Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barcelone en famille?

Aller en bas 
+4
Aurelie2219
Boubouche
LiseE
marjorie83340
8 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:34

Bonjour, les mamans et les papas!
Nous avons pour projet de partir en Avril à Barcelone avec nos 3 enfants, je suis donc preneuse d'infos de bon plans, de choses a ne pas louper...mais surtout où loger? Si vous connaissiez un endroit bien et pas a 1000€ pour 5 nuits si possible?
Merci a toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:48

Pour le logement je ne sais pas, mais le parc guell est un passage obligé (idéalement il occupe une petite journée avec les enfants)
Sinon la sagrada famillia c'est à faire, mais en prenant les tickets passe file en avance sur internet, sinon la queue est décourageante pour les petits.
Le centre ville plus ancien est intéressant aussi (et pas très grand, tu peux le parcourir à pied facilement), et ça change un peu.
 
L'office de tourisme de la ville a des circuits thématiques dont tu peux t'inspirer aussi. Sinon y'a des circuits en bus, ou tu peux descendre et remonter autant de fois que tu veux (les arrêts correspondent à un truc à visiter), c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:12

Merci beaucoup LiseE, je pense qu'on va tenter de faire aussi une journée a Port Aventura pour les monstres et puis peut être également l'aquarium de Barcelone. Je vais voir pour préparer tout ça  Barcelone en famille? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:25

Des idées de visites en famille : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:45

En l'ayant fait il y a 2 ans avec les 3 enfants, je peux dire qu'on a très vite été découragée. On a pris une journée. Mis la voiture dans un parking souterrain. Et on à essayer de tout faire en métro et à pied. Quel aventure lol

On premier on a été voir la Sagrada familia, juste l'extérieur, trop de monde....
On a pris le métro jusqu'au nou camp car l'homme voulait le visiter, vu la galère qu'on a eu à comprendre les métros, on a juste fait ca Barcelone en famille? Sueur_g2
Retour à la voiture pour le parc guell, impossible de gare la voiture et il est devenu payant. Donc retour en France, on en avait marre, les enfants n'en ont rien eu à faire des visites, c'était juste horrible. Plus jamais Barcelone en famille? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:03

Sinon le parc Güell et la Casa Battlo sont aussi chouettes à faire avec les enfants. Barcelone en famille? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:23

Le zoo est génial à faire avec des enfants. 
Le parc Guell aussi. 
Pour ma part j'ai adoré la casa batlo et la pedrera mais pas sûr que ca plaise à des petits. 
Je n'ai pas vu l'aquarium mais il est très connu. 

Concernant le logement le mieux est de rester pas loin de la place Catalogne (c'est central et pas mal de transports publics y passent) sur booking tu as du choix. N'hésite pas à regarder les pensions en fonction des avis des anciens voyageurs. 

La barceloneta est un quartier très sympa mais comme beaucoup d'autres en fait. 

Je te conseille aussi le marché de la boqueria sur les ramblas incontournable! 

Ha! rien qu'en écrivant ce message j'ai envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:57

Merci beaucoup, je note, je note!! 
Pour le logement je cherche plutôt un truc du genre appart hotel.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:53

poussinette a écrit:

Ha! rien qu'en écrivant ce message j'ai envie d'y aller.
 Pareil !! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:10

Il y a deux ans on avait été à Barcelone avec les 3 enfants sauf qu'ils avaient 7, 2 ans et quelques mois, on a regretté, on aimerait trop y retourner à 2 ou quand ils seront plus grand. 
Louer un appartement avec air bnb??
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:11

Sur booking justement tu as des aparts hotel!

Du coup j'ai lancer l'opération motivation de l'homme. On est à 3h30 de route...
On peut le faire sur un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:49

Bon bah je viens de valider les réservations donc on va faire Barcelone du 4 au 9 Avril  Barcelone en famille? 3095837524 Barcelone en famille? 513135. Maintenant je vais rechercher un livre sur amazon pour les monstres, pour préparer le voyage avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:44

poussinette a écrit:

Du coup j'ai lancer l'opération motivation de l'homme. On est à 3h30 de route...
On peut le faire sur un week-end.
Hihihi! Motive motive poussinette!

Pour les logements un peu moins cher, je te conseille les alentours de plaça espanya. Moins cher que cataluña, plus calme la nuit, très bien desservi en métro et bus.
C'est au niveau des arènes, transformées en centre commercial mais qui valent le coup d'œil en extérieur, et tu peux monter sur le toit (ascenseur extérieur payant, sauf si tu as une poussette, sinon, les Escalators dedans font le même job gratuitement!)
Park guell: devenu payant (8€ !!!) à faire mais un peu galère en poussette
À faire aussi, à la place de port aventura: tibidabo. C'est un parc d'attraction sur les hauteurs, tres chouette vue de Barcelone. 
Le bus touristique est très chouette pour avoir une bonne idée des quartiers, mais il vaut cher (27€ pour une journée). Moins si on prend les billets sur internet, mais il faut avoir de quoi imprimer. 
Zoo tres chouette, tout comme le parc dans lequel il est situé.
Les fontaines magiques de Montjuic, spectacle son et lumière le soir, à côté de plaça espanya aussi.
Voiture à éviter, les parkings sont tres chers. Si tu veux te garer gratuitement, va vers le stade olympique de Montjuic, il y a plusieurs rues gratuites, et des escalators qui te descendent vers plaça espanya. Dans Barcelone, je te conseillerais le bus. Plus long que le métro, mais au moins qui evite de devoir porter la poussette (ce qui m'arrive tres tres souvent en métro...)

bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:45

J'aime bien le mot "chouette" visiblement...Barcelone en famille? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptySam 23 Jan 2016 - 23:13

J'y travaille Skyppy j'y travaille. 
Ça serait tellement chouette Barcelone en famille? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:43

Coucou les filles,
je voulais juste faire un petit retour sur notre voyage... au top!!!
Nous avons tous adoré même os 3 monstres. D'ailleurs mon 3 ans ne parle plus que de Barcelone depuis 2 semaines. Je ne regrette vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:31

Super ! Vous avez fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:36

Alors on a fait le parc Güell, le labyrinthe de Horta, la sagrada familia, l'aquarium, le zoo, la cosmocaixa, las arenas, les fontaines de montjuic, la boqueria, les remblas et les enfants ont adoré nourrir les  pigeons sur la plaça catalunya. Après nous avons fait un tour dans el corte ingles, assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:37

Super ! Vous avez fait pleins de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:42

Oui nous sommes resté 6 jours et les enfants ont tellement aimé qu'on a jamais eu de souci pour les motiver ou les faire avancer donc forcement ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:08

Whaou!!! Vacances intenses! Tant mieux si vous avez passé un chouette séjour! 
L'Espagne est tres enfant friendly, il y a des espaces de jeux à chaque coin de rue! 
Et mes enfants sortent rarement d'un magasin sans un bonbon/mini croissant/ autre cochonnerie que comme le petit l'a déjà dans la main tu peux plus dire non.... offert par le commerçant!

Cosmocaixa, c'est chouette? Ma fille y va avec l'école mais on n'y est encore jamais allé en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barcelone en famille? Empty
MessageSujet: Re: Barcelone en famille?   Barcelone en famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone en famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone : idées de visites en famille
» Ou partir au ski en famille?
» Une connaisseuse en droit de la famille ??
» vivre en famille à Tarbes
» Choix du nom de famille des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: