Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Attente à l'aéroport...

Aller en bas 
+2
LiseE
Casimirette
6 participants
AuteurMessage
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:36

Bonjour les mamans,

Cet été, nous partons 1 mois aux USA.
A l'aller nous devions avoir une escale de 4h au Canada, mais l'agence m'a appris que c'était rallongé de 2h donc une escale de 6h !
Sachant que mes enfants ne dorment pas ou si peu à l'extérieur (sauf s'il y a un lit en environnement calme), comment faire ? Ils auront 6 ans et 2 ans 1/2.
Déjà que je ne suis pas sûre qu'ils dormiront dans l'avion... Mon aînée, quand elle avait 2 ans 1/2, n'avait pas dormi durant le trajet de 17h (vol + escale), j'en transpire d'avance... Attente à l'aéroport... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:55

A l'aéroport, profites en pour les faire se défouler, dans l'avion ce sera plus dur : courir, explorer... tu peux prévoir quelques ballons de baudruches, ça prend pas de place mais ça va les occuper...

Sinon pour ce type de voyage, je prévois pour chacun un petit sac de surprises. ils ont droit de piocher une surprise de temps en temps (dans l'avion quand ça tourne sérieusement en rond, quand l'attente est trop longue...). je met des bricoles légères et pas encombrantes, mais qui vont les occuper un peu, au moins du fait de la nouveauté... genre des gommettes dans une petite boite, des petites figurines, pour la grande un petit carnet de jeux genre labyrinthe ou autre, une petite voiture, une toute petite boite de légo ou de playmo, un jeu de société de voyage ou un jeu de carte...

sinon le joker ultime quand tout est épuisé, je dégaine la carte SD avec les dessins animés (bon ta petite est encore un peu jeune...)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:36

Pour avoir eu l'occasion d’expérimenter différentes durées d'escales, je te dirais que 6h c'est mieux que 4.
Tu pourras faire courir tes enfants dans l’aéroport sans avoir à les faire se dépêcher pour passer les contrôles en temps et en heure, vous pourrez en profitez pour vous rafraîchir tranquillement, voir même prendre une douche, aller manger et faire quelques duty free pour acheter une petite surprise pour dans l'avion suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:01

Merci pour vos réponses.

Pas mal le sac à surprises !
Pour les dessins animés, tu les regardes sur quel support, LiseE ? Je n'ai pas prévu de voyager avec mon pc portable (trop grand, trop lourd), mais suivant le prix je ne sais pas si c'est mieux un lecteur dvd ou une tablette.

Elomelo, en fait, ma crainte réelle c'est qu'ils ne dorment pas dans l'avion ni à l'aéroport (sauf après des hurlements d'épuisement). Mais sinon, je n'avais pas pensé à la douche. Ca, ça peut faire du bien à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:05

compte pas qu'ils dorment à l'aéroport... entre les contrôles, le bruit... mieux vaut miser sur l'avion...
Ma grande, dans l'avion, elle se met par terre entre les rangées de sièges (on case nos pieds comme ont peu...), c'est le seul endroit ou elle dort... mais du coup ça libère son siège pour faire dormir la petite... C'est pas la nuit de rêve, mais c'est pas si mal. On prend aussi une couverture polaire par enfant (bien roulé ça prend pas trop de place dans les sacs.) ça leur permet de se sentir couvert et ça les aides aussi à se mettre en mode sommeil...avec un pull sous la tête comme oreiller...
Petit truc, quand on vol de nuit, on les mets toujours en pygama (+ polaire s'il fait frais), c'est psychologique mais ça met dans l'ambiance sommeil... quand on arrive à destination, on rhabille tout le monde en journée en passant aux toilettes.

Pour les films, nous on emporte la tablette ou le mini PC portable... mais c'est peut-être faisable sur un téléphone, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:32

Si le temps d'escale est vraiment long, tu peux envisager de voir avec un hôtel collé à l'aéroport pour prendre une chambre à la journée. Certains acceptent et ça peut te permettre de vous retrouver au calme avec les enfants avant de prendre le vol suivant. Après, il faut voir si c'est intéressant ou s'il vaut mieux rester dans la zone internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:11

Je ne recommanderais pas de sortir de la zone de transit... après il faut refaire les checks aéroport, ça peut être compliqué avec les enfants, surtout aux US/Canada où les contrôles aux douanes ne plaisantent pas en général (c'est plus "light" au Canada mais il faudra repasser aux checks pour les USA avant de reprendre le vol).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:51

(Juste pour vous demander, la prochaine fois que vous prenez l'avion, prévenez-moi pour m'emmener avec vous les filles, ça a l'air génial les trajets organisés par vos soins Attente à l'aéroport... 54258 Attente à l'aéroport... Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente à l'aéroport... Empty
MessageSujet: Re: Attente à l'aéroport...   Attente à l'aéroport... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente à l'aéroport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance attendue- page accueil forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: