Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.

Aller en bas 
+7
aloa
Sick Sad World
elomelo
titounou
HopHop
Marielabeille
Tralalalere
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.   Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:34

l'allaitement est un acte fort.

Je sais que je voulais être la mère parfaite: l'allaitement était un défi que je devais relever. Je n'aurai pas accepter l'échec. Mais les premières semaines avaient été horribles: crevasses, babyblues prononcé. Je détestais ça, je lui en voulais de me faire mal et je culpabilisais. Et puis quelques semaines après, je n'ai plus eu mal. J'aimais allaiter. Elle était suspendu à mes seins. Je l'empêchais de dormir...(l'inverse de Marielabeille). L'ostéopathe m'avait explique que j'entraînais un reflux. Je me souviens avoir pleuré. Elle avait ajouté que je ne devais pas culpabiliser car j'avais fait ca par amour. Et là, j'ai eu un choc: c!etait de l'égoïsme et un sentiment de toute puissance qui m'avait motivé. À partir de ce jour, j'ai pu aimer ma fille et vivre cet allaitement de manière plus saine et pas étouffante (au sens propre comme au figuré). Bref, tout ce baratin pour dire que je me demande comment cette maman vit cet allaitement, les enjeux derrière...

Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.   Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:05

je rebondis juste sur le coté pas de matière grasse, c'est juste une aberration, meme les enfants et nous meme avons besoin de gras, cru ou cuit donc n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.   Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:40

Je vais réagir à cette phrase "' (J'ai du faire une sauce tomate sans huiles rien, juste les tomates cuites dans un fond d'eau ><)"


Tu fais à manger toi? Si oui, du moment que les parents acceptent que l'assistante maternelle face les repas, c'est comme elle, elle le veut, tu vas pas faire 2 cuisson différentes non plus. Et ce n'est pas à toi de trouver une solution.


Il faut vraiment que la maman se pose les bonnes questions, peut être que tu pourrais l'inviter à un rdv ensemble et bien discuter avec, comprendre les choses et bien lui expliquer que un peu d'huile, un gâteau , un bout de pain ... ne le fera pas devenir obèse si c'est de ça qu'elle a peur, elle peut même les faire elle les biscuits (ou toi si ça te fait plaisir pour le goûter) et peu réduire (pas suprimer) le sucre (et elle sait ce qu'il y a dedans si ça peut la rassurer)


Par contre les week end ou ils sortent, OK c'est bien, mais q'elle continu à faire comme d'habitude, pas juste le sein (même si c'est très bien, je suis pas contre mais qu'elle garde ce plaisir pour le dessert par exemple), son fils doit rien comprendre, la semaine il a des légumes et 2 jours juste le sein puis c'est repartie pour les légumes... c'est comme si nous on mangeait ce qu'on aime le plus pendant 2 jours et qu'il faut recommencer à manger nos légumes cuits a l'eau le lundi (faut se mettre à sa place c'est vrai)


C'est jamais simple quand y a un soucis alimentaire,  je gardais un enfant, a 8 mois (je ne le garde plus), il ne mangeait que du sucré, les parents ne donnaient rien de nature, même le lait donc son choix etait fait, les légumes et le lait nautre c'était poubelle tou les jours .... je me tirais les cheveux entre lui et mon fils  Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Wacko_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.   Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
» bébé a toujours faim
» Maman, chui trop fatigué pour manger !
» A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?
» Faire manger bébé ailleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: