et si c'était autour de 150 ça serait parfait ! 
Des conseils ? 

Pour compléter on a une seat Altea récente donc avec isofix pas de soucis niveau place et attaches donc ! 

Merci d'avance !  Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptySam 23 Jan 2016 - 21:59

Et bien on a eu le même casse-tête ici, il y a plus d'1 an, avec loulou de même age et même gabarit. Je le trouvais encore trop jeune pour passer en FF. Et du coup on a opté pour un maxway. Et depuis ses 4 ans pour la 2ème voiture et la voiture des grands-parents il a un Pallas 2-fix, qu'il utilisera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptySam 23 Jan 2016 - 22:41

Merci de ton retour,  après réflexion et un peu d'aide du forum sécurange on va se tourner aussi vers soit le pallas 2 fix soit le M fix à voir si je trouve un bon prix sur ce dernier car un autre rf ça nous fait un peu mal au cœur niveau budget... Au moins là il ira jusqu'au bout tout en étant en bouclier quelque temps ça me paraît un bon compromis  Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg 869154
Reste à voir quand est ce qu'on investit et qu'on le change de siège...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptySam 23 Jan 2016 - 23:11

De toute façon bébé peut rester un bon moment dans sa coque. Mes enfants sont restés dans leur siège coque 15,15 et 14mois respectivement et la Be One est très grande, onc pourquoi pas laisser bébé dans son siège coque pendant un an et avec un peu de chance garder ton fils dans le Kiss jusqu’à 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:08

Oui, Komonosu a raison, tu peux encore faire tirer le kiss 2 un ptit moment. Mon fils rentre encore dans le kiss(17kg et 105cm). Bon, okay, il n'y est pas très à l'aise, pour un long trajet ça serait pas terrible, mais il y rentre.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.d
Attrape ses pieds
vanessa.d


Nombre de messages : 15

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:20

jolie38 a écrit:
Et bien on a eu le même casse-tête ici, il y a plus d'1 an, avec loulou de même age et même gabarit. Je le trouvais encore trop jeune pour passer en FF. Et du coup on a opté pour un maxway. Et depuis ses 4 ans pour la 2ème voiture et la voiture des grands-parents il a un Pallas 2-fix, qu'il utilisera encore longtemps.
Bonjour jolie38
Du coup vous avez utilisé le maxway qu'1 an (de 3 ans à 4 ans)?
Puis vous êtes passé au Pallas ?
Je pensais utiliser le maxway au moins jusqu'au 5 ans de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:31

Non, bien sur que non!!! Le maxway est toujours notre siege principal pour loulou qui a plus de 4 ans. Le pallax est notre siege "d'appoint" pour la 2ème voiture et les voitures des grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.d
Attrape ses pieds
vanessa.d


Nombre de messages : 15

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:14

Merci beaucoup Jolie38
En fait j'ai commandé un max way à la dernière commande groupée...
Et vu que mon fils (qui voyage en kiss 2) est grand et bientôt 3 ans je souhaitais qu'il profite de son nouveau siège au moins jusqu'à ses 5 ans
Du coup on passera son petit frère dans le kiss 2
Merci encore pour votre réponse
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:26

Merci pour vos conseils  :) après réflexion on va attendre déjà l'été pour voir niveau taille et confort où il en est et on prendra une décision soit il y est encore bien et ça attendra encore 3/4 mois soit il s'en plaint et on achètera le cybex 123 à ce moment là car de toute façon niveau poids il fera à peine 15kg donc un bouclier sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty
MessageSujet: Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg   Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: