Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cosy et clip ceinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:21

La famille va s'agrandir dans quelques semaines et après la valse des sièges auto pour ne pas avoir à changer de voiture, je me retrouve confrontée à un problème avec les ceinture de l'avensis.


J'ai donc réussi à mette en latéral passager le HW, au milieu le 2/3 de ma grande, et le cosy derrière le conducteur.

Pour que ma grande passe j'ai besoin de soulever un peu le cosy, le hic dans cette voiture :  une double sécurité sur les ceinture de derriere, ce qui fait que quand je soulève le cosy,la ceinture rentre un peu et il est impossible de lui redonner du mou pour remettre le cosy dans sa position initiale.
La seule solution c'est de tout defaire et rembobiner totalement la ceinture ...

Est ce que si je mets un clip ceinture pour ne pas qu'elle se rembobine des quelques centimètre c'est sécurisant ou est ce qu on ne doit pas utiliser les clips comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:20


Je hais les ceintures chez Toyota pour ce système ...
je pense que tu ne peux pas utiliser de clip ceinture, ça ne serait pas sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:41

ma mère a la même 😈
en changeant la place de tes sièges ca ne change rien?genre hi way a gauche ou cosy au milieu? J'ai eu a faire un trajet a l arrière, avec trillo luxx a gauche,be one au milieu et moi (assez "large") a droite,je me suis arrachee les mains et les cheveux a attacher les filles!!! (je n arrivais pas a me mettre au milieu...)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 15:26

Hakan me dit de mettre le HW au milieu et que le pont n'est pas un soucis avec la jambe de force (sur le site britax cette place n"est pas "homologuée " pour les sièges et base avec jambe de force)

Il me dit que ce n'est pas pour rien que le HW et le mw ont des jambes si courtes, comme le minikid,c'est pour être utilisable sur les pont en place centrale  cosy et clip ceinture 22707

En faisant ça c'est juste parfait, tout rentre sans trop de problème et ma grande se retrouve en lateral donc pas de soucis pour passer. Ça me permettrait même de prendre un rodifix à la place du trillo luxx puisque j'arrive même à fixer le trillo en isosafe avec cette configuration. ( et le HW ne gene même pas au recul du conducteur)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 15:40

ah c est un trillo luxx aussi pour ta grande? Et tu as quoi comme cosy?
du coup ta grande sera du côté ou elle ne pourra pas se tromper en se détachant,c est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 15:49

Un be one, impossible de passer mon romer sans base avec la longueur de ceinture... cosy et clip ceinture 480210

Oui je l'ai mise derrière le passager ou il n'y a qu'un seul bloc ceinture. Et puisque le cosy ne sera jamais détaché non plus je l'ai attaché avec le bloc voisin du hw

Après vérification des mesures sur le net le rodifix serait identique au trillo luxx alors que j'ai mesuré le Romer en magasin et il y a bien 3cm de moins
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 16:06

pareil pour notre mini. Mais comme ma mère et son mari font souvent du covoiturage ils enlèvent les sièges presque a chaque fois pour avoir des passagers. J ai des rodifix dans nos picassos,j ai pas essayé dans l avensis mais si tu as des questions... Je le trouve bien le trillo luxx dans l avensis,vu que les baquettes sont inclinées,je sais que ma fille s y endort bien calée au fond.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 16:16

Pareil elle s'y trouve très bien mais les accoudoirs me gênent pour l'attacher facilement et j'ai pas envie de galerer pendant des mois à raison de 4 allers/retour à l'école par jour avec 3 enfants  cosy et clip ceinture 432701
Pourrais tu me faire une photo du rodifix fixé dans l'avensis côté passager que je vois le dégagement qu'il offre à la boucle de ceinture s'il te plait?
Ou du moins me mesurer la largeur au niveau des passages de ceinture .

Merci  cosy et clip ceinture Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptySam 30 Avr 2016 - 16:22

je vais devoir attendre le pont me week-end prochain pour te faire ça,ma mère est partie avec sa voiture ce week-end. Mais je peux toujours te prendre la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:56

Finalement ne t'embête  pas je suis allée en magasin tester ce matin. 

Je ne peux pas mettre le rodifix alors que pour le passage ceinture c'est le top, les côtés sont trop ouverts ça bloque avec le hw, je ne peux donc pas le fixer en isofix, il passe sans isofix mais du coup je ne veux pas.

J'ai testé un britax, c'est moins facile pour l'attacher mais mieux qu'avec le joie, par contre il faudra le fixer sans isofix aussi  cosy et clip ceinture 22707
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:26

oh je suis confuse je n ai pas pris le temps de te faire ça...je suis navrée 😥...
rien de tel que les essais "pour de vrai" 😉
du coup tu as arrêté ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:39

Ne le sois pas car ca ne m'aurais finalement faussé les choses car en théorie ça rentre mais finalement en pratique ca le fait pas
Je pense garder mon joie car après l'avoir fait 3 jours de suite, j'ai pris le coup et je ne mets que quelques secondes à l'attacher désormais. Si je vois que je galère trop à terme je reverrais mon choix.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cosy et clip ceinture Empty
MessageSujet: Re: cosy et clip ceinture   cosy et clip ceinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cosy et clip ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modulo clip et cosy
» Possible d'adapter un cosy modulo clip sur phil and teds ?
» Longueur de ceinture et attache cosy
» un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise
» QUESTION sur les chest clip (clip de poitrine)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: