Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 MaxFix II ou reverso plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:30

A la naissance de mon fils, je lui ai acheté une coque babysafe en pensant le laisser dedans très longtemps pour qu'il puisse récupérer le maxway de sa soeur ... sauf qu'à 4 mois il fait 70 cm et 9 kg et avec un grand buste et une carrure de rugbyman. Alors oui, il a encore de la place mais je trouve que les sangles sont courtes et que ce n'est pas très pratique pour l'installer directement dans la voiture, ... pour le porter dans la coque, ça commence à devenir sport ...

Lorsque c'est moi qui le transporte je m'en arrange quand même et compte le faire encore longtemps mais vu que je reprend le travail, ça va être ma mère qui va le transporter ... je sais très bien que le harnais ne sera pas bien mis (pas sur l'épaule, mal serré ...).

De plus je trouve que vu que la têtière est déjà très haute (on est à l'avant dernier cran), le système qui "arrondit" le bas du dossier pour les jeunes bébés n'arrondit plus rien, je ne le trouve plus si bien installé que ça, p le bas de son dos n'est plus soutenu, d'ailleurs il râle de plus en plus souvent en voiture.

Bref, plutôt que d'acheter une base isofix, je voudrais lui acheter un RF qui convient dès la naissance, isofix et compact qui irait dans la voiture de ma mère, il nous servira aussi du coup cet été pour les vacances.

j'avoue que le concord reverso me plait bien, notamment pour son poids mais j'hésite avec le maxfix 2 qui est peut être plus compact ... avez vous des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:35

Cela m'étonne, mon fils est resté 14 mois dans son Babysafe et il y rentrait encore à 18 mois. Je crois qu'à l'âge de ton fils on le mettait déjà en position plus assise, pas arrondie; tu as esayé, voir si ça arrange les choses?
Si tu crains que ta mère serre mal le harnais, tu ne crois pas que ce sera la même chose sur un siège RF?

Le Max Fix sera trop raide pour lui, je pense.

MaxFix II ou reverso plus ? 15174610
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 3:47

Pour l'installation du harnais, sur la coque, c'est pénible à cause du manque de longueur des sangles, impossible de les détendre beaucoup, j'ai en gros 2 cm de battement, du coup, pour lui passer bien sur l'épaule, je ne sais pas comment expliquer mais c'est galère ... et pour ma mère, qui ne pourra pas le porter dans sa coque, à faire directement dans la voiture, je ne le sens pas ... dans un siège, la visibilité pour installer l'enfant est meilleure et on peut rallonger le harnais pour se faciliter la tâche. Elle ne va le transporter que sur 5 km à chaque fois pour aller emmener et rechercher la grande à l'école mais justement, elle risque d'être un peu dans la précipitation et en cas d'accrochage ... en gros je stresse quoi !

Pour le maxfix 2, je croyais qu'il était bien dès la naissance ?
Pour nous, nous n'utiliserions pas le siège avant cet été pour partir en vacances et juste si on voit que notre bébé rugbyman est mieux dedans que dans la coque
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:16

Tout  bébé n'a pas de veste dans sa coque ?
Tu es certaine que tu n'as pas une sangle tournée ou coincée quelque part ?
Parce que même si ton bébé est d'un bon gabarit, il est encore d'une gabarit qui devrait lui permettre d'être à l'aise dans sa coque .
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:43

Non, mon bébé n'a pas de veste dans sa coque (en fait, il n'a pas de veste tout court MaxFix II ou reverso plus ? Rolleyes ) pour la sangle tournée coincée, j'ai cherché plusieurs fois mais apparemment non.

Mais je n'ai pas dit qu'il n'a pas de place, juste que c'est pénible pour l'installer et que j'ai peur que ma mère l'installe mal, moi je vais continuer à le mettre dans sa coque (surtout que je la mets sur la poussette quand mon dos n'en peut plus du portage), et comme de toutes manières, il faudrait que j'achète une base isofix pour la voiture de ma mère, je me dis que directement le rf ça me ferait faire des économies à long terme puisque je doute fortement que mon petit obélix attende ses 18 mois pour récupérer le maxway de sa soeur, donc 150 euros la base pour quelques mois (ma mère ne le garde que 2 jours par semaine sur 10 semaines en tout) ou acheter directement le rf ...

Pour ce qui est de son confort, je suis quand même déçue depuis qu'on a relevé la têtière mais je ne vais pas réussir à bien expliquer cette histoire de fesses qui avancent et de bas du dos pas assez soutenu à mon goût c'est pour ça que je pense qu'on utiliserait plutôt le siège pour faire les 800 km de trajet pour les vacances d'été (il aura presque 10 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:37

Je suis d accord avec toi, avec ma baby safe pareil, je suis a l avant dernier cran et le harnais devient chiant a mettre, il est un schouilla court. 
Puis elle braille dedans car elle est trop allongée.

Du coup j ai repris le max fix 2 tout neuf de son frere, car j avais le max fix 1, il y es allé a 9 mois mais sa tete tombait.
La pour l instant elle ne s est pas endormi dedans trop contente de voir partout ca l exite.
Elle a 1 an fait 77cm et 9kg6.

Mais je lui ai mis le reducteur du max fix, ou j ai decousu la tetiere.

Mais vu son age le max fix n a pas une super inclinaison ...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:58

OK, ça me rassure pour les sangles de la babysafe :)

Par contre, je pensais que le maxfix 2 avait une inclinaison et un réducteur adapté pour les nouveaux nés vu qu'il est indiqué dès la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? EmptySam 12 Mar 2016 - 14:00

Mon fils a ses 9 mois ne rentrait plus dans le réducteur.

MaxFix II ou reverso plus ? 20160210

La il est mis au plus allongé dans un c4 picasso (banquette plate).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaxFix II ou reverso plus ? Empty
MessageSujet: Re: MaxFix II ou reverso plus ?   MaxFix II ou reverso plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MaxFix II ou reverso plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan Maxway, concord reverso et multitech ou two way.
» bon plan maxfix pour les rennaises
» Où essayer un maxfix en région libournais ou bordelaise ?
» dans quel magasin trouver le maxfix?
» Concord reverso, RF dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: