Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 HELP des amis ont choisi un siège "douteux"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:25

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des Mamans "expertes" non pas en siège-auto (quoique...) mes surtout en jeunes/futurs parents ayant choisi un mauvais siège !!!

Je m'explique: des amis attendent un bébé, leur premier; ils sont en plein dans les achats de puériculture. Ils sont allés dans un/des magasin(s) et ont trouvé qu'ils avaient été bien conseillés par la vendeuse. Sauf qu'on leur a conseillé... le siège Chicco seat up 012 :-(

Je leur ai tout de suite fait par de mes doutes, je leur ai conseillé de se renseigner sur les crach-tests; mais ils trouvaient que le siège avait l'air bien rembourré et ont l'air de penser que c'est ce qui fait la sécurité - et m'ont dit qu'il y a trente an il n'y avait pas toute cette sécurité, donc...
Et ils sont séduits par la longue plage d'utilisation annoncée du siège.

J'ai fait des recherhes depuis, le siège est tout neuf et n'a pas encore été testé, mais je redoute le pire car:
- Chicco a fait plusieurs "mauvais" sièges
- La "coque" du siège ne semble pas d'un seul tenant (il me parait inclinable), il n'a pas de jambe de force.
- Il n'est Isofix qu'en groupe 1 face route, sinon c'est fixation ceinture.
- Il n'est RF que jusqu'à 13kg et d'après le seul avis parents que j'ai trouvé, il aurait un problème de conception avec le passage de ceinture qui bloquerait le harnais et empêcherait de le serrer convenablement (je mets du conditionnel non pour mettre en doute les propos de cette personne, mais seulement parce que je ne fais que les rapporter).

En plus ils sont séduit par la simplicité de la fixation Isofix, donc j'ai peur qu'ils mettent leur bébé face à la route beaucoup trop tôt...

Je précise que ce sont des amis de mon mari, que je ne vois pas très souvent donc je ne les connais pas tant que ça. Et je ne sais pas ce qu'ils (v)ont choisir comme poussette. a priori ils n'envisagent pas de coque (dommage...). Une de leur voiture a l'Isofix, l'autre non (je ne sais ce quel modèle).

J'ai besoin de vous pour trouver la meilleure façon de les amener à choisir un autre siège plus sûr !!!

Merci d'avance pour toutes vos astuces !!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:32

C'est particulièrement délicat, surtout s'ils ont déjà fait l'achat et qu'ils l'ont fait en magasin, sans possibilité de rétractation... Ils sont internautes tu crois ? Déjà une des premières choses utiles à faire pourrait être de confier à ces parents le lien vers ce forum, vers Sécurange ou autres supports traitant de la sécurité des sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptySam 12 Mar 2016 - 17:53

Quand je ne connais pas les gens plus que ça, je ne leur donne pas de conseils.

Je ne connaissais pas ce nouveau siège chicco, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un groupe 0/1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptySam 12 Mar 2016 - 21:31

Le fait de ne pas avoir à y revenir après, de pouvoir utiliser le siège longtemps, probablement. C'est pour cette raison que j'ai acheté le Guardianpro de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptySam 12 Mar 2016 - 22:27

Nan mais le guardian pro dure vraiment longtemps puisque c'est un groupe 123. Le groupe 012 c'est bizarre car il faut quand même acheter un siège à 25 kg. Et en face route, il me semble qu'il n'existe aucun groupe 2 qui ne fasse pas groupe 3.

Si on veut acheter 2 sièges en tout on peut déjà faire :
-coque + groupe 123
-groupe 0/1 + siège 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:14

Désolé pour la sécurité du futur bébé mais il est dur de faire changer d'avis des personnes sur la sécurité en voiture, surtout quand ces personnes te répondent que avant il n'y avait pas toute cette sécurité... (sont c*n les gens HELP des amis ont choisi un siège "douteux" 36644  )

On a laissé tomber pour notre nièce qui en plus voyage face route depuis ses 9 mois (leur réponse? ils n'auront jamais d'accident) et en retour on a eu des critiques (oui oui critiques) de notre sièges (axissfix de bbconfort quand même) car il n'est pas super confortable au niveau de l'assise et que pauvre bonhomme il voyage dos à la route et qu'il ne voit rien, tout ça par des personnes qui ont regardé le prix et le rembourrage de leur siège avant le resultat du crash test ... mais au moins nous on a bonne conscience quand on prend la route (bien qu'on soit à l'abri de rien) et nous n'avions pas forcément pas 450 euros à mettre dans ça mais pour nous la sécurité de notre bien le plus précieux au monde n'à pas de prix.

donc passe à autre chose c'est peine perdu, tu vas y perdre de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:48

L'argument est complètement débile. "Avant", on avait une espérance de vie de quarante ans, c'était mieux alors ? HELP des amis ont choisi un siège "douteux" 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty
MessageSujet: Re: HELP des amis ont choisi un siège "douteux"   HELP des amis ont choisi un siège "douteux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP des amis ont choisi un siège "douteux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est j'ai choisi....
» MERCI de vos conseils... pour LA poussette
» benjamin a choisi cela .....
» Help please! Recherche poussette idéale pour la campagne
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: