Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4 ans, changement intempestif de culotte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:08

Bonsoir!
Je vous explique la situation, j'espère que quelqu'un aura une idée ou une expérience similaire! 
Depuis quelques jours, ma 4 ans demande à changer de culotte à chaque fois qu'elle va aux toilettes. Elle me soutient qu'elle est mouillée, ce n'est jamais le cas. 
Ça a commencé après une nuit où elle a effectivement un tout petit peu mouillé sa culotte avant de se réveiller pour aller aux WC. 
Elle demande que je l'essuie, pour être sûre que "il ne reste pas une goutte". A l'école, elle demande à la maîtresse de changer de culotte (j'en avait mis une dans son sac en début d'année, en cas de petit accident.. Elle y est restée 3 mois, maintenant je dois en remettre une neuve chaque jour )
J'ai beau lui expliquer que cet endroit doit rester humide, que c'est mauvais de s'essuyer trop fort (elle est sujette aux infections urinaires), lui prouver par A+B que sa culotte est sèche... Rien n'y fait, elle ne parvient pas à passer à autre chose.
Elle peut changer 6 ou 8 fois de culotte par jour, j'ai du mal à suivre en terme de machine! 4 ans, changement intempestif de culotte... 432701
J'ai l'impression que c'est une nouvelle étape dans la prise de conscience de son propre corps, mais là, ça vire parfois à une crise quasi hystérique... 
Une idée de ce que je pourrais faire? 4 ans, changement intempestif de culotte... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:30

Déjà, j'ai une petite idée : instaurer une rotation des culottes, pour ne pas forcément passer au lavage celles qui auraient été portées une heure !

Qu'est-ce qui se passe si, quand elle te demande à changer de culotte, tu lui demandes de toucher, d'inspecter sa culotte pour vérifier si elle est mouillée ou pas ? Je te propose de tester ça avec une culotte colorée, parce qu'on y voit mieux les taches de liquide que sur le blanc.

Tu pourrais même faire l'expérience avec ta fille. Tu prends la culotte portée par ta fille, et une autre de la même couleur. Sur cette autre culotte, tu laisses tomber quelques gouttes d'eau, pour qu'elle voie la différence de couleur. Tu lui demandes si la culotte qu'elle portait est sèche ou humide. Si, du coup, il faut vraiment la changer ou pas. Tu lui donnes ton avis sur la question, bien sûr.

Si elle a souvent des infections urinaires elle cherche peut-être une solution et en a imaginé une en changeant souvent de culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:37

merci pour ta reponse. 
je vais essayer le truc de tester si la culotte est mouillée en dehors des moments de crise. 
Pour la rotation des culottes, je vais être obligée de le faire! 4 ans, changement intempestif de culotte... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:30

C'est marrant ça me fait penser à ma fille.
Elle aussi une petite goutte et faut changer de culotte mais elle cest juste pour le plaisir de se changer. Elle adore changer de vêtements, se déguiser....
Et donc comme elle a toute une panoplie de culotte, hop il faut en changer.
Meme chose avec les vêtements elle doit tout essayer.
Heu je cède pas moi, car c'est juste pour jouer la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:49

As tu essaye la pile de culotte ?

Voilà aujourd'hui au max tu as le droit de changer tant de fois de culotte, pas une de plus. Et une en plus au cas où ( parce que le dernier vrai accident ça peut arriver)

Et puis de jour en jour, de semaine en semaine on retire des culottes pour n'arriver qu'à la au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:41

Ce qui m'embête c'est que ce n'est effectivement pas juste pour le plaisir de changer de culotte...
C'est vraiment le fait que son sexe soit humide (elle reste persuadé que c'est du pipi, même si je lui dis que ce n'est pas le cas) et que elle a peur qu'il "coule". 
Ce matin, je lui ai expliqué qu'elle était assez grande pour que son corps sache retenir son pipi ( par opposition à sa petite sœur ) et que rien ne coulera. Elle n'a pas changé de culotte ce matin à l'école, c'est déjà une victoire, mais elle n'est allé que 1 fois aux toilettes (elle m'a dit s'être retenue parce qu'elle a peur de ne pas réussir à bien s'essuyer.... Pas cool 4 ans, changement intempestif de culotte... Forgive2)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:18

Elle aurait le droit d'emporter à l'école de ces lingettes imprégnées pour les petits, à utiliser sur les toilettes ? Ca pourrait peut-être jouer le rôle d'un totem, un "objet magique" pour bien s'essuyer, le temps que cette angoisse se dissipe. "Si tu as peur de mal t'essuyer, pendant quelque temps, jusqu'à ce que tu sois bien à l'aise avec la technique de l'essuyage, tu vas utiliser ces lingettes qui essuient mieux que le papier".
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:28

c'est arrivée à la fille d'une amie l'angoisse de la "petite goutte". elle avait toujours peur d'avoir mal essuyé et voulait se changer très souvent aussi . C'est passé tout seul au bout de 2 ou 3 mois en lui proposant régulièrement de lui remontrer comment "bien" s'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:41

Marielabeille: Pour les lingettes, c'est encore pire, ça remouille!!! 

Thebiket: je vais prendre mon mal en patience.. C'est plus facile avec le papa, qui se sent moins concerné et donc se prend moins la tête! Je vais passer le relai tant que possible...

4 ans, changement intempestif de culotte... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans, changement intempestif de culotte... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, changement intempestif de culotte...   4 ans, changement intempestif de culotte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans, changement intempestif de culotte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoquet intempestif!
» culotte aprentissage
» Culotte d'apprentissage
» culotte de protection plus imperméable
» En Chine, la culotte fendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: