Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bb 15 mois IPLV

Aller en bas 
+2
LiseE
xylo
6 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:44

Bonjour,
mon bb a 15 mois. Malade depuis sa naissance, pb respi, RGO, plusieurs hospit. J'ai consulté une pneumo allergo qui d'abord diagnostiqué une trachéomalacie. Mais devant le fait qu'il soit malade non stop elle pense a une IPLV. Elle m'a dit de donner du modilac riz 2eme age et des yaourts au lait de chevre, brebis mais pas de soja. Du coup j'ai regardé sur le net tout ce que je pouvais lire la dessus et au final c'est bien plus compliqué. J'ai deja fait 5 pharma et je n'ai tjr pas trouve le lait modilac je vais continuer cet aprem. mais ensuite je me rend comtpe qu'il n'y a pas que les yaourts mais que dans bcp d'aliment il y a du lait. Je suppose que pour voir si ca marche je dois tout éliminer y compris les aliments contenant des traces de lait. j'ai lu également que pour le debut d'éviction il valait mieux eviter les yaourts brebis chevre...
du coup concrètement est ce que vous avez des biscuits sans lait? et cote yaourt qu'est ce que je peux donner ou faire et comment. en ce moemnt il mange des petitis gervais, velouté fruix,...j'ai rien trouvé en grande surface. j'ai vu que meme dans la bledine que je lui mettais dans le bib le matin il y avait des traces de lait... du coup je peux mettre quoi dans son lait le matin?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:05

clairement l'éviction c'est la galère...

je confirme il faut aussi éliminer les laits de chèvre, brebis...
Pour le lait, va voir ton pharmacien habituel et demande lui d'en commander. moi j'e m'était arrangé avec le mien, dès que j'achetai une boite, il en recommandai une autre pour en avoir toujours une d'avance...

Pour le reste, oublie tous les trucs déjà préparer pour les bébés. y'a presque toujours des traces de laits.
Pour les biscuits, tu peux donner des galettes de riz (celles good gout à la pomme ou à la myrtille passe très bien avec mes enfants), sinon tu peux donner du pain, picot fait des boudoirs sans lait, sinon en magasin bio y'a une gamme sans lait sans lactose un peu plus vaste...
le matin tu peux lui mettre un peu de cacao ou de vanille en poudre, et compléter par du pain ou des carottes (gamme pain des fleurs en magasin bio, pas de lait). Sinon les céréales babybio cacao sont sans lait.
Si tu as l'habitude de donner des petits pots tous fais, je te conseille les purées 100% légumes de picard, pas un gramme de lait, tu peux décongeler la portion que tu veux, ajouter un féculent... bref, ça dépanne bien !
Pour remplacer les yaourts, y'a des desserts à base de crème de riz, mais pas forcement génial pour un bébé... le plus simple est de lui proposer un bib de son lait, ou d'en faire un flan avec de la gélatine ou de l'agar-agar
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:06

dans le post "recette pour bébé" en post-it, dans le premier message, il y a plusieurs recettes de laitages pour bébé IPLV, à faire à partir de son lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:11

j'ai enfin trouvée une pharmacie qui faisait du modilac. si mon pharmacien me le commandait il l'avait à 28e alors que la je l'ai eu a 18...j'ai pris en meme tps des céréales picot vanille et choco sans lait car ce matin en magasin je n'avais vu qu'avec du lait ou trace de lait. ca va celle la?
j'ai lhabitude de faire les pots moi meme mais j'utilisais parfois qq legume surgeles je vais voir si ya pas de trace la dedans aussi je n'y avait aps pensé sinon je retiens picard merci!
les magasins bio sont assez loin de chez moi dc je n'y suis pas allée cet apem mais j'irais faire un tour pour qq biscuit alors.
je vais aller voir les recettes pour le desserts c'est ce qui me pose le plus pb. j'utilise son lait mais est ce que je peux mettre du lait d'avoine ou d'amande ou de riz qu'on trouve en grande surface? j'ai vu en pharmacie modilac dessert mais 15e pour faire 12 yaourts gloups
merci pour ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:56

Oui les céréales picot sans lait c'est bon.
Les "laits" végétaux, ce n'est pas la même chose que le lait, c'est beaucoup plus sucré, pas assez gras, il y a aussi moins de protéines, très peu de calcium et pas de fer. et quand ils sont ajoutés, c'est sous une forme mal assimilable.
Vu l'âge de ton bébé, je te suggère d'en utiliser de temps en temps, pour varier l'alimentation, mais d'utiliser en base son lait, qui lui apporte le gras, le fer et le calcium qu'il a besoin, et pas trop de sucre. En grandissant, si l'éviction dure (je ne te le souhaite pas), tu pourras lui donner ces jus végétaux de manière plus importante, mais là il est encore jeune et a des besoins de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:02

ok je te remercie. bon ce soir je vais essayer de lui faire des yaourts alors.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:40

j'ai vu les bio flan ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:46

xylo a écrit:
ok je te remercie. bon ce soir je vais essayer de lui faire des yaourts alors.
Tu ne pourras pas faire de "vrais" yaourts avec un lait végétal ça ne fonctionne pas.

Il existe des yaourts à la noix de coco sans gluten et sans lait en supermarché, marque coconut collaborative (LA). C'est super bon mais ça coute un bras...mais bon pour une fois de temps en temps ça peut être sympa.

En magasin bio tu peux trouver des dessert type "danette/ crème mont blanc" en briquette uht, à base de riz. C'est pas mal. Il exiqte chocolat/vanille et caramel je crois.

Surtout il faut bien regarder les étiquettes....attention au jambon, aux charcuteries, dans les petits pots.
Pour remplacer la crème fraiche, crème d'amandes, crème de riz, crème de noix de coco ( au rayon bio du supermarché ou au magasin bio).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:50

je te remercie. je voulais surtout varier des gout vanille et choco quoi dc les bio flan me paraissait un bon compromis
je vais essayer d'aller rapidement faire un tour en magasin bio. je vais noter toutes vos idées et voir ce que je trouve
merci
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:42

Ma fille de 2 ans et demi est iplv et el,e ne mange quasi que des fruits et des compotes en dessert. ElLe n'âme pas les yaourt au chanvre, riz ou autre. 
Ici elle est aussi allergique au boeuf, au veau est au chèvre mais plus a la brebis maintenant.

Nous elle tolère très bien les "peut contenir des traces de lait" puisque cela veut juste de que c'est utilisé pour d'autres produits dans l'usine. Pour les début d'éviction on dit de les supprimer mais est suite tu peux voir.

Pour remplacer le beurre en cuisine et sur les tartines, tu peux trouver en grande surface le fruit d'or leger et sans lactose ainsi que le st Hubert BIO 

En gateaux secs il y a les petits bruns de LU, les boudoirs, certains biscuits cuillère, les speculoos, les barquettes et les gaufrettes aux fruits (pas chocolat). 
En gateaux autres il y a les cookies granolas standart, quasi toute la gamme savane, les oreos..(Ils sont tous sûrement avec traces par contre) 
La brioche tranchées bio de la boulangère et les nouvelles brioches au perle de sucre de je sais plus la marque n'ont pas de plv, comme les madeleine St Michel en paquet rose mais en individuel! (Les paquet ou elles sont en vrac ont du lait... bb 15 mois IPLV 480210)
Comme dit plus haut attention il y a parfois des plv ou on s'y attend le moins. Dans le saucisson, le pâté,  certains jambons sous vide, certaines marques de knakies, le sorbet aux fruits, les plats préparés...


Après il est encore petit et au bib, moi j'ai fais l'éviction puisque j'allaitais donc je te donne des produits qui ne sont pour le moment pas adapté  à son âge mais ça peut servir. bb 15 mois IPLV Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:46

Mes deux loulous sont allergiques au lait (entre autre)... Pour le lait tu as le modillac mais il y a aussi picot eu novalac qui en font la composition est sensiblement la même et il sont plus faciles à trouver en pharmacie et moins chers.

pour les laitage modillac à sorti un produit spécifique à la vanille et au chocolat ça s'appelle mon premier dessert sans lait c'est prêt en 3 minutes et on petit aime bien.

Pour les gâteaux mes deux loulous adorent les speculos lotus et en biocoop tu en trouvera plein d'autres. Les supermarchés en vendent de plus en rayon diététique.

c'est beaucoup plus simple quand les traces sont autorisées. Commence en évitant toutes traces puis introduit les en observe si ça passe ça te simplifiera la vie.

Honnêtement après 5 ans d'expérience je trouve que l'allergie au lait n'est pas la plus compliquée à gérer. ...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:41

je vous remercie!
ce qui me semble compliqué cest de surveiller tout le temps car nous on est pas en eviction. dc faut pas qu'il chope un biscuit du grand frere! il est periode de decouverte et veut donc gouter a tout ce qu'on mange :/

il n'a pas de pb de peau ou de colique/ diarrhée/. du coup hormis sur du long terme je sais pas comment je peux voir si il tolere des traces ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:47

Des accidents tu en auras, même en faisant le plus attention possible... Le grand frère il faut lui expliquer et à ton petit aussi tu verras il comprendra vite et apprendra à demander à un adulte si il peut manger quelque chose ou pas.
Ce sont des enfants et ils ne penserons pas à tout (même nous adultes il nous arrive de faire des erreurs...)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:17

Les boudoirs babybio sont sans lait.
Je trouve aussi des boudoirs classiques sans PLV, des madeleines, la brioche harrys jaune (je ne sais plus son nom exact).
Les biscuits oréo (ceux de la marque) on en trouve aussi sans lait (attention dans les variantes qu'ils font juste).

Effectivement dans un premier temps (3 semaines, c'est le temps qu'il faut au corps pour éliminer la totalité des PLV même si les changements se verront déjà avant) il faut éliminer tout ce qui est lait de vache, brebis et chèvre. Ensuite tu peux réintroduire brebis et chèvre un par un pour voir s'il y a un changement.

Le problème des intolérances ou allergies à effet retardé c'est que c'est vraiment galère de trouver l'élément qui pose problème, et parfois il y en a plusieurs, auxquels on ne s'attend pas forcément (la vanille chez nous je ne m'y attendais pas du tout). Le plus fiable c'est ton observation.
Une amie a sa fille qui réagit à la carotte en plus des PLV... (vomissements à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:20

xylo a écrit:
je vous remercie!
ce qui me semble compliqué cest de surveiller tout le temps car nous on est pas en eviction. dc faut pas qu'il chope un biscuit du grand frere! il est periode de decouverte et veut donc gouter a tout ce qu'on mange :/

il n'a pas de pb de peau ou de colique/ diarrhée/. du coup hormis sur du long terme je sais pas comment je peux voir si il tolere des traces ou pas
pendant quelques temps, le plus simple c'est de faire profiter tout le monde de l'éviction comme ça pas de prise de tête sur les gateaux que le grand frère mange mais que le petit ne peut pas manger 
De ranger dans une boite ou un étage particulier du placard les choses autorisées et idem dans le frigo ça simplifie bien la vie je trouve, surtout quand il y a du monde à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:54

oui faut que je prenne mes marques avec cette nouveauté. la en plus il commence a manger des morceaux on est en pleine tansition cest pas du tout galere lol
a votre avis est ce qu'il faut que j'évite aussi la lecitine de soja?
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:55

Mon grand était allergique au soja et la lécithine passait car c'est une graisse il n'y a pas de protéines. Il y en a dans le modillac riz...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:39

xylo a écrit:
oui faut que je prenne mes marques avec cette nouveauté. la en plus il commence a manger des morceaux on est en pleine tansition cest pas du tout galere lol
a votre avis est ce qu'il faut que j'évite aussi la lecitine de soja?
Dans un premier temps il vaudrait mieux essayer de la bannir mais c'est pas simple  car ça aussi il y en a partout ...
Il y a des IPLV  chez qui le soja ne passe pas mais la lécithine passe...et d'autre chez qui elle ne passe pas donc c'est compliqué .

Mais dans l'idéal au départ c'est de faire une eviction stricte  des PLV  et croisés et quand tout est bien stabilisé de réintroduire pas à pas les croisés .


Dernière édition par elomelo le Jeu 21 Avr 2016 - 6:54, édité 1 fois (Raison : correcteur auto en folie !)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:01

ok merci! effectivement ca complique encore plus les choses lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb 15 mois IPLV Empty
MessageSujet: Re: bb 15 mois IPLV   bb 15 mois IPLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb 15 mois IPLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPLV ou PAS?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» IPLV, ne veut plus de lait
» IPLV, quel lait ?
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: