Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis perdue....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abeilles
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:51

Bonjour,
J'aimerai profiter de vos bons conseils car je suis perdue......
Je vous explique (le plus clairement possible la situation)!
J'ai déjà un garçon de 21 mois qui a utilisé la nacelle Peg Perego puis est maintenant dans un Maxi-Cosy Priori XP... J'attends un bébé pour le mois de mai et je pensais réutiliser la nacelle mais je l'ai testée et HORREUR! elle est tellement grande qu'elle rentre tout juste sur la banquette arrière avec le siège-auto à côté et que pour l'enlever, ben, il faut pratiquement enlever le siège-auto du grand-frère, j' ferai pas ça tout les jours!!
Donc, direction le magasin, et là, la vendeuse me conseille un 0+/1 parce que si je prend une coque (pas très sécurisante d'aileurs selon elle) le grand-frère ne sera pas dans un groupe 2/3 quand le petit-frère aura besoin d'un groupe 1.
Elle me conseille le Britax First Class ou l'Ultimax de Concord tout en me disant qu'il vaudrait tout de même mieux une nacelle!!
1. peut-on vraiment mettre des nouveaux-nés dans les 0+/1 cités (en les voyant, j'ai des doutes..)?
2. Quelqu'un de plus futé que moi aurait-il une autre solution (à part changer de voiture ou racheter une nacelle + un groupe 1!! les finances sont pas extensibles)?
3. les coques sont-elles vraiment moins sécurisantes qu'un siège-auto 0+/1?

Désolée, j'ai beaucoup de questions et j'espère ne pas vous avoir trop embrouillée!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:22

Je te réponds d'ici une heure, mais cette vendeuse t'a raconté un tas de bêtises je suis perdue.... Carton_r je suis perdue.... Offended .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:43

Les coques moins sécurisantes que les groupes 0+/1 ? Balivernes!!
La nacelle, c'est une question de confort, c'est autre chose.
Il fut longtemps dis qu'une coque était 100Fois plus sécurisante qu'une nacelle. Aujourd'hui le discour change, apparement l'un comme l'autre y'a des failles, en effet le syndrome du bébé secoué peut apparaitre suite à un accident en coque. c'est la même chose en groupe 0+/1 en nacelle c'est pas ce syndrome là mais la tête n'est pas assez calée, un cale tête à rajouter dans la nacelle est indispensable.

Une coque sera plus sécurisante qu'un groupe 0+/1 dans la mesure ou plus petite et prévue uniquement pour ce groupe. Un siège auto qui regroupe plus de groupes (0+/1 , 1/2/3 etc...) peut etre un bon siège auto mais toujours moins performant qu'un siège auto prévu pour un seul groupe, parce que ce dernier ne devra pas être polivalent, ils pourront axer la sécurité au maximum de ce groupe là.

Un groupe 0+/1 c'est effectivement homologué dès la naissance, mais il te faut un super bon réducteur pour que le bébé ne soit pas trop tassé sur lui même.
Par rapport à la position nouveau né, l'ultimax est le meilleur car il est dans la position la plus allongée et dos à la route moins assis qu'une coque. C'est bluffant.

Ton prochain bébé peut aller dans sa coque jusqu'a 1an, c'est le mieux pour lui. Dans 1an ton fils ainé aura presque 3ans, tu peux le passer à cet age là dans un bon groupe 2/3 ou 1/2/3 et passer bebe 2 dans le priori XP à ce moment là.
C'est loin d'être problématique. Si ton ainé est une crevette, prend à ce moment là un 1/2/3 il sera mieux installé avec un harnais ou un bouclier de protection.

Bizarre cette vendeuse

je suis perdue.... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
abeilles
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:25

Merci Choupie...

Je crois que la vendeuse a réussi à persuader mon mari, je vais lui montrer les résultats des tests, mais il est têtu!
Je continue mes recherches....
Sinon en coque, que pensez-vous de la Primo Viaggio?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:02

Je réponds avec un jour de retard je suis perdue.... Sueur_g2 ( j'avais vu que Choupie l'avait fair pour moi ).

La coque est le moyen le plus sur de transporter un enfant en voiture, d'aileurs il y a pas mal de pays européens qui interdissent l'utilisation de la nacelle. Même si la coque n'est pas parfaite, les nacelles le sont bien moins, à mon avis: elles ne disposent pas de harnais ( bébé n'est retenu qu'au niveau de la ceinture et encore ) et la tête n'a pas du tout le même support que dans une coque. D'ailleurs, la seule fois où j'ai vu deux nacelles testées, les résultats étaient très mauvais. Pour les crash tests tu as le post-it.

Comme dit choupie, un siège qui fait plusieurs catégories en même temps est toujours moins bien adapté qu'un siège qui ne fait qu'une seule. Aucun siège 0/1 n'a d'aussi bons résultats aux crash tests que les coques.

Il y a bien mieux que la Primo Viaggio parmi les coques. Le top ce sont les coques isofix, mais il faut compter 300€. Après il y a:

Bébé Confort Créatis
Maxi Cosi Cabrio
Römer Baby Safe Plus
Chicco Autofix Plus
Storchenmühle Maximum SP
( on le trouve sur eBay à 90€ fdp compris )
http://cgi.ebay.fr/Storchenmuehle-Babyschale-Maximum-SP-Dess-1037-Dyn-R_W0QQitemZ7390846305QQcategoryZ25663QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Mothercare Traveltot ( je ne sais pas si on le trouve en France )

Toutes ces coques ont reçu la mention "particulièrement recommandé" dans le crash tests du TCS.
Je peux t'envoyer une brochure de l'Institut belge pour la securité routière, sur les sièges d'enfants, très bien faite. Si ça t'intéresse, donne moi ton e-mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:35

Merci, je t'ai envoyé un MP (enfin, je crois je suis perdue.... Gne_gif_ )
Si je suis bien vos conseils, ça veut dire que si j'achète une coque, il faudra racheter un groupe 1 pour bébé2 si bébé1 n'a pas encore le poids nécessaire pour passer en groupe 2 (il est grand mais pas lourd, il fait à peine 10kg600 à 21 mois... pourtant je le nourris!!!!!!) et puis vu la tête des groupe 2, il vaut qu'il reste dans son groupe 1 le plus longtemps possible (j'ai pas vraiment confiance dans ces réhausseurs); ensuite il faudra acheter deux groupes 2!!!! A ce tarif, je peux faire un emprunt sur 20 ans!

Bon la sécurité n'a pas de prix, mais quand même!! et puis qu'est-ce que j'en fait moi de tous ces sièges quand ils ne serviront plus? je les expose dans mon salon? c'est peut-être une nouvelle mode à lancer....

Bon, je ne sais plus ce qu'il faut faire! je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:35

Euh, acheter une remorque à atteler à ton véhicule je suis perdue.... Mdr_gif je suis perdue.... Mdr_gif
Bon d'accord, je m'en vais :fraise
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:12

abeilles a écrit:
Merci, je t'ai envoyé un MP (enfin, je crois je suis perdue.... Gne_gif_ )
Si je suis bien vos conseils, ça veut dire que si j'achète une coque, il faudra racheter un groupe 1 pour bébé2 si bébé1 n'a pas encore le poids nécessaire pour passer en groupe 2 (il est grand mais pas lourd, il fait à peine 10kg600 à 21 mois... pourtant je le nourris!!!!!!) et puis vu la tête des groupe 2, il vaut qu'il reste dans son groupe 1 le plus longtemps possible (j'ai pas vraiment confiance dans ces réhausseurs); ensuite il faudra acheter deux groupes 2!!!! A ce tarif, je peux faire un emprunt sur 20 ans!

Bon la sécurité n'a pas de prix, mais quand même!! et puis qu'est-ce que j'en fait moi de tous ces sièges quand ils ne serviront plus? je les expose dans mon salon? c'est peut-être une nouvelle mode à lancer....

Bon, je ne sais plus ce qu'il faut faire! je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2 je suis perdue.... Ouin_gi2

ben pour le plus grand il reste le groupe 1/2/3,c'est ce que j'ai pris pour romane 3ans et 13kilos 700,donc manquait 1kg 300 pour le groupe 2 et pas envie d'acheter un groupe 0:1 pour peut-etre meme pas 1ans je suis perdue.... Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
abeilles
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:31

Mais je croyais qu'il fallait éviter les sièges à cheval sur plusieurs catégories!!!!

Bon, je vais réfléchir...et étudier de près ce que m'a envoyé Kumonosu (un grand merci entre parenthèses)....Je ne pensais pas que cela serait un tel casse-tête. En tout cas merci pour vos réponses...
Peut-être vais-je m'orienter sur le traîneau à cheval, ou le tapis volant...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:57

abeilles a écrit:
Mais je croyais qu'il fallait éviter les sièges à cheval sur plusieurs catégories!!!!

Il vaut mieux, ce n'est jamais aussi sur qu'un siège d'une seule catégorie. Les 1/2/3 sont très bien en tant que siège d'appoint. Mes beaux parents en ont acheté un ( choisi par moi je suis perdue.... Dentenm2 ) pour notre nièce et pour Arthur quand on ira chez eux. Mes parents en prendront un pour notre prochaine visite chez eux.

Arthur aura 27 mois d'écart avec son petit frère, qui restera le plus longtemps possible dans sa coque. Si Arthur est encore trop petit (moins de 18 kg) pour un siège groupe 2/3 quand Oscar aura besoin d'un groupe 1 on prendra un deuxième groupe 1, quitte à en revendre un sur eBay quand Arthur passera à un 2/3. C'est sur qu'il faut un budget, mais on ne les achète pas tous en même temps.

Si ton budget est très serré et que bb1 est toujours trop petit pour un 2/3 quand bb2 aura besoin d'un groupe 1, fais comme a dit Choupie, prends un 1/2/3. Il y en a un qui est très bien noté, le Kiddy Life Plus et qui coûte environ 160€ fdp compris sur ebay.

De rien pour la brochure! je suis perdue.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue.... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue....   je suis perdue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue...
» Max way ou max fix je suis perdue
» je suis perdue... help!
» Au secours, je suis perdue !
» Oupsss, je suis perdue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: