Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?

Aller en bas 
+11
cosmeteuse
chris223
aloa
Moineau
Djoumka
sourdine
honna
natha35
Marielabeille
LiseE
Lena007
15 participants
AuteurMessage
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:36

Bonjour,

Utilisez-vous du dentifrice pour laver les dents de votre bébé?

Le mien a 17 mois j'en utilise pas.

J'avais lu si je me souviens bien sur le site de oral b qu'il ne faut pas en utiliser avant 2 ans.

Mon pédiatre n'a pas été très clair à ce sujet avec moi concernant le fluor?

Qu'a dit votre pédiatre à ce sujet?

Merci d'avance pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:13

moi j'utilise elmex dent de lait, qui est adapté dès la première dent jusqu'aux premières dents définitives. (et en plus le gout n'est ni trop bonbon, ni trop fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:35

Pour le premier dentifrice, on s'y est mis vers les 18 mois du petit. J'ai cherché deux choses : un goût agréable pour que le petit laisse entrer ça dans sa bouche, et l'absence de fluor. J'ai opté pour le dentifrice "gel dentaire" à la fraise de Logodent. J'ai essayé plusieurs autres dentifrices depuis mais mon petit ne les aime pas et les rejette. Ce qui marche le mieux reste ce gel.


Je ne sais pas où vous en êtes, vous, mais mon fils, à plus de deux ans et demi, il ne se brosse toujours pas les dents correctement. Des fois j'arrive à lui brosser un peu les dents, le reste du temps il mâchonne les poils de la brosse à dents et avale le dentifrice !
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:13

J'utilise pour mon fils, j'ai dû commencer vers 12-18 mois, je prend le gel dentifrice pour enfant de weleda, avec une odeur de réglisse de mémoire
Par contre c'est moi qui lui brosse les dents sinon comme Marielabeille, il mort les poils et mange le dentifrice...
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:22


On utilise le même dentifrice qui a un goût particulier mais ma fille ne s'est jamais plainte (elle n'a connu que celui-là).

Ici, on lui a toujours brossé les dents nous même, matin et soir. Ca a été la guerre pendant des mois mais c'était non-négociable et maintenant elle ne dit plus rien (elle aura 3 ans fin avril).
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:37

Glue Notre dentiste nous avait dit : 
Se laver les dents sans dentifrice c'est comme se laver les mains sans savon.
C'est mieux que rien mais c'est pas le top.


On lui avait donc pris du dentifrice à la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:11

à partir de 2 ans, il vaut mieux un peu de fluor quand même, ça a un rôle dans la formation des dents définitives, et leur résistance future aux caries.
pour le brossage, c'est non négociable aussi, il a sa brosse et il fait un peu avec, mais je lui brosse de toute façon moi même après, mais bon, on n'a jamais eu à batailler non plus, il l'a bien accepté dès le début, donc c'est facile à dire  Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Wink_gif

Sinon, il y a quelque temps, je lui ai trouvé ce livre, (que j'ai pris à la base pour ma salle d'attente), et depuis, il demande à le lire tous les soirs, et maintenant, il tient vraiment au brossage matin midi et soir (alors que je n'ai jamais vraiment insisté que sur celui du soir), donc ça peut être une piste quand ils sont assez grands.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:21

sourdine a écrit:
Notre dentiste nous avait dit : 
Se laver les dents sans dentifrice c'est comme se laver les mains sans savon.
C'est mieux que rien mais c'est pas le top.

Les avis sont partagés là-dessus... ici un dentiste explique que le dentifrice est superflu.
Du coup chez nous le dentifrice n'est pas systématique, ça dépend un peu de l'humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:14

Le lavage des dents par les parents est conseillé pendant plusieurs années. Il me semble jusqu'à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:48

Marielabeille a écrit:


Je ne sais pas où vous en êtes, vous, mais mon fils, à plus de deux ans et demi, il ne se brosse toujours pas les dents correctement. Des fois j'arrive à lui brosser un peu les dents, le reste du temps il mâchonne les poils de la brosse à dents et avale le dentifrice !
Bonjour,

J'ai le même problème. Mon fils a 26 mois. Il ne fait que mâchonner la brosse. J'essaie de lui brosser les dents moi-même mais la plupart du temps, il ne me laisse pas y accéder.

Concernant le dentifrice, j'ai laissé tomber pour l'instant car il l'avale directement. Il n'arrive pas à comprendre le concept, je crois.

Cela m'inquiétait de ne pas pouvoir lui brosser les dents correctement. J'en ai parlé à la dentiste le mois dernier. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse comme je pouvais, sous entendu, ce n'est pas trop grave non plus dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:48

Après, on n'est pas tous égaux par rapport à la santé bucco-dentaire. Moi, j'ai tendance à me fier à ma propre expérience pour le prendre cool. Ma mère est loin d'être une hygiéniste parfaite, et ça m'étonnerait qu'elle ait brossé une seule fois mes dents de lait. Je n'ai eu aucune carie.

Ensuite, avec mes dents définitives, j'ai fini par apprendre à les brosser correctement vers 12-13 ans et même après, je brossais une fois par jour en moyenne, et j'ai deux plombages à 40 ans (dont un sur lequel je soupçonne le dentiste d'avoir inventé la carie censée se trouver en dessous...).

Du coup j'ai tendance à espérer que ça va faire pareil pour mon fils et qu'il sera épargné par les problèmes de dents !
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:08

Bjr,

dentifrice weleda peut être utiliser avant 3ans, et de mémoire c’était marqué peut être avaler sans danger (bon à cet age on n'en met qu'un tout petit peu).

Pareil ma fille machouille toujours ses brosses je doit changer super souvent !
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:20

Bonsoir,

J'en ai discuté cette semaine avec mon médecin. Il me dit effectivement que ce n'est pas trop grave qu'il avale le dentifrice.

Et, si je ne veux pas utiliser de dentifrice,  il m'a conseillé la brosse à dents électrique pour enfant même s'il a moins de 3 ans (les brosses électriques enfant sont notées à compter de 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:12

Je n'avais pas connaissance de ce post.

Bien surprise de savoir qu'il existe des dentifrices pour les moins de 2ans, je disais à mon mari que à son âge ce n'était pas bon car trop de fluor et parcqu'il ne savait pas cracher.

On brosse les dents de notre fils, 19 mois, depuis 2 mois et le soir il réclame sa brosse à dents quand on prend les nôtres . 

Je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:21

je crois qu'on faisait sans dentifrice.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:33

On a commencé avec ma fille quand elle avait à peu près 15 mois avec le dentifrice Weleda. Maintenant qu'elle va sur ses 4 ans (dans 3 mois) on commence à utiliser l'Elmex pour enfants (avec fluor mais moins que le dentifrice adulte).

Mon fils de 14 mois on lui donne la brosse à dent avec un peu de Weleda, je lui brosse un peu les dents mais c'est plus pour l'habituer (et il essaie de faire comme sa soeur et nous, après le soir il ne veut plus quitter sa brosse à dent et il a prend pour dormir Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? IconLove )
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:36

Ici depuis ces 16mois on utilise elmex dentifrice enfant dés la première dent de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:42

Dès la première dent de lait, brossage avec elmex Touts les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:29

En brosse à dent pour tout petit Tu as la brush baby Elle EST Jayne et tres bien adaptee aux petite dent, Elle EST ludique aussi car Elle s'eclaire avant de vibrer. Je l'ai utilisr pour BB1 et la Elle me sert pour BB2 qui a 14mois.
Le seul point negatif c'est que les recharges sont que Sur le net et assez cher (10€ les 2).

D'ailleurs à partir de 3ans vous utilisez quoi comme brosse a dent electrique ? J'en cherche avec des recharge facilement trouvable, ou Sur le net à un prix raisonnable car à cet age la brossette NE dire pas 2mois (machouille)
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:30

Rhooo DSL pour les fautes (je fais arreter de poster avec Mon telephone ça NE me reussis pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:15

Nous Cest brosse à dent électrique. Au début Cest nous qui lavons les dents. Puis on leur laisse gérer, j'ai télécharger une appli pour les aider à visualiser ce qu'ils doivent faire et pour le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?   Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Eczéma bébé de 6 mois
» Bebe 3 mois 8kg et 64 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: