Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée cadeaux filles 8 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:25

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des idées cadeaux pour deux petites filles qui vont avoir 8 ans (jumelles). Je pensais passer partir sur du loisir créatif, mais pas du one-shot (par exemple le tableau que l'on peint une fois et c'est fini). Je ne connais pas trop leurs goûts.

J'ai pensé aux perles, bracelet brésilien, scoubidous, tricot, les trucs qui me plaisaient bien quand j'étais enfant, mais je ne sais pas trop où trouver ça? Y a-t-il une tendance en ce moment (il y a eu la mode des bracelets avec élastiques)?

Bref, je veux bien un peu d'aide svp!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:37

Tu peux aller sur le site Le Petit Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:04

Merci beaucoup pour le site Kumonosu, je trouve l'idée très sympa. J'ai regardé un peu la catégorie 6-10 ans, j'aime bien les animaux tricotés. Après je ne sais pas trop si la mère serait capable de les aider dans ce type de travaux manuels.


Je reste à l'écoute pour d'autres idées même non manuelles :) 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:33

J'aime moins le petit manuel j'y ai bcp commandé, mais je trouve qu'ils ne se renouvellent pas assez dommage.

Un abonnement à un magazine, des legos friends, des livres, des barbies (encore?) un mp3 ma grande en a un qui fait haut parleur c'est bien aussi!

On a des livres à gogo, des magazines à gogo, elles n'aiment  pas les fringues, donc des sous pour acheter autre choses quand elle aura envie?

Ma 7 ans dans 1 semaine veut des boucles d'oreilles, une boite à musique avec une danseuse, un jeu de DS, et des activités manuelles ( numero d'art et sable colorés)

Le reste elle aura un peu d'argent pour s'acheter ce qu'elle veut pendant les vacances d'été!

Le problème des activités manuelles c'est très souvent du one shot !! les bracelets élastiques oui, ou brésiliens ( la tu vas dans une mercerie et tu prends des couleurs différentes de cotons), de la laine avec un tricotin aussi c'est pas mal et ça se réutilise à souhait. Et tu peux leur prendre un livre sur le sujet avec des exemples aussi c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:43

J'aime beaucoup l'idée du tricotin, ça me rappelle beaucoup de souvenir. J'offre beaucoup de loisir créatif djeco, la dernière fois c'était des princesses avec des tampons, apparemment la maman a fait des photocopies pour avoir tout un stock de princesse.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:12

Merci pour toutes tes idées nathou. Je ne connais pas très bien les filles, je ne sais pas trop ce qu'elles ont vraiment en jouets, si elle aime lire ou non.
Par contre j'aime beaucoup l'idée du tricotin et je me demande si je ne vais pas faire une sorte de panier garni avec un livre (différent pour chacune) sur des modèles à réaliser, des couleurs de laine différentes. Faut que je vois si ça tome bien dans le budget, mais ça pourrait être pas mal!

Manieloi, merci aussi pour ton avis. J'avais vu des perles Djeco sur Oxybul que je trouvais très jolies, je vais aller voir un peu plus sur cette marque si je trouve pas d'autres pistes!

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:29

Si elles sont manuelles, tu peux leur offrir une séance "Atelier" chez Cultura.
Celui à coté de chez moi en propose, j'en ai fait une lors d'un enterrement de vie de jeune fille, c'est super sympa. Du coup, je projette d'en offrir une à ma fille.
Par contre je n'ai pas vraiment idée du tarif
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:39

Merci benanie pour ton conseil, je trouve que c'est une bonne idée et ça aurait permis de voir si elle aurait aimé faire certaines activités ou non. N'ayant pas ce type de magasin près de là où habite les filles, je n'ose pas trop imposer de faire des km à la maman pour participer à un cours.
Entre temps je suis allée voir une mercerie et je pense partir sur un petit panier avec un tricotin, livre et de la laine pour faire un kit pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:47

très bonne idée, j'ai une petite qui va avoir 8 ans qui aime tout ce qui est manuel, je ferais le même cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée cadeaux filles 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux filles 8 ans   Idée cadeaux filles 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeaux filles 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: