Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bébé 7 mois et diversification

Aller en bas 
+5
Jenni2710
anne-piou
elomelo
chiryanne
raccoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:56

Meugleu, pas de souci pour la squat' nos bébés ont le même âge alors c'est chouette de se suivre sur ce genre de discussion où l'on se pose beaucoup de questions Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Dentenm2 

J'ai acheté cette huile, je la trouve bien. Elle n'a pas vraiment de goût, en tout cas bébé ne refuse pas sous ce prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:02

cube et petits pois... Super je ne connaissais pas,je vais aller voir ça.merci!
HS:je suis désolée parfois ce que j écris n a pas l air français...c est le correcteur automatique 😒
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:08

J'ai trouvé le site super, je me suis même imprimée le tableau avec les quantités  Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Dentenm2 Ils donnent des recettes sympa et j'ai même vu que l'on pouvait donner de la poudre de cacao sans sucre, du coup j'ai acheté un paquet et je tenterais dans un biberon du matin pour lui faire découvrir ce goût.


Aaaah les correcteurs automatiques... Cette semaine, j'ai envoyé un mail pro avec pour objet "papa" au lieu de "mapa", la honte Bébé 7 mois et diversification - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:59

Meugleu : tu peux commencer par une huile neutre dans la purée, genre colza ou tournesol voir un mélange type iso4... un peu plus typé mais assez doux, y'a aussi le beurre, et la crème fraiche (la dose c'est du coup 1 cuillère à soupe, car moins de gras)... et de temps en temps, tu peux tester plus fort en gout, genre olive, noix ou noisette...
Par exemple je met facilement de l'huile d'olive avec un pot genre ratatouille, ou courgettes, par contre sur des carottes ou des brocolis je vais mettre plus neutre...

raccoon, à 8 mois tu peux donner un crouton de pain par jour sans soucis, ou des cracottes... en plus ça aide les dents à percer en faisant massage de gencive !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:54

Merci LiseE, c'est ma puce qui va être contente, je crois qu'elle adore le pain Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:50

Bon quelques nouvelles... Loulou mange mieux les compotes, mais les finit rarement!!!! On a réussi à lui faire manger des petits yaourts mais il n'est pas trop fan je pense, c'est comme les compotes quoi!!! Il mange mais il faut qu'il ait vraiment faim!!!

matin : tétée
midi : 130g de légumes/ féculents avec un peu de viande + un peu de compote ou de yaourt (genre 30g)
goûter : compote (il mange rarement 100g) + parfois un petit biscuit
soir : 130g de légumes avec floraline, semoule fine, polenta, pdt ou riz et tétée

Il préfère toujours les légumes à la compote, ça n'a pas changé même s'il accepte d'en manger!!! De même, il accepte de manger des morceaux de légumes, l'autre jour, il a mangéé des haricots verts en morceaux, mais il refuse les fruits en morceaux, la poire en morceaux ne lui a pas plu Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Sueur_g2


Au dodo vers 20h!!! Cette nuit, il a tété vers 3h puis s'est rendormi jusqu'à 11h ce matin Bébé 7 mois et diversification - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:09

C'est pas mal ce qu'il mange Jenni, y a quand même du mieux pour la compote. Il n'est peut être pas attiré par le sucré pour le moment?
Nous on a pas encore tenté les légumes en morceaux, tu lui donnes comment? Dans la purée ou à part?

Jolie nuit! Je rêverais qu'elle me fasse une nuit jusqu'à 9h30/10h le weekend lol! comment tu gères les repas dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:48

Ben dans ces cas là, je ne me prends la tête, il tète quand il se réveille et après je tente de lui donner à manger un peu plus tard, s'il a faim il mange sinon tant pis Bébé 7 mois et diversification - Page 2 54258

J'ai coupé les haricots verts en petits morceaux et je lui ai donné à la cuillère, il s'est régalé!!! J'évite de mettre des morceaux trop gros dans les purées, sinon il a des haut-le cœur, la semoule et la floraline ça va par contre!!! Et puis la purée de haricots verts c'est bof quand même!! C'est meilleur en morceaux je trouve. Je vais réessayer la courgette en morceaux, après du moment que c'est bien fondant, ça passe tout seul. C'est drôle de le voir mâcher!!! Ce qui est bien, c'est qu'il goûte volontiers par contre, quand il n'en veut pas, il n'ouvre pas la bouche!!

En ce qui concerne la super nuit, c'est cool, mais bon pas possible de dormir pour autant, les grands étaient réveillés déjà, mais bon ils se lèvent un peu plus tard que d'habitude en ce moment, vers 8h/8h30!!!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:03

Sur les prochaines purées, je vais essayer de faire des petits morceaux avec des légumes qu'elle aime. On verra bien si elle est prête pour ça.

Pareil, elle goûte toujours et quand elle aime pas, elle secoue la tête en souriant (avec la purée encore dans la bouche lol! ). Elle avale et ensuite elle arrête d'ouvrir la bouche spontanément. 

Oui les grasses mat' n'existent plus quand il y a des enfants, mais bon un peu de calme ça fait du bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:57

Je vais tenter les morceaux aussi bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:35

alors ici on a fait quelques modifs et ça semble pas mal :
petit Dej : 180ml (boit souvent 120-150,parfois tout),et elle grignotte une cracotte
midi : Grand pot légumes et poisson/poulet (pas encore essayé autre chose), bib 120 (boit90 ou un peu plus)
goûter: Compote,yaourt et cracotte
soir : 300ml lait +céréales aux legumes

et elle réclame de l eau (elle nous voit boire).mais je ne sais pas la quantité car je donne au verre...


par contre ici on enchaine les otites...grrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:31

l'osteo avait fait du bien à ma fille pour les otites qui s'enchaînaient.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:33

C'est pas mal ton menu AlexTi, elle boit plus que la mienne. Les biberons de midi et 16h deviennent anecdotiques : 30ml pas plus. Tu as choisi quoi comme type de cracotte? Elle la mange ou c'est juste pour faire ses dents? Moi je lui donne un croûton de pain tous les midis, mais je vois qu'elle mange les morceaux maintenant. Elle les mâche (avec deux dents...!) et elle avale... Du coup je surveille de près mais pas évident quand elle s'en va avec son morceau de pain Bébé 7 mois et diversification - Page 2 54258

Pour l'eau, tu donnes avec quel type de verre? Nous on lui donne au biberon mais j'aimerais la passer au verre, j'ai acheté le nutree (avec le principe de succion) mais elle n'a pas compris le principe de succion.

Pour les viandes, on a fait : canard, poulet, porc et colin. J'aimerais tenter 1/4 d'œuf dur très prochainement et puis lui faire goûter l'agneau et la dinde.

Meugleu, tu nous diras ce que ça donne les morceaux de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:30

c est des cracottes au froment toutes con. Elle en mange entre un quart et une bonne moitié. Je pense qu elle fait ses dents mais apprecie aussi d en manger.
pour le verre...juste pas ceux de mamy en cristal,mais peu importe : Un verre avec un rebord bien arrondi et avec un diamètre suffisant mais pas trop grand ou un gobelet tout con type Ikea (sans bec). Au début elle lape comme un chat, il faut y aller doucement mais ça le fait . On a fait comme ça avec la grande(bib seulement pour le lait), ben c est hyper pratique de ne pas tout trimballer... (même si au début ça degouline un peu... C est que de l eau...)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:20

Effectivement, le verre marche pas mal. J'alterne avec le biberon quand c'est plus pratique à transporter. Merci pour l'astuce.


Sinon, j'ai une petite question concernant nos menus, ma fille refuse les biberons à midi et 16h (elle ne boit plus que 10/20ml en tentant une dizaine de fois). Du coup, on a donné un yaourt entier le midi pour compenser au niveau du lait, mais à 16h elle n'a plus que la compote. Est-ce suffisant à 16h? Peut être qu'il vaudrait mieux scinder le yaourt en 2? Elle mange le yaourt plus facilement que la purée en ce moment, mais elle a l'air de me sortir les dents du haut alors la sensation fraîche doit lui faire du bien je suppose?

Son menu actuel à 8 mois et demi:
8h30/8h45 : 210ml de lait
12h : 170gr de purée + 15gr de viande + 1 yaourt + 1 croûton de pain 45mn après manger
15h45 : 130gr de compote + 10/20ml de lait donné péniblement
19h15 : 150gr de purée + 150ml de lait
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:48

Elle a suffisamment de lait avec 210ml + 1 yaourt + 150ml de lait, mais si tu veux tu peux lui proposer un autre yaourt en plus au gouter, ou un ou 2 petits suisses.
à la question est-ce assez une compote au gouter, je dirai as-t-elle faim trop tôt le soir ? si oui, probablement qu'elle a encore faim... si non, alors ça semble lui aller. ça dépend beaucoup des enfants, et aussi des autres repas. ma grande a toujours été très peu gouter (elle le saute facilement, même petite elle mangeait peu, alors que les autres repas elle dévore), la petite au contraire, mange plus au gouter, et moins aux autres repas.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:19

Merci LiseE, tu es toujours de bons conseils.

Au début je ne voulais pas lui donner d'un coup le yaourt le midi (j'avais peur que ça fasse beaucoup), mais comme ces derniers jours elle a dû mal à finir sa purée et refuse le lait, je préfère lui donner un peu plus de yaourt pour compenser. 
Je n'avais pas pensé aux petits suisses, je vais lui proposer 1 à 16h pour voir si elle le prend. Avant elle mangeait ses 130gr de compote et 30/40ml de lait mais maintenant c'est plus difficile de lui donner le lait donc 1 petit suisse ça devrait lui plaire.

Le soir, elle est surtout fatiguée car elle dort peu en journée, au mieux on a une sieste de 1h vers 14h/14h30 donc le soir je préfère la faire manger vers 19h15 pour qu'elle puisse se coucher vers 19h30/19h45. Elle n'a aucun problème pour finir sa purée, le lait ça dépend, ça varie entre 110 et 150ml. Je pense augmenter la portion du soir dans 1 ou 2 semaines pour lui proposer 180gr.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:54

Pas eu le temps de tester les morceaux mais le pain ça marche d'enfer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:12

bon... Mini n aime plus vraiment les bibs le jour...ok le marin et le soir,mais elle les boude aussi a midi. J ai remplacé par yaourt et compote si son pot de légumes n est pas gros... Ca le fait??
je vais essayer de varier les laitages du coup sinon c est monotone yaourt midi et goûter...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:53

oui aucun problème. Essaye d'utiliser des laitages nature non sucré au lait entier. (si ça passe pas, tu peux sucrer avec de la compote ou un peu de confiture, ça sera toujours mieux que les yaourts déjà sucrés)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:54

ah mais t inquiète j utilise pas les trucs bébé,c est rayon normal : Lait entier nature ;-)
ma grande choisit encore au moins la moitié du temps de ne pas sucrer (bientôt 4ans)
j achete exceptionnellement des spéciaux bébé si pas moyen de mettre au frais (rando etc)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:42

oui c'est sur qu'en rando, ou en voyage, je fais pareil, rayon bébé, ça a un côté pratique !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:30

Petite mise à jour à 9 mois et demi:

8h30: 210ml
12h: 180gr de légumes/féculent + 20gr de protéines + 1/2 yaourt
15h45: 130gr de compote + 1/2 yaourt
19h15/19h30: 150ml + 180gr de légumes/féculent 

Depuis quelques jours, elle a du mal à finir son yaourt à midi donc on lui donne le reste à 16h. 
On a essayé les petits suisses à 16h = fiasco c'est maman qui a dû les finir.
On a essayé la vache qui rit et le morceau d'emmental = pas très concluant. Elle boulotte un peu l'emmental mais ça a surtout nourri le sol pour le moment  lol! 

Ah et on a essayé 1/3 d'œuf il y a quelques semaines, elle n'a pas aimé la texture je pense. Je pense que pour le moment, elle préfère quand c'est encore de la purée et n'est pas encore prête pour les morceaux fondants. 

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:57

8mois,malade mais malgré ça prend du plaisir dans la découverte....
matin 180/210 lait+vanille ou choco céréales pour bébé
midi : Grands pots legumes/viande ou poisson+yaourt et/ou compote
goûter:yaourt et /ou compote
soir 300lait+céréales au légumes (mais un soir pas prévu en extérieur on a donné legumes+lait,elle n a pas moufté)

niveau matière elle aime bien les petits bouts
et quand je dis yaourt ca peut être fromage blanc ou petit suisse.
elle aime bien sucer les batonnets de concombre a l apéro ou les petits bouts de pomme 😁
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:29

AlexTi, c'est marrant de voir les adaptations en fonction des bébés. Ma fille boit moins de lait, mais à côté de ça, elle n'aime pas encore les morceaux dans ses purées. C'est fou, ces différences!

Ça me fait penser, j'ai tenté le cacao pur dans le biberon du matin, mon mari a eu la main un poil lourde, elle n'a pas du tout aimé ça. On a retenté en avec des toutes petites quantités et non, vraiment c'est pas encore son truc (on rigolera moins dans 1 an lol! ).

Il faudrait que je tente les légumes ou fruits à sucer. En pomme je n'ai que de la Granny, j'ai peur que ce soit un peu acide, mais je peux tenter la carotte Bébé 7 mois et diversification - Page 2 651904 


Ces deux derniers jours, on a du mal à lui faire finir son biberon du soir. Avant hier, elle a bu 60ml après sa purée, j'ai carrément sorti un yaourt (pas envie qu'elle me réveille à 5h car elle a faim Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Sueur_g2 ), elle n'en a mangé qu'1/3.
Le weekend de la semaine dernière, c'est le repas du midi qu'elle boudait... Elle ne mangeait que le yaourt (bon ben là, je me suis pas prise la tête, elle a mangé un autre yaourt à 16h pour compenser).

Elle te fait ça parfois la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et diversification   Bébé 7 mois et diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7 mois et diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification et quantité bebe de 5 mois
» Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire
» diversification dès 4 mois?
» diversification à 5 mois et crèche
» diversification de ma fille presque 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: