Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lit kura ikea version superposés

Aller en bas 
+11
plectrude
klara66
miasrey
scoubidous
LiseE
Xavion
Caribou
Bonne'Heure
eden67
boubou31600
nutella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klara66
Tient sa tête
klara66


Nombre de messages : 8

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:34

Bonjour à tous,

je me permet de m'incruster dans ce sujet car je m'intéresse aussi à ce lit. 

Les possibilités de personnalisation me plaisent beaucoup  . J'ai bien envie de lui faire un lit customisé en camion de pompier Lit kura ikea version superposés - Page 2 Tongue_g . Je déménage en juin et je veux en profiter pour changer le lit à barreaux pour mon petit bou qui vient juste d'avoir 2 ans.

Ce qui me gêne c'est que l'épaisseur du matelas ne peut dépasser 12 cm, surtout en position haute (bien sûr, j'ai l'intention de mettre le lit en position basse jusqu'à ce que mon fils soit assez grand pour dormir sur un lit en hauteur). 


Que pensez vous de la qualité du matelas ikea vendu avec le lit.

LiseE, ca m’intéresse aussi beaucoup de voir des photos de  l'aménagement de ta cabane avec les coffres stuva :) .
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:58

+1 moi aussi j'aimerais bien les photos, je pense de plus en plus au Kura en fait  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:49

Je vous mets les photos (elles sont pas terribles, désolée)
le lit est au milieu de la chambre, il sert de séparation, pour que chacune ait son espace.

côté de la mini, pour le moment elle dort dans son lit de bébé et le lit sert de table à langer...
Lit kura ikea version superposés - Page 2 Dsc_1411

côté de la grande :

le haut
Lit kura ikea version superposés - Page 2 Dsc_1412

le bas
Lit kura ikea version superposés - Page 2 Dsc_1414

Pour le matelas, j'ai celui d'ikea qui est effectivement fin, perso je le trouve raide, mais ma grande le trouve très bien...
Revenir en haut Aller en bas
klara66
Tient sa tête
klara66


Nombre de messages : 8

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:01

Merci pour les photos :), on va bien comment tu as installé les lits . 

Je vais surement me procurer ces coffres aussi. La chambre de mon fils va être petite donc il faut que j'optimise l'espace de rangement.

Ca y est j'ai trouvé mon lit kura pour 30€ sur le bon coin, contente d'avoir fait une affaire. Maintenant je vais continuer de surveiller les annonces, d'ici mon emménagement en juin je verrai peut être des coffres stuva d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:25

super affaire le kura à 30€ ! Je galère pour en trouver un moi et rien vu en dessous des 60€ (et encore à ce prix ils sont rares)...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:32

Whaouh c'est très joli Lise!
Ici on a le lit Kura mais en position basse pour ma pépette de deux ans et demi. J'ai prévu de mettre des rideaux et une guirlande de boules lumineuses pour un peu plus de déco mais c'est en attente.
Je pense qu'il est faisable de mettre le "grand" en haut (par contre attention à bien protéger pour éviter les chutes ils ne recommandent de ne mettre l'enfant en hauteur que vers 6 ans je crois) et le petit en vissant un sommier sur les barres qui reposent en bas pour permettre la circulation de l'air et éviter de poser le matelas à même le sol.

Je ne sais pas si tu as un lit "bébé" pour le moment mais tu pourrais aussi peut-être juste mettre le lit bébé en bas (comme ça pas de risque de moisssure) et tu retires un côté du lit  pour pouvoir accéder au matelas bien sur et mettre une barrière de lit amovible pour quand il dort et éviter que le petit bout de deux mois ne se casse la figure par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:12

Sympa la configuration LiseE... bonne idée à garder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 22:40

J'ai enfin trouvé un lit Kura d'occasion !
Déjà installer dans la chambre, j'ai commencé a le customiser avec des restes de tapisseries girly ^^

Du coup, on a juste refait des trous dans la barre la plus basse (au ras du sol) pour descendre le sommier d'un cran encore comme ici : Lit kura plus bas.
Aucun risque de chute comme ça ^^ J'adore la déco faite sur le blog mais ma mini a peur de Totoro (ouai c'est une grosse trouillarde lol) donc bon je vais éviter.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:45

klara66 a écrit:
Bonjour à tous,

je me permet de m'incruster dans ce sujet car je m'intéresse aussi à ce lit. 

Les possibilités de personnalisation me plaisent beaucoup  . J'ai bien envie de lui faire un lit customisé en camion de pompier Lit kura ikea version superposés - Page 2 Tongue_g . Je déménage en juin et je veux en profiter pour changer le lit à barreaux pour mon petit bou qui vient juste d'avoir 2 ans.

Ce qui me gêne c'est que l'épaisseur du matelas ne peut dépasser 12 cm, surtout en position haute (bien sûr, j'ai l'intention de mettre le lit en position basse jusqu'à ce que mon fils soit assez grand pour dormir sur un lit en hauteur). 


Que pensez vous de la qualité du matelas ikea vendu avec le lit.

LiseE, ca m’intéresse aussi beaucoup de voir des photos de  l'aménagement de ta cabane avec les coffres stuva :) .
Ici on a aussi le lit Kura en lit simple pour le moment car BB1 bientôt 3ans et BB2 1an.
Objectif de le passer en lit double aussi dans qques années

Pour le matelas on a pris celui d'ikea MALFORS en version ferme, j'étais partis pour prendre la version mi-ferme mais en le testant en magasin il était tellement mou que je sentais les lattes du lit d'exposition !

J'ai une amie qui l'utilise en lit double avec en bas un simple matelas assez épais directement au sol, elle a parquet et plutot chaud dans son appart. Je penses par contre que je mettrais un sommier pour plus de confort.

C'est vrai que le fait que le lit soit assez bas en version superposé est pas mal, par contre je ne me vois pas mettre ma fille dejà en haut d'ici qu'elle est 4 ans, on vient à peine d'enlever sa barrière de lit...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:01

J'en ai acheté un hier, j'ai deux soucis : 

-la chambre de ma fille est assez étroite et il y a des meubles, je ne sais pas si j'arriverai à le tourner comme écrit dans le montage !

- J'ai déjà un matelas assez épais (20cm), je comptais la mettre en position haute pour avoir l'espace dessous mais du coup il va dépasser... mettre une barrière supplémentaire, ça marche ?

suis pleine de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:57

C'est sûr qu'avec ce lit de 2m qui est assez imposant il faut repenser la disposition de la piece mais c'est faisable !

Nous une chambre de 10m² il y a un placard mural, le lit kura en position basse, 1 lit à barreau 70*140, 1 bibliothèque forme maison, un bac a jouet, 1 cuisine jouet -> ça c'est tout ce qui est au sol (la table à langer est murale), j'arrive quand même à avoir un espace au milieu si ils veulent jouer, mais on ne peu plus rien rajouter lol.

Bon après c'est vrai il n'y a pas que les m² mais la forme de la pièce qui joue enormement.Peut être privilégier des rangements au mur

Le matelas c'est vrai que si il dépasse c'est pas le top niveau sécurité sauf si tu fais un truc fermé genre une cabane comme on peut voir dans les bricolages du lit Kura, ou visser carrément la barrière de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:13

Bon finalement le lit est monté, on a pu le tourner en le tournant sur la verticale,il est en place !

Par contre le matelas de 20cm ça ne va pas, il ne dépasse pas mais il est trop limite du bord. Je vais donc en acheter un autre plus adapté, je vais voir si je prends celui d'Ikea ou un autre. J'en ai mis un d'un lit pliable en attendant mais c'est pas idéal.

Et ma fille est toute enthousiaste mais cette nuit a quand même encore voulu dormir dans notre lit  lol!. On va finir par s'acheter un plus grand lit pour nous (1m60 ça commence à faire petit à 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:54

Bonjour
Je viens de tomber sur ce message et j'avais une question à propos du lit Kura parce que je n'ai pas réussi à trouver cette information....
Pouvez vous me dire quelle est la hauteur sous le lit quand il est en position haute (c'est à dire en lit unique mais en haut)?
Merci d'avance pour votre aide!! Lit kura ikea version superposés - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:17

je pourrai te mesurer ça ce soir... mais c'est pas très haut, il me semble que c'est de l'ordre de 85cm
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:57

Il me semble que c'est 83cm entre le sol et le sommier.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:28

Merci! Lit kura ikea version superposés - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:12

Je m'intéresse à ce lit pour ma fille. En dessous il y a 83cm si je comprends bien. 
Quelle hauteur fait le barrière svp? J'ai déjà un matelas, je voudrai voir s'il ne serait pas trop épais.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit kura ikea version superposés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche lits superposés 70x160
» Lit Gulliver d'Ikéa
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» Avis sur canapé Ikéa
» Lit ikéa sniglar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: