Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !

Aller en bas 
+22
Skippy31
Happymummy
Elo_Nina
Lorevane
Amande36
LiseE
karenshu
museonline
titounou
Jenni2710
aloa
choupie
lillycléo
sourdine
Piapiapiano
Krevêt'
intro23
Marie26_lou
nathou
Moineau
Pomme
Sick Sad World
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:21


Je te l'échange contre la piscine à 5'minutes de bus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:42

Quelle horreur de le laisser dans son caca.
Ma collègue changeait aussi les petits, cest son rôle, et elle etait la première à prendre un petit qui avait fait caca si j'étais occupée.
Pauvre Loulou, apres il a les fesses rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:37

ma fille a eu pareil, elle avait presque 3 ans, elle avait fait caca dans son lange juste avant de prendre le car scolaire à 7h40, donc trop tard pour la changer. Quand on l'a récupérée à 16 heures, elle était toujours dans son caca. L'excuse de la maitresse, elle a trop d'élèves dans sa classe et ma fille n'a rien dit... Excuse pas très valable pour moi parce que ça sentait que ma fille avait fait caca et ça veut dire qu'elle n'avait pas été changée de toute la journée. On s'est expliqué avec la maitresse. Les jours d'après, la maitresse la changeait d'office en fin de journée. Si ça s'était reproduit, j'aurais retiré ma fille de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:03

Pour Rebondir sur les sorties scolaires, la classe de TPS/PS de mon fils va marcher jusqu'au grand parc municipal (15min de marche dans la "forêt") et y faire pique nique et grand jeux car les instits pense (à raison selon moi) qu'à cet âge ce qui leur plait le plus c'est le pique nique et ne voient pas l'intérêt de leur faire faire 1h de car pour au final devoir tous les réveiller et qu'ils n'en profitent pas plus.

La classe de MS/GS de ma fille va le matin à la bibliothèque de quartier écouter des histoires de Ponti puis ils vont en transport en commun faire un pique nique au jardin des plantes où ils auront une visite guidée de l'expo Ponti (celle du voyage à Nantes).

Dans les deux cas je trouve que c'est bien construit et évite de tomber dans le consumérisme, chose qui n'est pas obligatoire pour une sortie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:19

caribou  je partage ton avis . Pour des petits 2h de bus du coup il serons à 10 h au zoo et ils repartent à 14h30 ... c est un super grand zoo je ne pense pas que ils aurons le temps  de tout. Voir ...j aurai préfère une sortie plus proche surtout à moins de 30 minutes il y a deux fermes pédagogiques géniales
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:13

2h de bus pour 4h30 sur place? Au zoo de Bâle ou de Mulhouse? C'est n'importe quoi, quel dommage, ils n'en profiteront pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:52

Zoo de muhlouse .... une heure allé une heure retour ! Nous étions déjà quand il avait 2 ans et projetions d'y retourner cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 17:59

Il y a 2 ans, les maternelles de l'école ont également fait 2h de bus aller et 2h retour pour aller au zoo. J'ai pour la première fois trouvé cette sortie exagérée mais les enfants (de la TPS à la GS) avaient travaillé sur les animaux d'Afrique toute l'année (autour de différents thèmes). A la réflexion, il est vrai qu'il était difficile de leur montrer des animaux d'Afrique ailleurs que dans un zoo. Ils sont partis à 8h le matin, arrivés à 10h et le retour s'est fait à 18h à l'école.

J'aime aussi les projets de leurs écoles, tout est dans la continuité. Thème Afrique: sorties, lectures, musée, mardi-gras, cycle de danse Africaine, fête de l'école (où sont repris les déguisements de mardi-gras, les danses etc...). L'année d'avant, c'était le cirque...

Du coup, je suis aussi un peu plus tolérante quand une sortie est à 2h de bus et que je choisis de ne pas accompagner (zoo que je n'aime pas). Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:06

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 409422  Je suis d'accord avec toi mais dans le cas d'Eden, les enfants sont présents peu de temps au zoo proportionnellement au temps de trajet, sachant qu'il faudra encore décompter le temps du pique-nique et des pauses pipi. Ca fait court quand même pour voir les animaux. Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:17

Mais je suis entièrement d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:22

Si comme youzilen j aurais été plus tolérante s'il y a ait un fil conducteur 
Mais la il y en a pas ... c est une sortie pour une sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séjour à Paris avec Enfants
» Oú habiter à Paris avec 3 enfants?
» Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois
» cadeau pour la maitresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: