Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Lunettes pour grand de 4 ans

Aller en bas 
+8
AlexTi
xylo
Happymummy
Skippy31
Caribou
nathou
Kumonosu
eden67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:34

Bonjour mon petit loup de 4 ans doit très probablement porter des Lunettes auriez-vous des marques à me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:36

Les lunettes de mes trois monstres viennent d'Acuitis. J'aime le fait que leurs prix soient tout compris, pendant un an ils remplacent la monture, réparent les branches, et avec les enfants ça arrive plus ou moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:47

Oui ...en plus j'ai pas un calme..  Merci me note déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:55

Et sinon les conseils habituels c’est pas de monture métallique pour les enfants, une monture qui englobe bien l'oeil, en bas et en haut, jusqu’au sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:30

J'ai pris celle de ma fille a opticien mutualiste.

Les prix sont dans la moyenne mais en cas de casse c'est garantie 2 ans, que ca soit ma fille qui se soit assise dessus ou un copain qui n'a pas fait gaffe. Je n'ai qu'une franchise de 10% sur les verres à payer, par verre cassé et rien si ce n'est que la monture qui a pris. Je trouve ça vraiment bien par contre je ne sais pas si ca se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:08

Après avoir été chez 8 opticiens differents pour mon fils de 3 ans 1/2, seuls 3 avaient de réelles compétences en terme de choix et conseil pour des lunettes enfant. Deux marques sont ressorties comme étant bien adaptées : les Julbo modulo et la marque Minima (cette monture). Je préfèrerais la monture Minima mais lui a craqué sur ce modèle  et n'en démordais pas. Et comme c'est lui qui les porte... 
Il a donc la version bleu et rouge en paire principale et la version grise et verte (ici) en paire de secours.

Nous avons tout pris chez Grand Optical, qui avait du personnel très ben formé pour les enfants dans la boutique dans laquelle nous sommes allés. Même constat dans ma boutique Optique 2000 qui proposait la monture Minima.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:17

Merci , je vais voir ça il a rdv mardi pour les gouttes mais l'ophtalmo m'a dit que c’était très probable qu'il ai besoin de lunettes.


Dernière édition par eden67 le Mar 5 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:21

Si ça peut te rassurer, mon fils (hypermétrope et astigmate) a très bien accepté ses lunettes (il les a depuis février). Il les mets de lui même sans que nous n'ayons besoin de lui rappeler. Et à l'école la maîtresse m'a dit qu'il était parfaitement autonome avec, qu'elle n'avait jamais besoin de lui rappeler de les poser sur son bureau pour la récré, de les reprendre ou autre. Il le fait spontanément. Je pense qu'il sent la différence. Et comme son père et moi avons des lunettes, c'est sûrement plus facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:27

Merci caribou pour ton retour , ici nous sommes porteur de lunettes également donc pas trop de soucis sur l'acceptation je pense : déjà les solaires il les mets sans soucis Nous avons des cébé et des julbos .
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:34

Nous sommes allés chez optic 2000 et grand optical pour ma fille. Ça fait un an et demi qu'elle porte des lunettes. Elle a changé la première année 4 fois de correction Lunettes pour grand de 4 ans Le_fou_j... Tres hypermétrope, et surtout une grande différence entre les 2 yeux, ce qui a valu toutes ces adaptations. 
Toujours nickel en terme de service après vente. On a toujours opté pour des montures peu chères ( puisqu'elle en changeait tous les 3 mois, ça facilitait la chose si elle pouvait en prendre une nouvelle une fois sur 2..). En général, autour de 30-40€ la monture. Souvent des fins de série, du coup, en cas de casse, elles n'étaient pas toujours réparables, donc on choisissait les nouvelles dans les montures au même prix. 
Et comme elle doit les garder tout le temps, même en récréation, même pour la gym, on prend la 2ème paire en solaire. La première monture on ne l'avait pas fait, et je crois qu'elle n'a jamais porté ses lunettes de rechange. 
Et pour les tenir sur le nez, un lien avec une petite figurine qui coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:35

Son père et moi ne portons pas de lunette, et pour le coup, elle trouve ça vraiment pas juste d'être la seule de la famille....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:36

On a les même marques à la maison pour les solaires. Sauf l'an dernier où j'ai galéré à trouver quelque chose d'adapté a son visage, il etait enyre deux tailles et aucune ne lui allait vraiment. Du coup j'avais un peu peur pour les lunettes de vue, mais nous avons finalement trouvé. C'est lui qui a choisit la couleur et la monture finale.

Skippy, lorsque j'étais enfant je changeais très régulièrement de correction (astigmatie qui ne s'est jamais fixée, j'ai des lunettes depuis mes 5 ans) et mes parents ne changeaient pas de montures, simplement les verres. Ils prenaient le temps de choisir une bonne monture, hyper confortable, même si un peu plus chère. C'est aussi ce que j'ai privilégié pour mon fils (et donc m'a fait faire 8 opticiens), le confort comptant énormément dans l'acceptation des lunettes.


Dernière édition par Caribou le Mar 5 Avr 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:39

Le lien coulissant c'est quelque chose comme ça: 
Lunettes pour grand de 4 ans Image10
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:54

Mes filles portent des lunettes depuis 1 an (toutes les 2 en même temps) mais pour une correction légère. Nous allons chez Grand optical aussi, pas de souci. Très arrangeant sur les règlements (attente du remboursement mutuelle avant d'encaisser le chèque par ex) et surtout on y va régulièrement pour régler les montures, surtout celle de ma 4 ans.
Et pour les petits en effet, il faut privilégier les montures qui englobent bien l’œil jusqu'au sourcil car l'enfant a tendance à regarder par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:24

merci de vos precieux conseils ... mon fils a change de vision en 6 mois d'un 10/10 il est passe a un 7 sur 10 . C'est lors du passage de la pmi a l'ecole que j'ai ete surpeise car juste avant la rentree nous etions chez l'ophtalmo. La d'apres lui il serai hypermetrope d'un oeil .
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:33

ici c'est hans anders elles sont solides et pas chere.
ici ils m'ont deconseillés les liens coulissants. a priori si les lunettes sont bien réglées elle ne tombent pas. et effectivement cest le cas chez mon fils. j'ai pris une 2eme paire solaire
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:01

Eden c'est la même chose chez nous, je les ammène régulièrement chez l'ophtalmo car il y a de grosses hypermétropie et myopie précoce dans la famille, et pourtant c'est aussi suite au passage de la PMI à l'école que la baisse de vision de mon fils a été détectée.
Sinon, les enfants n'ont jamais 10/10 avant l'âge de 7/8 ans, leurs yeux n'étant pas totalement formés. Et ils sont tous hypermétropes, mais sans avoir forcément besoin de correction.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:25

Je ne savais pas .. Bref il avait une bonne vision en tout les cas .
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:39

xylo a écrit:
ici ils m'ont deconseillés les liens coulissants. a priori si les lunettes sont bien réglées elle ne tombent pas. et effectivement cest le cas chez mon fils. j'ai pris une 2eme paire solaire
Effectivement, quand on sort de chez l'opticien, les lunettes ne tombent pas. Mais ça ne dure pas. Il faudrait que j'y retourne tous les 15j pour qu'il les rerèglent. Quelque soit la marque.... 
Peut être que chez les enfants plus grand ça tient mieux, mais sur ma 4 ans, sans lien ça serait galère. Il ne la gêne pas, et elle sait le desserrer pour enlever seule ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:21


ah ben ici j'ai pas de soucis, ca fait 5 mois qui les a. peut etre la morpho aussi de l'enfant qui joue?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:47


Ou alors il faut vraiment que je me mette dans la tête que ma fille n'est vraiment pas soigneuse!   Lunettes pour grand de 4 ans 432701
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:35

lol elle les enleve souvent?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:33

ma fille porte des lunettes depuis ses 1an. Elle a eu des julbo (je ne sais pas combien de paires différentes entre les "claires"et les solaires a sa vue. A 3ans 1/2elle est passee a une monture enfant (je regarderai la marque demain)... Ben ça tient moins bien!elle a ses dernières julbo avec verres "a jour" pour sa paire de secours,c est celle que je lui mets ai on va dans des parcs de jeux type royal kids ou autre. Pour les solaires on vient de prendre cebe...a voir ce que ça donne.
elle a toujours choisi la couleur et nous la monture.
le seul truc hyper important c est le bon opticien: Celui qui te dépanne,cherche ce qui va le mieux a l enfant et qui est patient😁
pour ce qui est de les accepter...jamais eu de souci,elle doit en avoir vraiment besoin et gère ça nickel (sauf le nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:49

xylo a écrit:
lol elle les enleve souvent?
Je crois que les soucis c'est qu'elle ne les enlève jamais justement! Elle peut s'endormir (sur le canapé par exemple) la tête sur le côté sans les enlever, faire des galipettes avec... Bref...

AlexTi a écrit:
pour ce qui est de les accepter...jamais eu de souci,elle doit en avoir vraiment besoin et gère ça nickel (sauf le nettoyage)
Pour ce qui est du nettoyage, la mienne les nettoie très bien avec du jambon comme elle dit elle même! eh eh 
 Je les nettoie direct sous le robinet tous les matins, et la maîtresse les nettoie vers la fin de la mâtinée quand elle mange à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:06

Ici aussi mon fils utilise du jambon pour les nettoyer Lunettes pour grand de 4 ans Dentenm2

Eden, ça a donné quoi le rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes pour grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunettes pour grand de 4 ans   Lunettes pour grand de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes pour grand de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes solaires pour ski
» Lunettes ou masque pour piscine
» bandeau pour lunettes de soleil
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» RF pour un grand enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: