Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anémie enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Anémie enfant Empty
MessageSujet: Anémie enfant   Anémie enfant EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:41

Bonjour

ce matin en brossant les cheveux de ma fille de quatre ans et demi, il y en a énormément qui sont tombés. Et plein restés collés sur sa robe.

je me demandais si c'était normal à son âge ou si c'était normal pendant cette période hivernale ou si ça pouvait être une anémie ?

elle a eu une anémie bébé pour laquelle elle a été soignée  pendant six mois et depuis ses cheveux ne sont jamais tombeés et ça m'a vraiment paru bizarre ce matin.

 pensez-vous que je dois faire un contrôle ou que c'est moi qui suis un petit peu hypocondriaque pour elle (en tout cas je ne le suis pas pour moi) c'est vrai que je m'inquiète très vite pour sa santé donc je sais pas si c'est une inquiétude de plus ou s'il vaut mieux que je contrôle...

merci à vous pour vos témoignages  et vos suggestions bisous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Anémie enfant Empty
MessageSujet: Re: Anémie enfant   Anémie enfant EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:14

C'est courant en période automne/hiver de perdre beaucoup de cheveux mais tu as raison, ça pourrait être aussi une anémie. A-t-elle la conjonctive des yeux blanche ou rosée? Grandit-elle de façon cohérente? Un ralentissement de la croissance peut aussi laisser penser à une anémie.
Le mieux serait de prendre l'avis d'un pédiatre ou d'un médecin, éventuellement faire une PDS mais en général, ils préfèrent éviter chez les petits.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Anémie enfant Empty
MessageSujet: Re: Anémie enfant   Anémie enfant EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:18

Coucou titounou, Elle a les yeux qui coulent depuis de trois jours mais avec une petite Toux et un rhume.

Sa croissance est normale elle est même plutôt grande pour son âge...

Et moi je suis souvent anémiée ... La génétique peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Anémie enfant Empty
MessageSujet: Re: Anémie enfant   Anémie enfant EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:19

Je ne sais pas du tout, elle est peut-être simplement fatiguée? C'est dur pour tout le monde en ce moment avec le manque de luminosité et le froid. Anémie enfant Wink_gif  Tu ne veux pas voir avec ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémie enfant Empty
MessageSujet: Re: Anémie enfant   Anémie enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit enfant
» MP3 pour enfant
» Diversification par l'enfant
» Siège enfant
» cd pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: