Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:36

Bonjour,

Je souhaiterai acheter de nouveaux jouets pour mon bébé de 17 mois.

Que me conseillez-vous?

En général j'achète des choses et il ne joue pas trop avec.

Il adore les choses simples exemple pyramide avec anneaux, livre sonore.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:47

J'ai un grand regret, c'est d'avoir acheté trop de choses pour mon petit quand il était très petit. En fait les jouets de tout premier âge, il en faut vraiment peu, les enfants n'en profitent pas tant que ça.

Avec le recul, ce qui a vraiment été utile à mon fils depuis tout petit, c'est :
- le set de gobelets empilables, pour faire des piles, les casser, transvaser de l'eau, transporter cailloux et graines...
- des balles et boules (balle de golf, balles molles, balles de tennis, boules en bois style Haba)

Le reste du temps, que je lui donne un jouet adapté à son âge ou un objet du quotidien (couvercle de casserole, cuiller en bois, tube d'essuie-tout, vieux flacon), c'était kif kif, il s'amusait autant avec l'un qu'avec l'autre.

Si j'avais su ça, le principal jouet que je lui aurais acheté ce sont des Tut tut bolides de Vtech. Parce que mine de rien ces petites voitures ont des tas de fonctions. Les bruits, les chansons, les lumières qui brillent, les roues qu'on peut faire rouler dans ses mains, l'interrupteur qu'on peut chercher à attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:08

Merci pour ta réponse.

En effet j'ai acheté aussi pleins de choses et il ne joue pas avec malgré que cela soit bien pour son âge.

Tut tut bolide j'hésitais justement à lui acheter.

C'est que la voiture dont tu parles ou c'est avec le circuit.

Car j'avais vu le circuit mais j'ai peur qu'une fois de plus il joue pas avec...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:39

Je crois que dans un premier temps il vaut mieux prendre une ou deux voitures. l'intérêt des petits pour les circuits vient bien plus tard. Mon fils ne tripote pas du tout le circuit qu'il possède. Il n'y fait pas non plus rouler ses voitures, pour le moment.

Il y a éventuellement un "circuit" qui pourrait intéresser ton petit un peu plus vite, c'est le parking (testé chez une copine), parce qu'on peut lâcher une voiture en haut et la regarder descendre jusqu'en bas.

Dans le garage des tut tut bolides il y a aussi un ascenseur avec une manivelle qu'on tourne et que mon petit aime manipuler, mais c'est le seul élément dont il profite vraiment, ça ne valait pas le coup d'acheter ça si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:49

Merci pour tes bons conseils je vais regarder celui dont tu me parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:18

les tut tut bolides ça plait beaucoup, ma fille en a eu pour ses deux ans et j'aurais du en prendre plus vite parce qu'elle aime beaucoup ! 
Elle a le circuit aussi mais elle ne l'utilise que quand elle joue avec sa soeur, ma grande de 5 ans fait un circuit et elles jouent toutes les deux, elles sont bien ces voitures et elles plaisent longtemps vu que ma 5 ans joue avec ^^

Tu peux donc acheter une ou deux voitures et si ça lui plait beaucoup pourquoi ne pas prendre le garage par exemple pour son anniversaire. Il existe aussi les tut tut animaux, exactement la même sauf qu'au lieu de voiture ce sont des animaux (ils roulent aussi, vont sur le circuit, chantent, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:36

J'irai voir au magasin. Merci pour tes bons conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:58

Les tut tut bolides jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? IconLove jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? IconLove
Me lanceait pas sur le sujet lol!

(Au passage ils sortent les tut tut marin qui iront dans le bain jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? 2387384449jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? 2387384449)
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:09


Sisi je te lance

Il a quoi ton bébé comme tut tut bolides.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:15

Reprenons dans l'autre sens , laquelle il n'a pas lol! 
Aucune j'avoue jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? 54258
Bon apres "bébé " â un peu plus de 3 ans et â commence à en avoir pour ses 1 an. 
Comme disait Marielabeille , commence par juste des voiture , ici il a eu le circuit de train pour ses 1 an mais il ne jouait pas du tout avec le circuit au départ. 
Bon maintenant on a de quoi faire une ville lol!
En plus ça te permettra de voir si il accroche parce que certains petit ne s'y intéressent pas forcement . 
Mais clairement c'est  dans ses jouets un incontournable avec ses duplo et niveau rapport qualité/prix elles valent le coup . Certaines ont encore leur piles de demo au bout d'1 an et malgré les chutes aucune n'est cassé.


Sinon â l'âge ton petit çe qui lui plaisait pas mal ç était les Megablocks et les bouquins évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:21

Un tut tut qui peut être particulièrement intéressant à proposer à un tout petit, c'est Maxence le camion à essence. La remorque tourne sur elle même, ça fait comme ces rouleaux qu'on fait tourner avec les mains pour la motricité.

Sinon, un des premiers que mon petit ait eu c'est le camion de pompiers et forcément ça lui a plu, il est à fond de pompiers, comme beaucoup de petits d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:27

Dernièrement on lui a pris le nouveau , le camion poubelle il est pas mal aussi . T'as 2 poubelles qui s'accrochent séparément (c'est les mêmes fixations que les remorques d'autres voitures donc tu peut mixer entre les véhicules ) et les couvercles s'ouvrent .
Revenir en haut Aller en bas
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes
Axelle chaperon


Nombre de messages : 53

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:45

Ici, la poussette avec bébé avait beaucoup de succes
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? EmptySam 20 Fév 2016 - 22:32

Vous avez des jouets leapfrog, si oui votre bébé joue avec à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?   jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillez-vous cette poussette pour bébé de 18 mois?
» quel jouet pour bébé de 7 mois
» quel jouet offrir a en bébé (20 mois) qui se lasse vite ?
» Vos idées : jouer avec bébé < 6 mois ... SANS JOUET !
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: