Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyer des chaussures en cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:46

Bonsoir,

Mon fils vient de faire pipi sur lui, il était en chaussures et l'une des deux est donc totalement imprégnée d'urine... Lorsque ça arrive avec les chaussons, je nettoie rapidement avec un chiffon humide et du savon et cela suffit, voire même, j'ai tenté la machine et ça s'est plutôt bien passé.
Pour les chaussures je suis dubitative : nettoyer l'intérieur est vraiment galère, je ne m'en sors pas, je ne sais pas si j'ose la machine. Dans tous les cas, j'en ai probablement pour une semaine de séchage... Avez-vous des idées ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:53

Les baskets en cuir DD Step de mon fils sont passées malencontreusement à la machine il y a 10 jours (c'est lui qui les a mises...), j'avais un peu peur du résultat et en fait aucun problème, elles sont ressorties en parfait état. Quant au séchage je les ai mises sur le radiateur (pas électrique) et ça a été assez rapide. Si tu as une cheminée, ça marche bien aussi, en les mettant dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:55

Je vais tenter, je crois que quoi qu'il en soit je n'ai pas d'autre solution.
J'ai juste peur que les chaussures ressortent vraiment raide, réassouplir des chaussons en cuir c'est facile, c'est très fin, là sur la bonne chaussure bien costaud, ça risque d'être plus compliqué... Et la blague c'est aussi qu'en attendant, je n'ai rien à lui mettre comme chaussures :/
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:00

Je craignais aussi la raideur du cuir après séchage et finalement ça allait. En tous cas, elles se sont vite ré-assouplies.
Ah oui, mauvaise blague si tu n'as rien d'autre à lui mettre... Tu n'as pas une paire de bottes de pluie ? Au pire tu peux courir chez Décathlon prendre une paire de baskets "de base" à 10-15 €, ici elles nous servent de chaussures de dépannage ou pour le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:12

Si il a effectivement des bottes de pluie, ça fera l'affaire, je vais quand même profiter de la fin des soldes pour lui commander une autre paire de chaussures qui fera le printemps aussi, du coup. Les baskets j'ai peur qu'il ait froid au pied, on a des sympathiques -5° le matin en ce moment  Nettoyer des chaussures en cuir 54258
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:44

Tu as aussi ce type de bottes chez Decath. J'espère que tu trouveras ton bonheur en soldes !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptySam 23 Jan 2016 - 5:55

Perso je ne passerais pas des chaussures en cuir au lave-linge. Eventuellement les tremper un peu dans de l'eau savonneuse, frotter rapidement, rincer et mettre à sécher, mais pas un cycle complet en machine.

Pour assainir et nettoyer à sec, tu peux saupoudrer du bicarbonate de soude ou de l'acide borique dans la chaussure. Laisse agir une nuit, puis retire la poudre. L'extérieur peut être nettoyé avec du lait de toilette avant un passage au cirage.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir EmptySam 23 Jan 2016 - 17:05

Après avoir demandé à mon taliban des chaussures de mari (il assouplit, teinte, glace et entretient ses chaussures comme la prunelle de ses yeux Nettoyer des chaussures en cuir Rolleyes ) il me confirme que le cycle complet en machine est à éviter mais faire un passage rapide sous l'eau tiède et éventuellement savonneuse, laisser sécher et nourrir à l'aide d'une crème spécifique type Famaco pour assouplir le cuir. Nettoyer des chaussures en cuir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer des chaussures en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des chaussures en cuir   Nettoyer des chaussures en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer des chaussures en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer pastel
» nettoyer le nez.
» poulailler, basse cour
» nettoyer les jouets "arroseurs de bain"
» comment nettoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: