Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une poussette légère, un chassis ? avec aton ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:31

Bonjour,
Alors voilà j'ai un peu parcouru le forum mais je ne sais toujours pas...

Je suis à la recherche d'une poussette qui doit être :
-super légère car j'ai zéro force ^^
-super maniable d'une seule main puisqu'il faudra que je tienne la main de mon grand
-surtout compatible avec l'aton 2.

une préférence pour les guidon et non poignées mais à la limite...
et compacte serait un plus mais c'est pas trop grave sinon du moment qu'elle rentre dans une clio3, m'enfin je veux pas un tank non plus juste que normalement j'aurais jamais à passer en metro ou avion avec, elle fera que de la ville ou peut être à la limite un parc...

l'utilisation principale sera pour poser l'aton de mon petit, quand il s'est endormi, dessus pour faire le trajet du parking jusqu'à la babygym de mon grand : trottoir, petit portail,grand chemin goudronné ça prends 5bonnes minutes.(j'ai testé porter la coque jusque là bas tt en gérant mon grand pfiou c'est lourd et compliqué et mettre mon petit dans l'écharpe le réveille alors il se tend et impossible de l'y mettre correctement avant plusieurs bonnes minutes qui nous font être en retard, galère...).
et peut être à partir de septembre le trajet maison-école 5mins à pieds (quoique avec la grande montée elle a intérêt a être méga légère cette poussette sinon ça sera écharpe tout le temps...).

J'ai déjà repéré :
mountain buggy nano
easywalker mini buggy
et cybex onyx

vous en voyez d'autres qui pourraient convenir ?

j'aime bien la mini ou la nano, ce qui me freine c'est qu'on grimpe direct à 200€ voir plus et pour le peu d'utilisation que je vais en faire... je sais pas si c'est facilement trouvable d'occasion..

ou une autre solution pour transporter cet aton ?

ma belle mère stock chez moi une poussette que je trouve lourde et peu maniable et pas d'adaptateur aton, je peut peut être bidouiller un truc avec une sangle comme pour la nano, il y rentre bien, mais j'ai moyennement confiance...

juste trouver un châssis léger compatible aton, d'occas' ?

mes petits bras vous disent help !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:48

Il y a la city mini zip (mon Aton Q passe dessus, je suppose que l'Aton 2 aussi?), mais elle est beaucoup plus chère. Peut être d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:55

la cybex calista ?
Revenir en haut Aller en bas
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 18:38

elles sont un peu plus lourdes et/ou chères en effet.

en fait je pense que j'ai flashé sur la mountain buggy nano. mais c'est toujours le prix qui me freine...je peut l'acheter mais pfiou psychologiquement me dire ce prix là dans une poussette !? c'est bete parce que j'ai pas hésité à mettre même plus pour les sièges auto (mais les sièges avaient l'argument sécurité alors qu'une poussette est plus pour mon confort...)
j'arrive pas à la trouver d'occas' en plus..

argh ! je sais pas quoi faire !
ça existe une poussette avec le même style de pliage compact et petit poids mais en moins cher ?

sinon va falloir que je me résigne psychologiquement que si je veux mon Graal va falloir y mettre le prix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 19:50

Non moins cher compatible aton et super compacte ca n'existe pas.
Le prix de la nano est tout a fait correcte par rapport aux autres poussettes de son gabarit (les micro compactes).

Tu peux sinon regarder d'occasion mais il y en a peu ;)


Tu pourrais sinon trouver une Mila de maxi cosi ou bebe confort, avec les adaptateurs adaptés l aton sera compatible. Elle se trouve facilement d'occasion et peut etre à bon prix sur le magasin d'usine bebe confort ! Par contre elle n'a vraiment pas de suspensions.

La quinny zapp aussi, mais même défaut, zéro suspensions et pliage un peu rébarbatif si tu dois le faire souvent ;) par contre facilement trouvable en occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 20:41

merci.

bon bin si ça existe pas... je crois que je vais partir sur une nano alors ^^

par contre vous prendriez la version 2016 ou la 1ere version ? j'ai vu qu'on gagne un peu en poids et en canopy mais que les roues, panier et profondeur d'assise sont différents. ça vaux le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 22:40

Jai la Mila de maxi cosy pour mettre le pebble dessus et franchement c'est une poussette pour sol lisse une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Tongue_g
Je l'ai choisie pour une poussette de coffre de voiture, pour les magasins et petites sorties, et quand y a des trottoirs a pave ca secoue, mais elle se débrouille bien, là où avec la liteway je butais tout les mètre, celle ci roule.
Elle prend très peu de place voilà pourquoi je l'ai choisie, et tres facile à plier.
Pour mon utilisation en seconde poussette, elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 23:34

Merci pour vos avis.

J'ai craqué. J'ai pas trop réfléchi.
J'ai trouvé la nano 2016 à 269€ et du coup...elle est achetée une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Sueur_g2
En bleue.
J'espère que je ne regretterai pas ce craquage ^^
Plus qu'a attendre maintenant.
(dommage elle n'arrivera normalement pas avant la prochaine séance de babygym).


Dernière édition par honyasan le Dim 10 Avr 2016 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptySam 9 Avr 2016 - 23:52

tu ne devrais pas être déçu, elle est top cette petite nano ! J'adore toujours autant la mienne, même si le prix m'a longtemps fait hésité aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 3:31

Reçue pile a temps pour la babygym !
j'ai pu tester direct en situation la coque dessus puis plus tard dans la journée mon grand dedans et rohlala elle roule toute seule c'est génial ! ma mère est du même avis.
Je sent que si il fait beau je vais aller la tester sur la grande montée pour aller à l'école voir si cela le fait toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:07

c'est vrai qu'elle est super maniable, vraiment agréable même d'une seule main, et même en monté et avec un poids lourd dedans elle se défend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:04

Après avoir testé plusieurs fois le trajet babygym, marché, courses et la montée jusqu'à l'école je suis ravie (et ma belle mère semble vouloir me l'emprunter à la place de la sienne quand elle se promène avec mon grand ^^)
Après bon c'est sûr comparé à une écharpe où je passe absolument partout sans problème là je râle un peu parce qu’il faut s'adapter aux voitures qui prennent tout le trottoir, aux pavés, à mon grand qui veux pas tenir la main, etc... mais elle fait bien son job principal de roulette pour cosy ^^ 
Et au moins maintenant j'ai le choix selon la situation : écharpe pour le petit/poussette pour le grand, cosy pour le petit sur la nano/grand en portage dos ou qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty
MessageSujet: Re: une poussette légère, un chassis ? avec aton ?   une poussette légère, un chassis ? avec aton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une poussette légère, un chassis ? avec aton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: