Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 compensation des heures assistante maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:45

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question de légalité à vous poser.
J'ai une assistante maternelle pour mon petit garçon: il est gardé 3 après-midis par semaine (elle vient le chercher à l'école) à 12h. J'ai donc un contrat de 18h par semaine avec elle sur 38 semaines (dont 1 semaine de garde pendant les vacances de février et Pâques): le lundi, mardi et jeudi. je lui paie les repas et une indemnité d'entretien, enfin que des trucs normaux.

A partir de la reprise après les vacances de Pâques, on a décidé d'intensifier le rythme à l'école et donc qu'il irait 1 jour entier par semaine à l'école, le mardi. Ce qui fera 6h de moins par semaine sur l'accueil de sa nounou.

Comme j'ai un contrat mensualisé avec elle, enfin que du normal, je me demandais si on ne pourrait pas compenser ses heures qu'elle ne fera pas avec des heures qu'elle ferait en juillet. On n'avait pas compté des heures de garde en juillet sur le contrat initial car je ne savais pas. Là on est d'accord pour qu'il y aille pendant 12 jours début juillet.

alors, compensation ou pas compensation? merci pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:29

Avant toute chose, il faut faire un avenant au contrat, c'est impératif.
Et donc recalculer la mensualisation et ensuite voir ce que ça donne.
Mais je ne pourrai pas dire plus parce que je ne suis pas assez au point sur les mensualisations.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:34

non tu ne peux pas les heures sont calculées par semaine. si tu fais 20 h une semaine et 18 une autre, 22 et 16 par exemple avec une mensualisation a 20 h bin tu lui dois 2 h d'heures complémentaires pour le mois et le reste (les 6 h payées en trop) bin c'est pour ta pomme...
c'est super mal fichu mais c'est comme ça que ça marche
je te conseille de faire un avenant pour reduire le nombre d'heures et d'en refaire un en juillet pour augmenter a nouveau mais ta regularisation en date anniversaire sera compliquée
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:31

pfft, je me doutais bien que c'était compliqué....le mal français... compensation des heures assistante maternelle Rolleyes

merci les filles pour vos informations et vos conseils.

J'en ai parlé à mon ass mat ce soir et je crois bien qu'on va prendre la tangente et qu'on va faire nos petits calculs en s'arrangeant. Elle m'a proposée de prendre petit Loulou le mercredi après-midi car elle fait des ateliers avec ses filles. De toute façon je ferai comme elle voudra, elle est tellement géniale que je veux la garder!! et c'est vrai aussi que je préfère être dans les clous mais là franchement, c'est trop compliqué à calculer pour la régularisation (c'est ce à quoi je pensais initialement!)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:42


Franchement, je ferai un avenant même si elle est super sympa.
Je te donne l'exemple de la super assmat de mon neveu...
Payée pour 4 jours par semaine, 8h.
Place à la halte garderie 1 matinée par semaine ( en plus du mercredi matin mais elle ne l'avait jamais). Et changement de boulot de mon frère qui vient le chercher 30mn plus tot que prévu au contrat chaque jour. Flemme de mon frère de refaire tous les calculs.
Besoin de garde 1 mercredi aprem un jour. Assmat OK. Surprise, elle demande 3h d'heures complémentaires à mon frère....alors effectivement elle avait fait ces heures, mais bon elle était payée pour "rien" depuis 3 mois le lundi matin et 1/2h par jour en plus par jour aussi...
De plus, en cas d'accident, si les heures d'accueil ne sont pas prévues au contrat, ça peut poser pb, même si le dépannage existe.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:53

moi aussi je ferai un avenant, c'est pas si compliqué et c'est plus sur pour toi comme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:40

oui c'est sur que je préfèrerais moi aussi mais franchement ça va me compliquer la vie pour le calcul des congés payés et pour les indemnités de rupture...ça me soule déjà rien que d'y penser!!
après c'est vrai que vous avez raison sur le fond...bon je vais essayer de bloquer un moment pour recalculer tout ça...va m'en falloir des Haribo pour me donner du courage, je vous le dis.... compensation des heures assistante maternelle Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compensation des heures assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: compensation des heures assistante maternelle   compensation des heures assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compensation des heures assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?
» assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» Démission Assistante maternelle
» assistante maternelle et chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: