Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Encore un problème de tétines / lait AR !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:41

On utilise pour Z. les biberons et tétines Nuk que nous aimons beaucoup, jusqu'à la semaine dernière tout allait (presque) bien : lait Prémilait épaissi (très épais), avec la tétine L, le débit était adapté mais on luttait contre les grumeaux ! 
Depuis mardi dernier on l'a passée sur un lait AR (moins épais) et là rien ne va plus ! Le débit L est beaucoup trop rapide, si on ne freine pas elle boit 180ml en 5-6 minutes ! Avec la tétine M ça ne coule pas...
On a essayé bib+tétine à débit variable Avent, elle n'y arrive pas ; hier j'ai essayé biberon Nuk+tétine à débit variable Tigex, mais même en vitesse 3 elle râle et elle a du mal à téter, la tétine se déforme complètement...

Qu'est-ce que je pourrais essayer comme association ? J'aimerais éviter de tout changer (j'ai des bib Nuk et Avent) mais si je n'ai pas le choix, tant pis.
Tout à l'heure j'essaierai bib + tétine débit 2 Avent.
J'avais pensé essayer bib + tétine débit variable MAM, vous pensez que ça pourrait aller ?

Finalement il faudrait un juste milieu entre la tétine M et la L de chez Nuk.
Quel casse-tête ! Pour mon aîné, je n'ai jamais changé de lait ni de biberon ni de tétine, là je suis un peu perdue... :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:18

la tétine mam tu peux la mettre sans soucis sur les bib avents, ça évite de racheter un bib...
Sinon tu as testé les tétines en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:51

c'est quel lait ar car ici on a les mam et essais novalac ar avec tetine 1 et ok ça coule normal sinon le ar digest etait plus epais on avait les tetine2
apres en avent les vitesse  3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:54

Tétine MAM sur bib Avent, ok je vais essayer, il faut que j'en achète.
Non, pas testé les tétines en caoutchouc, ce sera le dernier recours !

Pour l'instant c'est le Modilac AR mais je vais passer au Physiolac bio AR.
J'ai vérifié mes tétines Avent, je n'ai que des variables et des 4. Je tenterai la vitesse 4 tout à l'heure.

Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:25

a ba tiens je voulais tester le prémilait épaissi, je vais peut être devoir racheter des tétines du coup s'il est vraiment très épais ! 
On est au Novalac AR nous avec les tétine MAM1, on change car je trouve la compo de ce lait franchement pas exceptionnel et à 18€ la boîte de 800gr autant prendre un bio avec une meilleur compo pour le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:32

pareil ici on est au novalac ac et bof la compo mais pour l'instant c'est celui qu'elle digère le mieux ( mais est constipée elle fait des caca pâte à modelé) le primilait faut que je regarde ... tiens , vous l'achetez ou ?

lait lait ar ne lui on pas reussi ,reste longtemps dans l'estomac et rot casi impossible ou difficile .
j'ai tenté le hipp mais régurgitations tardives , alors qu'avec le novalac rien .
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:34

Le Prémilait épaissi a une excellente composition mais ne contient pas de caroube, ici ça n'a pas suffi pour les régurgitations. Effectivement il est très épais (plus qu'un lait AR caroube-amidon) et a tendance à faire quelques grumeaux. Mais ma puce l'aimait beaucoup, en plus je trouvais à 17 € à la Biocoop (boite de 900g) !
Idem ici le Modilac AR a une composition qui ne me plaît pas, c'est pour ça que je veux passer au Physiolac bio AR (seul lait AR bio !) mais on ne le trouve pas dans toutes les pharmacies, il faut chercher ou le commander sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:44

il m'a lair pas mal du tout faudra que je compare avec le lunéa babybio qui lui avait filé des coliques , niveau transit ça allait pour vos bébés ?
sinon la version non epaissie avez vous testé ? je deborde un peu du sujet lol mais je suis toujours à la recherche du lait idéal ! ( je sais le mien mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:36

Oui, elle avait le Prémilait classique avant de passer à la version épaissie et ça allait très bien sur le plan digestif, on est passé à l'épaissi puis au lait AR à cause des régurgitations. J'espère pouvoir reprendre le Prémilait en lait 2ème âge.
Le Prémilait est sans huile de palme et contient moins de lactose que la plupart des autres laits, il est aussi enrichi en bifidus, qui est censé améliorer la digestion.
Ici c'est la caroube qu'elle supporte mal pour l'instant, énormément de gaz et selles difficiles à sortir...

Bon, j'ai essayé bib Avent et tétine 4, ça ne va pas, je crois que c'est la forme des tétines qui ne lui va pas, elle n'arrive pas à téter...j'ai été obligée de reprendre ma combinaison Nuk et tétine L mais ça va vraiment trop vite.
J'espère que les MAM iront bien...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:55

y'a toujours l'option de prendre un lait non épaissi et de l'épaissir...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:59

Oui j'y ai pensé aussi...mais finalement si la caroube continue à être un problème, je me tournerai probablement vers un lait AR sans caroube puisque le lait épaissi (non AR) ne suffit pas. A moins de tenter Prémilait classique + épaississant sans caroube...
Bref, quelle galère ! Entre le choix du lait, des tétines et le Gaviscon qu'elle n'aime pas et qu'on a du mal à lui faire avaler...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:08

Pour le gaviscon, à la place tu peux essayer le gel de polysilane, elle aimera peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:30

le premilait il a de la caroube + de l'amidon ?

Le novalac AR c'est juste de l'amidon, si tu veux amidon + caroube il faut prendre le novalac AR digest.
D'ailleurs c'est quoi la différence entre un lait épaissi et un lait AR ? en regardant les compo ça à l'air d'être exactement la même chose...

Ici bébé boit bien et digère bien le novalac AR, pas de régurgitation ni rien, c'est juste la compo qui me gène. 
J'ai testé le milumel épaissi mais il n'a d'épaissi que le nom et du coup bébé régurgite beaucoup (et puis la compo n'est pas franchement mieux en plus), le novalac AR est beaucoup plus épais. 
Il m'a fait un caca explosif en plus tout à l'heure, je ne sais pas si c'est le nouveau lait ou juste le changement mais pouirk l'odeur (ceci dit ça n'a semblé déranger que moi car monsieur me faisait plein de sourire ^^) ! 

Bon du coup je vais voir avec le prémilait épaissi, j'avais repéré le physiolac bio AR aussi mais je ne l'ai vu qu'à 22€ la boîte tandis que j'ai vu le prémilait épaissi à 18,50€. J'aime pas changé de lait comme ça mais c'est pas facile de trouver le bon !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:48

Non, le Prémilait épaissi ne contient que de l'amidon (fécule de PDT). Ici ce n'est pas suffisant pour empêcher les régurgitations.
Un lait AR doit contenir des doses plus importantes d'epaississant(s) et ne peut être vendu qu'en pharmacie.

LiseE,  elle a déjà le Polysilane avant le biberon mais ça ne suffisait pas pour le reflux acide, c'est pour ça que le pédiatre m'à prescrit le gaviscon. Mais c'est clair que le Polysliane passe sans problème  Encore un problème de tétines / lait AR ! Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:06

la caroube est un accélérateur de transit ,et effectivement les lait ar ont une concentration plus forte d’épaississants.

ici j'aime pas trop changer de lait non plus mais bon il y a toujours quelque chose qui ne va pas , humpf , une chose est sure je pense c'est qu'elle ne digere pas bien le lactose donc un lait avec moin de lactose .. j'ai au moins ça comme base !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:15

Merci pour la réponse !
Bon ben j'espère que le prémilait épaissi ira du coup même s'il contient moins d'épaississant que le novalac AR
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:58

Moi non plus je n'aime pas trop changer de lait, mais là pas trop le choix. Pour mon aîné, je n'ai jamais eu ce problème, j'avais choisi un lait avant sa naissance (je ne l'avais pas du tout allaité) et il convenait très bien, on n'en a jamais changé.
On se tient au courant !

Ce soir je devrais pouvoir tester les tétines MAM, je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:00

Petit retour sur l'essai des tétines MAM : mon mari m'a ramené des tailles 3 (rupture de taille 2), et comme je m'y attendais, ça coule encore un peu trop vite, mais un peu moins vite que les Nuk L, c'est déjà ça ! La bonne nouvelle c'est qu'elle a accepté la tétine MAM tout de suite et n'a eu aucun problème pour téter donc je pense que je vais tester les tailles 2 et même acheter deux biberons MAM (je n'ai que deux Avent 270ml).
Je reviendrai vous dire ce que ça donne.

Côté lait, nous allons bientôt tester le Physiolac bio AR, j'espère qu'il conviendra mieux. Par contre il est vraiment très cher : presque 21 € à la pharmacie Lafayette...
Si la caroube pose toujours problème, mon plan d'attaque c'est : ré-essayer le Prémilait épaissi + gaviscon pour voir si les régurgitations sont toujours aussi importantes, et si oui, tenter de repasser au Prémilait classique + Magicmix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:34

oui il est vraiment pas donné le physiolac bio AR, pourquoi tu as arrêté le prémilait épaissi au fait ? 
Bon moi il va falloir que je trouve des tétines MAM 2 du coup parce que si le prémilait est plus épais que le novalac AR ça passera pas dans mes MAM 1
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:09

ici on est repassé au novalac ar digest j'avais encore une boite car avec le AC elle avait bcp de mal pour aller à la selle ... elle a du mal a faire les rot avec les épaissi et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:31

Ici aussi Mercutio fait moins de rot avec le lait épaissis, mais ça ne semble pas le déranger, je pense qu'il avale juste moins d'air avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:43

Ok merci , je n'ai jamais donné de lait ar donc ... mais bon louloute a toujours des rots qui trainent lol
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:46

Amandine, comme dit plus haut, le Prémilait épaissi ne suffisait pas pour ses régurgitations assez importantes (le trop plein ça va, mais les régurgitations acides 2h après le biberon la faisaient souffrir), c'est pour ça que le pédiatre nous a recommandé de passer au lait AR.
Je serais bien resté au Prémilait moi...
Ici les rots étaient difficiles à sortir et tardifs et ça va mieux avec le lait AR, elle en fait un ou deux après le bib et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:26

Si la MAM 1 est équivalente à la Nuk M, le Prémilait ne passera pas en effet.

Si ça vous intéresse je peux vous envoyer de quoi faire 2 ou 3 biberons de Prémilait épaissi pour le tester. Il me reste environ la moitié de la dernière boîte achetée et ouverte le 3 juin, donc le lait est toujours bon. Ou je peux envoyer à l'une d'entre vous la boîte et m'en garder un peu pour vérifier si elle régurgite toujours avec.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:44

Ah oui   boubou je veux bien tester on voit ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de tétines / lait AR !   Encore un problème de tétines / lait AR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème de tétines / lait AR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels bibs et tétines pour lait épaissi
» Problème de régurgitations et lait Gallia AR
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: