Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Education non violente : club de soutien !

Aller en bas 
+27
Clara78
Bonne'Heure
Souris verte
debbie08
intro23
naees
titounou
lorelei50
Kumonosu
LiseE
eden67
Elo_Nina
Piapiapiano
luciole137
Caribou
aloa
Marielabeille
Corail
Fuurin
Carine
chris223
Pomme
thebiket
Moineau
boubou31600
museonline
elomelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:14

On a décidé d'arrêter de se battre pendant les vacances pour la sieste et l'heure du coucher. Elle ne comprenait pas pourquoi notre bébé ne dormait pas à 20h alors qu'elle devait se coucher. Elle doit se coucher entre 21h et 22h. Pour la sieste, on lui propose. Hier elle n'a pas voulu. Elle a fini par s'endormir à 17h sur le canapé jusqu'à 19h. Elle s'est endormi à 21h jusqu'à 9h.
C'est clairement pas le rythme idéal en période scolaire. Mais au moins on fait des grasses mat et on ne crie plus. On verra à la rentrée. Bébé aura peut être d'autres horaires
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 13:26

comment faites vous pour les scolarisés pour inverser la vapeur ?
Après une année de petite section maternelle , mon fils en plus d'apprendre la collectivité, être élève , ect a appris des choses moins belles , la violence , les armes , la vantardise ... je me bas tout les jours ... avec les "moi je" "moi j'ai et pas toi " moi j'ai plus de ça que X ou Y "  Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve 

On essaye de lui sortir ça de la tête mais il veut tout casser , nous avons lu une bd de cassis qui avait peur d'un monstre , la solution était de mieux connaitre le monstre et de lui donner ce dont il avait besoin pour qu'il ne vienne plus embêter cassis ( la c’était de lui donner un endroit ou dormir et de la nourriture )
La réponse de sa part moi je les tue les montre ...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:53

Mon fils de 4 ans aussi veut régulièrement tuer tout le monde, pourtant nous sommes aussi des pacifiques. Ça lui prends de temps en temps. Ça doit être très masculin comme comportement. Je crois que mon fils de 13 ans a eu aussi sa période étant petit, aujourd'hui il est ultra cool donc pas d'inquiétude à avoir, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:55

Pourquoi pas donner un objet pour se défouler ? Un coussin, un punching ball que l'enfant pourra taper et torturer à sa guise, pour laisser tout le reste tranquille ?
Je comprends assez bien ces poussées de violence, je me souviens que petite j'avais du mal à évacuer la frustration, il me prenait de ces colères terribles, j'avais des envies de taper et de mordre presque animales. Je me suis mise à mordre une serviette de bain et une ceinture et ça allait mieux, c'est bête mais bon, on fait avec ce qu'on a eh eh

Quant au "concept" de violence et de compétition, je crois que ça se combat au cas par cas, peut-être par l'apprentissage de l'empathie. "Qu'est-ce que tu penserais si on te disait "moi j'ai et pas toi", est-ce que tu serais triste, à ton avis qu'est-ce qui se passe en moi quand tu dis ça", etc. etc. Je ne pense pas qu'on puisse obtenir une réponse au début, mais ça viendra avec la répétition.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 17:08

Merci pour les retours , alors l’empathie on fait deja ... mais bon la en ce moment il est vampirisant en énergie ! du coup nous sommes aussi moins dans la patience
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:07

eden67 a écrit:
comment faites vous pour les scolarisés pour inverser la vapeur ?
Après une année de petite section maternelle , mon fils en plus d'apprendre la collectivité, être élève , ect a appris des choses moins belles , la violence , les armes , la vantardise ... je me bas tout les jours ... avec les "moi je" "moi j'ai et pas toi " moi j'ai plus de ça que X ou Y "  Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Enerve 

On essaye de lui sortir ça de la tête mais il veut tout casser , nous avons lu une bd de cassis qui avait peur d'un monstre , la solution était de mieux connaitre le monstre et de lui donner ce dont il avait besoin pour qu'il ne vienne plus embêter cassis ( la c’était de lui donner un endroit ou dormir et de la nourriture )
La réponse de sa part moi je les tue les montre ...
On fait pas  ..... Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Wink_gif
Çe quî me "rassure" c'est que je pensais qu'il,n'y avait que le mien quî voulait tuer tout le monde ...
Il pointe les autres enfants en faisant panpan , ou arrive sur les autres avec sa moto en leur disant je vais t'ecraser Education non violente : club de soutien ! - Page 6 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:39

les jeux de ce style sont monnaies courantes, normaux et finissent par passer normalement et les evenements d'actualités n'aident pas à ce genre de comportement mais ce n'est pas grave en soi. Par contre pas de solution désolée

perso je me "bats" en ce moment avec ma fille de 16 mois (oui déja....) entre autre pour qu'elle mange. Je sais, un enfant se laisse pas mourir de faim mais comme elle revient de loin, j'ai du mal à lacher du leste, d'autant qu'apres elle se reveille en pleine nuit parce qu'elle a faim. Ce soir c'etait yaourt, 2 micro bouts de carotte, un quignon de pain et une compote ... Mais le plus compliqué c'est que quand elle a décidé qu'elle en voulait pas, elle jette tout par terre et je sais vraiment pas comment faire pour gerer ces moments. elle comprend, elle sait tres bien que c'est une betise qu'elle fait et j'ai beau lui expliquer, elle s'en fou....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:20

Est-ce qu'après qu'elle ait jeté son assiette tu lui proposes encore quelque chose ? Il ne faudrait pas qu'elle voie le fait de jeter son assiette comme une solution pour échapper au repas. Ça systématiserait ce geste. Je me dis, après qu'elle ait jeté, explique-lui pour la centième fois que tu n'aimes pas ça, que ça t'oblige à nettoyer, et puis apporte-lui un bout de fromage ou autre chose.

Quand mon fils a peu d'appétit il réagit beaucoup plus volontiers au salé qu'au sucré, peut-être que ça pourrait constituer une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:07

intro23 a écrit:
les jeux de ce style sont monnaies courantes, normaux et finissent par passer normalement et les evenements d'actualités n'aident pas à ce genre de comportement mais ce n'est pas grave en soi. Par contre pas de solution désolée

perso je me "bats" en ce moment avec ma fille de 16 mois (oui déja....) entre autre pour qu'elle mange. Je sais, un enfant se laisse pas mourir de faim mais comme elle revient de loin, j'ai du mal à lacher du leste, d'autant qu'apres elle se reveille en pleine nuit parce qu'elle a faim. Ce soir c'etait yaourt, 2 micro bouts de carotte, un quignon de pain et une compote ... Mais le plus compliqué c'est que quand elle a décidé qu'elle en voulait pas, elle jette tout par terre et je sais vraiment pas comment faire pour gerer ces moments. elle comprend, elle sait tres bien que c'est une betise qu'elle fait et j'ai beau lui expliquer, elle s'en fou....
Pour l'alimentation j'aurais tendançe â dire comme les autres , elle se laissera pas mourir de faim. 
Elle etait prema ta puce non? 
Minipouce aussi , et depuis ses 15 mois (où il commence à parler Education non violente : club de soutien ! - Page 6 1531250469) il mange tres tres peu. Ca m'a beaucoup inquiété , stresse et j'ai fini par lâcher prise, c'est des petits appétits tu pourra rien y changer , tu ne va pas lã gaver . 
 3 ans et demi il mange toujours quasi rien , adore par exemple les crudités mais sî j'en met à table va manger que Ca (â raison de 3 bâtonnets de carott) êt plus rien mangé ... 
Il est toujours borderline au niveau de la courbe du poids et frôle le hors piste mais â côté de ca il est en pleine forme donc bon .
La seul chose que j'essaye de maintenir temps,qu'il,en veut c'est ses bib du matin et du soir çar ca il les boit entier ( en général) 


Je dirais de pas commencer à rentrer dans un rapport de forçe durant les repas . Pour elle c'est Pas perçu comme une bêtise de jeter les affaires à terre . Elle a plus faim donc elle passe en mode jeu sauf qu'elle percoit pas encore â çet age que la nourriture n'est pas un jeu (êt je te rassure â 3 ans passe il,continue de jouer avec sa nourriture quand il a plus faim....). Quand tu sent qu'elle arrive au bout ,commence à triturer sans vraiment manger , retire de toi meme son assiette .
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:33

@intro:Est ce qu'elle n'est pas fatiguée au moment des repas???


Pour la scolarisation, ma fille a appris à être une peste (les garçons tuent tout le monde, les filles se disent des méchancetés). Pour le carnaval, j'avais été frappé par la forte distinction fille/garçon: les garçons étaient tous en soldat/policier/chevalier/zombies et couraient partout en jouant à se tuer... Les filles étaient en princesse (ma fille compris.)/gitane/danseuse... Et se reluquaient, se maquillaient pour les plus grandes.... Bref, il y avait une frontière entre les 2 sexes et leur "violence" s'exprime de différentes manières.

On essaie l'empathie mais d'un autre côté, doit on les en empêcher? J'ai peur que plus tard, ma fille  n'ait pas le répondant nécessaire pour se défendre. Je dis ça parce qu'elle est en classe avec sa copine qui partage la même nounou depuis leur 3 mois. La copine a clairement l'ascendant sur ma fille qui a développé une dépendance. Sa mère n!etant pas vraiment  dans la bienveillance, cette petite reproduit les comportements de sa mère avec ma fille. L'an prochain, je vais lui faire faire des activités extra scolaires pour la détacher de sa copine. Bref, je la reprend quand c'est elle qui attaque la 1ère mais si un enfant l'agresse, je la laisse faire. Aux parents de reprendre leurs enfants!


Dernière édition par aloa le Dim 24 Juil 2016 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:01

oui elle est préma effectivement et pareil elle dans les courbes basses du poid (mais pour le pédiatre rien d'inquiétant, ca sera peut etre toujours ainsi, mais elle évolue régulierement). 
non je lui donne pas à nouveau ce qu'elle avait mais autre chose si on est à l'entrée, je passe au plat et ainsi de suite. Hier elle nous l'a fait pour le plat, on est passé au fromage puis compote. du coup à minuit reveil en pleure, pas réussi à la calmer, un bib de 120 englouti et elle s'est rendormie.... donc la je travaille pas ca va m'enfin le reste du temps je vais pas faire ca toutes les nuits lol

LE truc c'est que si on l'écoute elle a tendance à commencer par le fromage mais apres elle ne mange pas forcément autre chose.... m'enfin je mets ca sur le compte de la chaleur, a voir quand les températures baisseront si ca persiste

je vais guetter sinon oui c'est une bonne idée. On a aussi le probleme que son pere mange à 19h tapante pour partir travailler ensuite donc c'est pas evident de la faire manger en meme temps que nous et avant on en parle pas, pas envie de la faire manger à 18h30 .... et apres c'est meme pas la peine parce que des qu'on se met a table elle réclame a manger (meme si c'est pour manger qu'un yaourt et un bout de pain) donc pas simple tant qu'elle est pas autonome et/ou qu'elle ne parle pas pour nous dire ce qu'elle veut manger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:56

Intro pourquoi ne pas poser sur un plateau tout son repas et de la laisser choisir l'ordre des aliments ? En précisant bien avant de commencer qu'il faudra tout manger ( et en mettant des toutes petites quantités, quitte à la reservir). Je connais plusieurs crèche qui fonctionne comme ça et les enfants finissent leur plateau sans soucis. Les plus grands se servent même seuls et ils mangent de tout et pas uniquement le dessert comme les parents le pensent.

Pour les repas, je crois vraiment que le lacher prise est la meilleure méthode mais ça n'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:48

j'allais te proposer la meme chose qu'emelo, j'ai aussi travaillé dans une creche qui fonctionnait par plateau et ça marchait bien . Souvent les enfants magnaient le yaourt en premier (mais c’était nature) puis l'entrée plat dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:45

Avec mon fils on fait toujours repas et biberon le soir. Au début, je faisais ça parce qu'il était tellement fatigué qu'il avait du mal à finir son repas. Maintenant c'est une habitude. Il prend son repas, parfois uniquement un plat salé, parfois un plat principal et un bout de fromage ou un fruit. On part à la douche, et après, c'est le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:34

oui c'est une idée de tout lui présenter en meme temps, j'essaierais. 

ce soir elle a mangé un peu de carottes crues, un peu de pain, on lui a présenté du jambon, elle en voulait pas puis elle s'est mise à hurler et à montrer le frigo, on l'a emmene pour qu'elle choisisse ce qu'elle voulait, un yaourt nature, ok, elle l'a mangé et une fois fini rebelotte je hurle. Je la ramene devant le frigo, elle reveut un yaourt (personne voulait y croire cela dit en passant...) qu'elle finit aussi, quelques bouchées de pomme et c'est tout fin du repas.... 
elle était épuisée, à tel point qu'elle ne voulait pas aller dormir, après 3 tentatives de la coucher, je l'ai laissé quand meme dans son lit malgré ses protestations (hurlements), 30 sec plus tard, plus un bruit dans la chambre, elle s'est endormie. Je sais pas comment faire dans ces cas la pour ne pas la laisser s'endormir dans cet état parce que rien n'y fait, la prendre pour la cajoler, la bercer, la promener, rien, elle veut les bras mais ne s'endort plus dedans mais la laisser en hurlant comme ca, ca me fend le coeur mais vraiment en 30 sec c'est réglé.... une idée?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:45

Coucou les filles,

Pour répondre à .... (je ne sais plus qui), au niveau du sommeil, cela va un peu mieux. Il faut dire qu'il est bien fatigué en ce moment donc ne bataille pas trop. Cela fait plusieurs nuits qu'il ne sort plus de son lit. Sans le vouloir vraiment et sans nous en rendre compte de suite, nous avons retardé l'heure de son coucher. J'espère que ce progrès va perdurer dans le temps.

Au niveau alimentation, je ne peux pas vous aider. Mon fils est un gros mangeur.

En ce moment, mon souci est de l'empêcher de prendre tout ce qui lui tombe sous la main, sans demander. Par exemple, lors d'un repas chez quelqu'un, il va attraper ce qu'il  y a sur la table, même ce qui ne lui sera pas destiné (exemple, il voit une bouteille de vin, il la prend et en verse dans son verre Education non violente : club de soutien ! - Page 6 452548Education non violente : club de soutien ! - Page 6 452548Education non violente : club de soutien ! - Page 6 452548Education non violente : club de soutien ! - Page 6 452548 . Bon, je vous rassure, il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit car il y avait un adulte pas loin.  Idem dans la rue, il voit quelqu'un qui a quelque chose qui l'intéresse, il va lui courir après et prendre l'objet en question (même à un adulte). 

Je m'obstine à lui répéter qu'il ne doit pas se servir tout seul et demander à un adulte présent, le message ne passe pas. 

Et par ailleurs, je sens le jugement des gens (et qui parfois le disent) sur le fait que mon fils serait mal élevé. Bien sûr, ils ne me voient pas hausser le ton ou donner une tape sur la main donc ils considèrent que je suis trop "coulante" et que mon fils a besoin de plus d'autorité.

J'avoue qu'en plus de ne pas trouver de solutions à ce problème précis, j'ai dû mal à faire face à ce jugement sur ma façon d'élever mon fils. Mais je reste convaincue par l'ENV. 

Pour rappel, mon fiston a 32 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:09

intro23 a écrit:
oui c'est une idée de tout lui présenter en meme temps, j'essaierais. 

ce soir elle a mangé un peu de carottes crues, un peu de pain, on lui a présenté du jambon, elle en voulait pas puis elle s'est mise à hurler et à montrer le frigo, on l'a emmene pour qu'elle choisisse ce qu'elle voulait, un yaourt nature, ok, elle l'a mangé et une fois fini rebelotte je hurle. Je la ramene devant le frigo, elle reveut un yaourt (personne voulait y croire cela dit en passant...) qu'elle finit aussi, quelques bouchées de pomme et c'est tout fin du repas.... 
elle était épuisée, à tel point qu'elle ne voulait pas aller dormir, après 3 tentatives de la coucher, je l'ai laissé quand meme dans son lit malgré ses protestations (hurlements), 30 sec plus tard, plus un bruit dans la chambre, elle s'est endormie. Je sais pas comment faire dans ces cas la pour ne pas la laisser s'endormir dans cet état parce que rien n'y fait, la prendre pour la cajoler, la bercer, la promener, rien, elle veut les bras mais ne s'endort plus dedans mais la laisser en hurlant comme ca, ca me fend le coeur mais vraiment en 30 sec c'est réglé.... une idée?
Perso, moi je laisserai hurler / pleurer vu que çadure très peu de temps, en disant à l'enfant quand je le couche, je sais que tu es fatigué, je sais que tu n'es pas content mais c'est l'heure de dormir. Moi je laisse pleurer 5 mn quand je vois que l'enfant est fatigué et qu'il pleure.
Pour l'alimentation, je lacherai prise et je la laisserai pendant quelques jours choisir ce qu'elle veut manger pour que manger redevienne un moment calme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:26

Je suis du même avis qu'elomelo.

Et pour Chris223: A t il la notion de propriété? Est ce qu'il est du genre a refusé de prêter ou au contraire, il partage tout et donc pensé que c'est pareil pour tout le monde.
Il y a quelques jours, j'ai failli défaillir. Ma fille et 2 filles de mes copines (Al et An)  étaient allées se servir dans le frigo d'une autre copine en yaourts... La honte! Ma fille qui n'ouvre même pas le frigo chez nous s'est faite entraînée ne sachant pas que c'était une bêtise. J'ai dégagé tout le monde dehors en disant qu'on ne se servait pas dans le frigo des hôtes. An s!est faite grondé de loin avec  un "va au coin". Mais ma fille etait entre An et sa mère. Elle a pleure en pensant que ca lui etait adressé tandis que l'autre n'est pas allée au coin (elle ne s'est pas sentie visée, trop contente de penser que sa mère engueulait une autre qu'elle.). J ' ai du consoler ma fille et lui expliquer pourquoi nous n'étions pas contente. Et la 3eme n'a eu droit à aucun reproche. Voilà voilà... On est tous et toutes différents.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:47

aloa a écrit:
Je suis du même avis qu'elomelo.

Et pour Chris223: A t il la notion de propriété? Est ce qu'il est du genre a refusé de prêter ou au contraire, il partage tout et donc pensé que c'est pareil pour tout le monde.
Il y a quelques jours, j'ai failli défaillir. Ma fille et 2 filles de mes copines (Al et An)  étaient allées se servir dans le frigo d'une autre copine en yaourts... La honte! Ma fille qui n'ouvre même pas le frigo chez nous s'est faite entraînée ne sachant pas que c'était une bêtise. J'ai dégagé tout le monde dehors en disant qu'on ne se servait pas dans le frigo des hôtes. An s!est faite grondé de loin avec  un "va au coin". Mais ma fille etait entre An et sa mère. Elle a pleure en pensant que ca lui etait adressé tandis que l'autre n'est pas allée au coin (elle ne s'est pas sentie visée, trop contente de penser que sa mère engueulait une autre qu'elle.). J ' ai du consoler ma fille et lui expliquer pourquoi nous n'étions pas contente. Et la 3eme n'a eu droit à aucun reproche. Voilà voilà... On est tous et toutes différents.

Bonjour, 

Il n' a pas spécialement de mal à prêter ses propres jouets  mais a beaucoup de mal à rendre quand il prend le jouet de quelqu'un, surtout sur certains objets, comme des ballons ou des raquettes. 

Je ne sais pas comment lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:49

oui c'est ce que je fais je lui parle et je m'en vais mais vraiment c'est un fend le coeur, meme si ca dure 30 sec mais bon sans ca elle ne s'endort pas, c'est curieux d'ailleurs, reliquat de son hospitalisation? la peur que je la laisse seule?! 

sinon hier elle a bien mangé et de tout, je laisse couler les repas
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:36

Intro je n'ai malheureusement pas d'idée pour ton souci mais du coup sache que j'ai moi aussi laissé pleurer mon fils au moment du dodo, et ça n'a pas duré. En l'affaire d'une semaine ou deux c'était bouclé, il ne pleurait plus au moment de s'endormir. Pourtant comme toi j'avais essayé pas mal de trucs, et en étais arrivée à la conclusion qu'au lieu de l'aider à s'endormir je le maintenais éveillé !

Chris est-ce que tu as essayé d'éviter le conflit, en prévenant systématiquement ton fils de ce qui se passera après qu'il ait emprunté un jouet ? "Je te vois prendre le ballon, attention c'est le ballon de Machin, quand tu auras fini de jouer ou quand Machin le réclamera tu lui rendras".
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:36

Marielabeille a écrit:

Chris est-ce que tu as essayé d'éviter le conflit, en prévenant systématiquement ton fils de ce qui se passera après qu'il ait emprunté un jouet ? "Je te vois prendre le ballon, attention c'est le ballon de Machin, quand tu auras fini de jouer ou quand Machin le réclamera tu lui rendras".
Oui, concernant les jouets, je le fais mais cela ne fonctionne pas toujours. Quand il a vraiment envie de jouer, c'est très difficile pour lui de rendre.

Mais, concernant les jouets, cela ne me pose pas plus de problèmes que ça car j'arrive à gérer à peu près.

Ce qui me pose problème, c'est quand il prend de la nourriture laissée à sa vue et dès qu'il me voit, il l'enfourne à toute vitesse pour que je ne lui prenne pas car il sait très bien qu'il n'a pas le droit de se servir. Et je t'assure que ce n'est pas une question de faim (il mange beaucoup déjà) mais bien de gourmandise. 

Merci Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:01

Marielabeille a écrit:
Intro je n'ai malheureusement pas d'idée pour ton souci mais du coup sache que j'ai moi aussi laissé pleurer mon fils au moment du dodo, et ça n'a pas duré. En l'affaire d'une semaine ou deux c'était bouclé, il ne pleurait plus au moment de s'endormir. Pourtant comme toi j'avais essayé pas mal de trucs, et en étais arrivée à la conclusion qu'au lieu de l'aider à s'endormir je le maintenais éveillé !

Chris est-ce que tu as essayé d'éviter le conflit, en prévenant systématiquement ton fils de ce qui se passera après qu'il ait emprunté un jouet ? "Je te vois prendre le ballon, attention c'est le ballon de Machin, quand tu auras fini de jouer ou quand Machin le réclamera tu lui rendras".
merci on se sent moins seule. encore hier elle a ralé 30 sec et puis plus rien meme si la elle a peiné a s'endormir 

encore ce matin, "rien" mangée, un bib de 120 et une bouchée de gateau et de la mie de pain (oui elle grignotte la mie et laisse la croute souvent), c'est un moineau, alors qu'elle se dépense beaucoup (apprentissage de la marche)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:28

Et si tu lui donnes des snacks en dehors des heures de repas solide elle les prend ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:46

non je lui en donne pas et je n'ai pas spécialement envie de l'habituer à ca, j'ai moi meme une alimentation bancale (ce qu'elle doit sentir/comprendre aussi, ca doit pas aider) et j'ai pas envie de ca pour elle sachant que ca fait pres de 30 ans que j'en souffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education non violente : club de soutien !
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education non violente : club de soutien !
» l'éducation de son enfant sans frustration
» Manque de profs à l'éducation nationale...
» club vacances ou hotel baby-club au ski
» PDF sur l'éducation sans fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: