Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 calcul congé payé et questions fin de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

calcul congé payé et questions fin de contrat Empty
MessageSujet: calcul congé payé et questions fin de contrat   calcul congé payé et questions fin de contrat EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:27

Bonjour ,
Je viens demandé conseil s'il y'en a qui sont calé en loi pour les assistant maternelle !

Je suis actuellement enceinte de presque 3 mois . J'ai prévenue mes parents employeurs et une maman vient de me donner une lettre de licenciement a compter du 30 juin . Ce contrat devait se terminer le 31 aout car l'enfant rentre a l’école mais comme je suis en congé trois semaines en août et qu'elle ne travaille plus elle veut arrêter fin juin pour ne pas me payer juillet août . Je lui ai expliquer qu'elle ne pouvait me licencier que fin août car je suis protéger par la lois en tant que femme enceinte mais le ram lui a dit que non aucun soucis pour me licencier maintenant . Je laisse tomber pas envie de me battre pour deux mois même si ça m'arrange vraiment pas puisque j'ai aussi un cdd qui se termine ce mois si et donc je ne me retrouve avec un seul contrat pour juillet août alors qu'on est en pleine demande d'un crédit immo !


Maintenant j'étais donc en train de me renseigner sur ce qu'elle me doit en fin de contrat et la j'apprend que la méthode des 10 % de cp qu'on applique chaque mois sur la mensu n'est pas légale et qu'il faut que je calcule donc pour chaque période ( debut de contrat a mai 2015 puis mai 2015 a juin 2016 et enfin juin 2016 a fin de contrat )mes cp acquis , combien ca fait avec les deux calculs legaux ( 1/10eme et maintien de salaire ) et qu'elle me paye la différences avec ce qu'elle m'a deja payé avec les 10% . J'ai fait tous les calculs et ca fait une somme non négligeable pour moi hors la maman ne comprend pas qu'elle doivent me repayer des cp alors qu'elle m'en paye tous les mois . Quelqu'un peut me confirmer que j'ai le droit de demander a régulariser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

calcul congé payé et questions fin de contrat Empty
MessageSujet: Re: calcul congé payé et questions fin de contrat   calcul congé payé et questions fin de contrat EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:04

Je suis dans la même situation, enceinte, en arrêt et licenciemen ce mois ci car place en crèche à la rentrée, ils n'ont pas le droit, c'est dans le code du travail, après c'est ton droit d'accepter.

Si j'ai bien compris, il faut faire un calcul au réel pour chaque mois travaillé et qui comprend bien une régularisation des CP et n'oublié pas l'indemnité de licenciement qu'ils te doivent.

Un lien qui explique tout
ici
Revenir en haut Aller en bas
 
calcul congé payé et questions fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de CP fin de contrat
» Calcul des congés payés en fin de contrat
» calcul congé parental 50%
» Conge paye année incomplète ( complètement perdue!!! À l'ai)
» Calcul congés payés année incomplète et avenant au contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: