Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?

Aller en bas 
+25
Shava
Jenni2710
aloa
Moineau
Skippy31
raccoon
intro23
elomelo
Bonne'Heure
Marielabeille
Pomme
Casimirette
sourdine
LiseE
luciole137
Elo_Nina
AlexTi
Namaelle
nathviv
scoubidous
chiryanne
feeclochette17
eden67
Kumonosu
Gnomette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:02

Bonjour

Je garde un bébé de 5 mois depuis bientôt 2 mois, c'est un bébé qui pleure beaucoup, y a des jours super heureusement.

Les autres en ont marre, par exemple mon fils de 15 mois (qui vit très bien mon travail à la base) va voir cet enfant, lui crie dessus, le tape... ce qui n'arrange pas les choses.

Bref ils montrent clairement un ras le bol.

Cet enfant dort 45min à 1h et se réveil en hurlant, ce qui réveil donc les autres enfants (malgré qu'ils ne soient pas dans la même chambre, il a un crié vraiment fort) ils sont donc crevé (dorment à tout casser 1h dans la journée au lieu des 3h habituelle) .

Le repas est bâclé et sont passé dans les hurlements, le stresse, ma cusine est un champ de bataille car pas le temps de ranger du coup (alors que tout roule quand cet enfant n'est pas là où dans un bon jour) ... 

Bref ça devient dur, par exemple aujourd'hui depuis 9h cet enfant pleure, je n'ai que mon fils, qui ne peut encore une fois pas dormir, le moindre bruit, la moindre parole ... le fait hurler, on peut plus parler  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 432701 il est dans les bras il pleure, dans le nid il pleure... 


Bref vous avez compris, je n'en peux plus, les enfants aussi ... mon fils est crevé, lui qui a besoins de 3h de siestes, le petit dort actuellement, je devrais coucher mon fils, mais je sais que dans 10 min le bébé va hurler et mon fils ne se rendormira jamais et si ce petit est réveillé, que je couche les autres enfants, je sais pas on dirait qu'il le fait exprès il crie alors que je l'ai dans les bras, avec des jouets, que je suis là que pour lui et lui dis bien.

Donc comment gérer?

A la crèche on pouvait donner la relève à une collègue, mais là, livré à nous même c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:40

Il ne fait pas exprès de pleurer, il n'a que cinq mois ce petit bébé. S'il pleure alors qu'il est propre, nourri, dans les bras, il doit surement y avoir quelque chose qui ne va pas. Un reflux? C'est peut-être un BABI? Pourquoi ne pas le porter dans le dos pour avoir les mains libres? Mon deuxième et troisième ont fait beaucoup de siestes portés dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:09

Je sais bien qu'il ne le fait pas exprès, il ne sait pas, mais quand c'est à chaque repas, à chaque siestes des autres ... j'explique à chaque enfants que c'est chacun leur tour, que je ne peux pas  m'occuper que d'un enfant toute la journée et laisser les autres.

Un babi je ne pense pas, chez lui il reste tranquille dans le transat dans la pièce de vie, les parents ne l'ont pas habitué à être tout le temps dans les bras ou autres.

Un reflux? Non j'en ai parlé aux parents justement car il régurgitait beaucoup, mais avec un lait épaissie ça va mieux et ils ont vu le medecin et il n'y a rien de ce cote là.
Mon fils avait un rgo et des coliques, ça se voyait qu'il souffrait, il se tordait de douleur, hors là y a rien qui pourrait nous faire penser à tout ça. 

J'ai même pensé à des coliques mais n'à pas l'air de souffrir du ventre, mais ça reste une des solutions.

Après il dort très bien, bon pas longtemps certes, mais chez lui c'est pareil et la maman n'est pas trop pour l'avoir tout le temps sur moi, elle me l'a bien fait comprendre.

Après je suis pas là pour dénigrer cet enfant, je fais mon travail, je veux son bien être et j'aime dire aux parents le soir qu'il a passé une bonne journée, mais c'est dur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:43

C'est difficile de dire il n'a pas mal , la douleur peut s'exprimer de différentes manières ...
je suppose que ça ne fait pas longtemps que tu l'as en garde, il se retrouve peut être en situation de stress et donc de douleurs ( coliques ? ) qu'il n'a pas à la maison . 
Comme Kumonosu , j'aurai dit tente le portage au moins le temps que ça se calme, apres si tu n'as pas envie de le porter peut être une balancelle ?
Apres un bébé de 5 mois qui pleure que ça soit chez l'Assmat ou en crèche c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:13

J'aurais dis une situation de stress, les enfants mettent du temps à "s'adapter", certains plus de d'autres. Des habitudes différentes de chez lui (bras, odeur, bruit, autre enfant.....) tout simplement mais sa capacité à accepter ou non les changements est plus longue...... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:22

Cet enfant me fait penser à ma nièce bébé, quand elle était gardée par ma mère par exemple, ne serait-ce qu'une après-midi, elle passait les 3/4 du temps à pleurer et hurler. Dès que la petite apercevait ma belle-sœur arriver le soir pour la récupérer, les pleurs étaient finis... Elle était gardée chez une nounou également par la suite, je sais que ça n'a pas été facile, mais je ne pourrais te dire à quel point, si la nounou rencontrait le même problème que toi, que ma mère quand elle l'a gardait. En bref c'était un bébé qui n'arrivait pas à se détacher de sa mère, un bébé qui pleurait énormément, même porté, et qui dormait peu... C'est passé en grandissant, elle reste une petite fille avec un très fort caractère.

En as-tu déjà parlé avec les parents ? Je comprends que ça soit extrêmement difficile, surtout que du coup tout le monde en pâtit !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:50

Ici j'ai 2 bébés de 5 mois en garde  + un grand entre 2/3 ans en général, c'est pas toujours facile mais grace au portage, tout est plutot controlé et serein  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Big_sour Je dirai même grace au double portage (un bébé en JPMBB devant, l'autre en Buzzi derrière) enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 609923

Il a fallu apprendre à m'organiser en fonction de la patience de chaque enfant, qui mange en premier, qui dort où (tu n'as pas un autre endroit où ton fils ne serait pas réveillé ?), qui est changé quand etc. La vie de jujus quoi ;) L'adaptation est aussi très utile à nous ! Je fais à manger le soir, que ce soit pour moi, le grand ou les babies, comme ça le lendemain midi pas de cuisine au pas de course dans les cris. Je réchauffe soit au four mes barquettes repas en verre (ikea) soit au chauffe biberon les petits pots maison que j'ai fait le week end et congèle en masse et les bibs. Les compotes je les achètes toutes faites (tout est bio à la maison) ça va plus vite pour le gouter. Quelques astuces qui changent la vie tu verras ! enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Dentenm2

Il fait aussi surement ses dents... C'est vraiment pas suffisant 1h de sieste pour un si petit bout de chou, il faut vraiment mettre quelque chose en place, peut etre qu'il manque encore de confiance ? Depuis combien de temps est-il accueilli ? Les premiers dodos en echarpe, c'est la base chez nous pour une adaptation réussie, ils passent très vite au lit à barreaux, pour 3h de sieste également (les jujus y compris depuis leur 6 mois  :) ) et apprennent à me connaitre très vite (notamment par l'odeur enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 54258 )

Et surtout, quand ça devient trop dur : SORTIR. Ca calme tout le monde, nous surtout. Même s'il doivent faire la sieste dans la poussette, c'est toujours mieux que tout le monde enfermé-enervé. Et s'ils dorment, prend un café en terrasse et profite de ce moment paisible. Le lacher prise, c'est un moyen de survie enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 869154

Les enfants ressentent notre stress car l'adrénaline est une hormone qui passe de corps en corps par la proximité, alors il faut rester zen et ne pas culpabiliser quand on ne peut se decupler. Si l'un doit pleurer 5 min le temps de la fin du bib de l'autre, c'est pas grave, faut lui parler, lui dire qu'on est là et qu'on fait au plus vite enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 901470 Ca se passe vraiment mieux quand on le fait sereinement que dans le stress (même si c'est dur pour nous, de pas prendre l'adré du bébé).

Sinon pour ton fils, c'est surtout pour lui que c'est dur non ? Ca va "un peu" loin qu'il s'en prenne au tout petit et cela doit être vite enrayé, même s'il a toutes les bonnes raisons humaines de décharger ainsi. Je te conseillerai de laisser pleurer 1 à 2 min le bébé (ou le prendre en portage, au moins pas de cris ;) ) le temps de proposer quelque chose à ton grand, du dessin, de la pate à modeler ou autre, qu'il puisse sentir que tu es bien là et s'occuper, et comme ça juste ensuite tu t'occupes du bébé. Dans ce sens là car peut etre qu'il réagit ainsi car des que le petit pleure, tu vas t'occuper de bébé ? En tout cas il faut vraiment que ce comportement violent à l'égard du bébé soit questionné, c'est important que les enfants accueillis soient en sécurité, autant que ton propre fils. Mes mots ne sont surement pas les bons, je n'arrive pas trouver les bons, ça m'a l'air un peu violent comme ça... J'entends que ton fils n'est pas ainsi d'habitude et qu'il est comprehensible qu'il en ai ral le bol !!! :)

Depuis combien de temps es-tu AM ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:54

Comment font les parents...
Oui il y a certainement un mal etre ...et puis essais de mettre bebe en confiance et garde le a dormir a tes coté essais de l appaiser
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:38

le fait qu'il hurle même dans tes bras, ça interpelle oui... en terme de douleur ou de terreur...

comment a été faite l'adaptation ? 
il a un doudou ? 

tu parles d'un nid, un truc genre doomoo ? chez lui il a un transat si j'ai bien compris, tu en as un ? 

les hurlements d'un bébé c'est horrible pour tout le monde, ça tape sur les nerfs, je comprend que tout le monde craque...
la première chose à faire ce serait de trouver un endroit où le faire dormir pour qu'il ne réveille personne d'autre.

j'ai une petite qui a passé les trois premières semaines de garde à dormir exclusivement sur moi ou en poussette (et encore, en poussette elle pleurait pas mal avant d'accepter de s'endormir), mais du coup au moins elle ne pleurait pas, ne réveillait personne...
en s'organisant à l'avance ça aide oui, mais aussi en acceptant que ces jours là, c'est le souk le soir quand les parents arrivent...

après, ça fait deux mois que ça dure, c'est long deux mois, il aurait déjà dû commencer à te faire confiance...
surtout que tu l'as eu tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:44

En effet je l'ai depuis début décembre, bon ce qui me rassure c'est qu'il y a des jours où ça se passe super bien, il est réceptif, sourit, rigole avec tout le monde... donc la douleur resterait la seule solution.

Après je l'ai 3 jours par semaines, lundi mardi et jeudi. Le mercredi il est avec les grands parents ou la tata et le vendredi c'est maman ... est ce que ça ne ferait pas trop de changements? 

L'adaptation c'est super bien passé, je l'entendais juste pour les biberons ... ça a commencé quand maman a repris le boulot, peut être que le rythme à la maison est trop speed et ne lui convient pas? 

Je garde ses habitudes comme à la maison, transat ou nid, je le laisse dormir dans le bruit si il s'y endort ... je travaille comme les parents le font.

Pour mon fils il y a aussi la fatigue qui le fait ètre agressif, c'est un signe qui nous fait tilt même quand on est que en famille, après une bonne sieste il est calme et ne montre plus aucun signe, il a plus se comportement après avoir été réveillé et l'après midi car très fatigué. 

Je n'ai pas d'endroit éloigné pour les siestes au calme, je n'ai pas d'étage, et je n'irais pas mettre un enfant dans le garage  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Sueur_g2 

Je pense que avec le temps ça ira mieux, après il bouge beaucoup, il y a peut être de la frustration car il n'arrive pas à se retourner. 

Pour les repas, ils sont de la veille aussi, je ne cuisine pas quand y a les enfants ... mais après les repas c'est dur de ranger car tout le monde en a marre, c'est le pire moment de la journée, je finis par manger en même temps, car après j'ai pas le temps ... et si tout le monde est au lit, je suis au agai au cas où le petit ce métait à hurler pour vite le récupérer ... mais c'est souvent trop tard, lui se rendort 2min après mais pas les autres  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 432701

Je vais prendre mon mal en patience, tester le portage quand même ... et travailler ma zen attitude quand il pleure.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:40

Et si tu passais la sieste à côté de lui pour le rassurer dès qu'il bouge ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 651904 Je sais c'est peut-être extrême et du coup tu es bloquée et ne peux rien faire à côté, mais au moins dès les premiers signes de réveil, s'il te sent à côté il ne se mettrait peut-être pas à hurler ? Au moins le temps que ça se calme... enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:21

je ne suis pas ass mat...mais le réveil en hurlant ca me rappelle ma grande quand elle dormait dans un lit non incliné. A la maison elle avait une inclinaison (lit,nacelle,poussette) car rgo. Mais si elle s endormait sur le tapis ou dans un lit parapluie,elle se réveillait en hurlant...c est mécanique . Comment ce petit dort-il chez lui? (bon après je sais qu ils ne font pas pareil ailleurs et a la maison,mais sait-on jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:29

Alors j'ai testé hier justement, il c'était endormit au salon dans le transat et au moment de son réveil au bout de 30min, je lui ai parlé doucement, il m'a vu, à fait un sourire et ... gros pleure.

Je me remets en question, pourtant je fais selon le rythme de chacun, j'ai un moment pour chacun ... 

J'ai pas de souvenirs d'avoir eu un enfant de cet age comme ça à la crèche, ils avaient tous un rythme de sommeil, de réveil qui durait plus d'1h et pourtant on suivait le rythme de chacun ... Cet enfant n'a aucun rythme, bon OK à 5 mois c'est normal, et encore il devrait commencer un peu, mais c'est brouillon, les parents en sont conscients, c'est dur aussi pour eux.

Après je sais pas, il ne joue pas, il attrape les jeux mais les balance.
Le sommeil c'est 45min à 1h, réveil pendant 1h et rebelotte...même les activités sont dur à gérer, je pense pouvoir en faire une, avoir au moins 30min devant moi mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:06

J'ai un peu de temps pour rentrer dans les détails.

Donc cet enfant est le 1er, les parents ne sont pas prise de tête, cherchent à bien faire sans trop en faire, des parents un peu speed, qui n'ont pas l'air très maternant (après ce n'est que mon ressentit)... maman qui ne prend pas trop dans les bras, de peur d'en faire un enfant collé, ne dort jamais dans leurs bras ou avec eux, ne donne pas de doudou car à cet âge ça sert à rien (bon je les rejoints mais ça fait un lien avec la maison, je vais leur en parler)

Cet enfant fait ses nuits depuis presque la naissance.

Il est très peureux, j'eternue, tousse, fais un bruit ... il sursaute et pleure.

A 5 mois je le trouve "mou" tien a peine la tête, a le tronc qui ne tient pas ... je lui trouve un comportement de nourisson ou d'un enfant qui reste dans le transat, parce que comme là un exemple, il vient de dormir 1h, vient de se réveiller 10min et il redore ... un enfant pas bien se réfugie dans le sommeil paraît il (il fait pareil chez lui) ou alors il faudrait que je lui impose un rythme chez moi? 


En faite en écrivant, je me rend compte que notre nièce était comme ça aussi, avec des parents débordés ... des parents aimant oui mais pas maternelle/paternelle.

Bref les 2 enfants ont le même comportement.

Je ne veux pas remettre la faute sur les parents, personne n'est parfait, mais ça pourrait être une piste.

Cet enfant est propre sur lui, changé tous les jours ... mais y a des signes, comme les ongles super long qui font penser que les parents ne prennent peut être pas assez de temps avec leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:39

je suis désolée je ne peux pas t'aider mais ca me fait mal au coeur pour ce petit être ...
:(
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:01

J'espère qu'il n'y a pas de pathologie derrière son comportement, autisme ou autre ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? 651904
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:48

Gnomette,

je te souhaite plein de courage et de Zen Attitude...

En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un doudou n'est pas utile à 5 mois, ma fille a choisi le sien a 2 mois... et ne le quittait plus... Prend il son pouce ? A t il une tétine ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:23

Qu'est-ce que tu appelles un rythme ?

Ici par exemple, ils font une sieste le matin entre 1 et 1h30 et 1 sieste l'aprem entre 2 et 3h (2h si malades etc). Les heures et les horaires ne sont jamais les mêmes et pourtant je considère qu'ils sont rythmés ? Donc jme demande ce que tu appelles rythme pour mieux comprendre ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Big_sour

Parce qu'à 5 mois, on peut pas avoir les mêmes besoins en terme de sommeil tous les jours aux mêmes heures, à 7 mois ici c'est encore ça en tout cas.

Pourquoi le petit s'endort dans le transat dans le bruit ?

5 mois c'est normal qu'il ne joue pas encore et s'il est peu posé sur le ventre, qu'il ne tienne pas sa tete également :) Laisse le le + possible en body pour qu'il attrape ses pieds et du coup arrive à se retourner et se tonifie. Transat à éviter si tu le trouve trop mou > motricité libre sur un tapis. Privilégie des jouets simples, un hochet en bois clair sans trop de bidules dessus et fin pour qu'il puisse l'attraper avec ses toutes petites mains. Le skwish a été leur premier jouet ici, pour le coup plutot coloré avec des trucs qui bougent mais tellement simple à attraper que c'est le + aimé. Ils ne s'en lassent pas.

Je plussoie pour le doudou. L'objet transitionnel certains en ont besoin, d'autres pas, mais on ne peut pas voir les effets positifs avant de tester :) 

Les petites angoisses je dirais que c'est typique aussi, ça me rappelle des souvenirs de mouchages et hurlements illico !

Courage, il va grandir et s'apaiser :) Peut etre qu'il a eu une naissance difficile aussi ? Ca joue beaucoup sur le caractère des enfants je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:34

Luciole, c'est la maman qui pense ça du doudou, après moi j'y crois oui et non, oui si l'enfant est gardé ailleurs c'est sure, mais à la maison, ils en ont pas forcément besoin (ici c'est comme ça, doudou est dans le lit disponible au besoin de l'enfant, si je le trouve au sol, je le remet dans le lit au même endroit) après je peux me tromper.

Scoubidou, les enfants chez toi OK ils ont un rythme, comme mon fils par exemple, il dort le même temps, mais jamais à la même heure, mais cet enfant ne dort jamais pareil, un coup il ne dormira pas le matin, soit des fois il va dormir 2h, l'après midi il peut dormir des heures  comme rien du tout, pourtant dort bien la nuit, est réveillé à la même heure... (pour donner une idée, un  jour très peu dormit le matin, 2 fois 1h, réveil à 13h et ne c'est pas rendormi avant son depart à 18h30, à 5 mois c'est enorme)

Les jouets sont des petits, facile à atraper, aucun soucis la dessus

Pour la naissance difficile, j'en ai aucune idée (et je ne veux pas me paraître indiscrete).

Sinon mardi, l'après midi à été bonne, il a dormit 2h au salon ... tout le monde a pu bien se reposer et l'après midi c'est passée dans le calme et sans stresse. Le soir la maman m'à bien dit qu'il dormait tout le temps au salon chez eux, jamais dans le lit pour les siestes, donc il dort quand il a besoin ou il est, avec le bruit de l'aspirateur, de la cuisine, du téléphone ... donc avec son accord, je continue comme ça, quand je vois la fatigue arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:36

Sérieux aujourd'hui, si j'avais su je me serais portée pâle  lol!

Je n'ai pas des pleures mais des hurlements depuis 9h ce matin, j'ai tout testé, hurlements hurlements hurlements ... même pendant le biberon.

Je parle, met de la musique douce, un bruit ... n'importe quoi le fait hurler pendant 15min. 

J'adore les enfants, les rendre heureux, faire que leurs journées avec moi ce passent le mieux possible, faire des chose avec ... mais là je comprend pas, je commence à croire que cet enfant à un soucis à être ici, bien que chez ses grands parents c'est un peu dur aussi.

Allé plus que 5h ... oui j'en suis à la, compter les heures, j'ai jamais fait ça, je redoute déjà demain.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:53

une suggestion si c'est angoisse/problème de séparation, peut-être que l'odeur de sa maman l'aiderai... par exemple la taie d'oreiller de la maman (sur laquelle elle a dormie plusieurs nuits), ou un T-shirt qu'elle a porté (et pas lavé)... C'est pas vraiment un doudou, mais un objet rassurant qui sent maman, que tu peux mettre sous lui dans le transat ou sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:23

Il a, justement suite à ce poste, j'en ai parlé à la maman, elle a du coup ramèné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:12

Je reviens parce que ... faut rester zen et il n'y a que ici que je peux un peu déballer ce que j'ai sur le coeur.

Ma soeur ne trouve pas ça normal,  mes parents aussi ... moi non plus.

Cet enfant à mal aux dents, les parents ne font RIEN (j'ai un produit à base de plantes, mais je n'ose pas lui en passer et les jeux il ne les garde pas en main)
Il recommence a régurgiter en grosse quantité même 2H après un biberon ... ça ne pose pas soucis aux parents.
Autant il bouge bien au sol, mais assis sur moi, il ne se tien pas, il part automatiquement vers l'avant, la tête en bas, les bras vers l'arrière  ...
Et le hurlements ... ça ne les inquiete pas plus (personnellement je chercherais le pourquoi du comment), désolé mais après 30min de sieste quand il se réveil en hurlant comme si on le torturait et qu'il retourne dormir 10min après, c'est bien qu'il y a un soucis.

Ongles pas coupés depuis 3 semaines, body changé un jour sur 3 (moi ça me choque un peu un enfant pas changé, surtout qu'il régurgite).

Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il baille à longeur de journée, mais ça je sais qu'il ne dort pas assez pour un enfant de 6 mois.

Hier il a passé 1h30 à hurler sans savoir pourquoi. 

Suite a vos conseils, j'ai entrepris de le prendre plus souvent dans les bras ou porte bébé mais je dois bien aussi le poser, je peux pas passer 10h avec lui sur le dos donc j'ai des moments avec ma petite glue quand ça devient dur, une fois calmé (ou que je n'en peux plus, je suis enceinte et je dois faire attention car 1ere grossesse allitée), je le pose, mais on part pour des heures de hurlements (en gros le resultat est le même) je lui explique X fois par jour que je ne peux pas le porter tout le temps, qu'il doit jouer ...


Bref, j'ai arrêté de dire aux parents, que c'était dur, qu'il y avait des moments de hurlements, qu'il a mal aux dents ... j'ai des parents de marbre devant moi, en gros temps qu'il mange, qu'il ne fait pas de fièvre tout va bien j'ai l'impression.

Je suis dépitée, j'ai remué ciel et terre quand mon fils regurgitait, qu'il se tordait de douleur et qu'il pouvait passer 2H à hurler, en 3 semaines j'ai fait 2 médecins de pmi et 3 généralistes avant qu'on me dise que oui il souffrait de rgo,  que le lait ne lui convenait pas et que en plus il faisait une bronchiolite à cause des glaires alors que j'avais vu un médecin 2 jours avant ... 

Je sais pas, c'est à nous, parents, de faire en sorte que tout aille bien, de calmer les douleurs ...

C'est pas moi de "laisser tomber" surtout pour un enfant qui souffre, mais là je peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:26

Par rapport à ce que tu dis, je ferai tout de même un signalement.

C'est peut être les premier signe d'un enfant maltraité ( en tout cas pas bien traité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:35

Moi j'irai pas jusque là... Mais je prendrai rdv avec eux pour avoir une discussion serieuse sur tes inquietudes, en utilisant le message-je, que toi tu n'y arrives pas, que tu ne sais pas quoi faire, que tu as le sentiment qu'un truc ne vas pas et que tu aimerais le sentir mieux, que peut être soulager ses maux dentaires ou changer de lait pourrait aider à améliorer vos journées à tous les 2. Ca pourrait être interessant aussi à ce moment là de questionner la venue au monde de cet enfant, de mon côté j'explique que ça me permet de faire une "prise en charge" de l'enfant plus globale, les naissances difficiles expliquent bien des BABI qui ont besoin d'être rassurés sur ce qu'on ressenti les parents aux moment de la grossesse ou de l'accouchement, car ils ressentent et expriment tout et particulierment au niveau du sommeil. Un lien très interessant à ce sujet, que je trouve très vrai...

Une solution pour les troubles du sommeil

On dirait un bébé RGO également, qui est mou du dos, regurgite, pleure beaucoup, et ne pleure plus une fois porté en position verticale... Ca me semble être des signes qui ne trompent pas ? Le passage au lait de riz soulage souvent les RGO dont l'origine est une intolérance aux PLV.

Des parents qui ne changent pas régulierement le body j'en connais, pour moi c'est comme une culotte ça se change tous les jours mais c'est pas ce que pensent la majorité des gens apparemment (ça m'etonne toujours autant mais ici AUCUN enfant à moins que son body ne soit sale, n'a son body changé tous les jours mais plutot tous les 2/3), ça ne fait pas d'eux des parents maltraitants pour autant ? Pour les ongles, ça arrive très regulierement que je me fasse griffer aussi, et ça ne veut pas dire que les parents sont maltraitants non plus, je passe le message que j'ai bien été marquée dans la journée et le lendemain c'est fait :D

Et en dernier recours si tu n'es pas entendu du tout et que tu n'arrives pas à discuter de manière posée avec les parents, appelle la PMI, mais en discuter avant me semble essentiel et pourra peut être enfin te donner des pistes.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé pleure !
» Gerer les repas en vacances
» Gérer les repas en vacances
» Pleure pour un rien..
» comment gérer les émotions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: