Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vulcania ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:23

Bonjour

j'envisage de passer une journée au parc Vulcania au mois de juillet. 
si vous avez des conseils, avis ou autres, je vous en serai reconnaissante (j'ai lu quelques critiques sur le net, et c'est très mitigé : des gens qui adorent, d'autres qui détestent... Vulcania ? 651904 ) 
est-ce que quelqu'un y est allé récemment ?
pour une enfant de 4 ans, il y'a des choses intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:10

Nous on y est allés il y a 3 ans. Notre fille avait 18 mois à l'époque. 
Déjà il pleuvait donc on a été obligés de resté coincés à l'intérieur.
Il y a certains trucs qu'elle a pu faire et à apprécié mais énormément de chose qui n'étaient pas du tout adapté.
A 4 ans c'est bien plus intéressant c'est clair mais je n'ai personnellement pas trouvé ça si exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:11

J'y habite :-)
C'est plus un parc éducatif que attractif.  Quoique quelques améliorations sur le plan attractif ces dernières années.  Pour un 4 ans, selon moi, c'est trop tot. Vous ne pourrez pas profiter de toutes les attractions,  et ta puce ne pourra pas tout comprendre donc va vite se lasser et s'énerver.  Je l'ai fait avec un 5 ans et il a fallu beaucoup négocier pourbne pas rester que aux toboggan  lol!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:03

Nous on a passé la majeur partie de la journée dans les jeux intérieurs Vulcania ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:11

merci pour vos réponses.
effectivement, je m'attend à passer beaucoup de temps aux jeux extérieurs et aux activités enfants à l'intérieur... mais ça ne me dérange pas de ne pas profiter de toutes les attractions pour les grands.
J'ai eu un tarifs intéressant pour les billets ( 15 euros l'entrée adulte, 4 euros l'entrée enfant)... on verra bien ce que ça donne.
Ma plus grande crainte, ce sont les files d'attente   Vulcania ? 432701

est-ce que l'un d'entre vous a testé le tour en ballon ? ça me tente vraiment, mais je pense que j'irai seule, ça m'étonnerait que j'arrive à faire monter ma fille là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:49

J'habite pas loin, il y a 2 ans on avait pris le pass.
En tant qu'adulte on se lasse d'y aller lol!  en tout cas pour ma part. Mais les deux - trois premières fois c'était chouette.
Les enfants avaient 2 ans pour petitPiou et pratiquement 6 ans pour grandPiou. A 6 ans il en a bien profité: pas mal de choses possibles du coup c'était chouette pour lui, autant du côté des expériences que des attractions et films.
Le ballon c'est la seule chose que l'on n'a pas pu faire: à chaque fois que nous y sommes allés les conditions météorologiques n'étaient pas suffisamment bonnes donc c'était fermé.
Clairement ce que mes enfants ont préféré là-bas c'est l'espace cité des enfants et ils demandent souvent à y retourner.
Nous y sommes allés pratiquement que hors saison, la seule fois où j'ai tenté l'été il y avait 45 minutes de queue aux attractions alors que hors saison c'est 10/15 maxi. Ca c'est le côté un peu pénible.

Apparemment l'an dernier et cette année ils ont ajouté de nouvelles attractions, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:31

petit retour sur Vulcania : eh bien nous avons adoré  :)
nous avons passé une super journée. 
Finalement, il n'y'avait pas tellement de monde. On y est allées un samedi, comme conseillé sur le site dans les jours où il y'a le moins d'affluence, mais peut-être qu'on est juste bien tombées.
Le maximum d'attente a été de 15 minutes, ça m'a agréablement surprise.
Ma fille (4 ans, donc) a surtout aimé les dinosaures dehors (on en a fait 5 fois le tour  Vulcania ? Wink_gif ), la Cité des enfants avec les expériences et manipulations, les jeux intérieurs et extérieurs, le film tout public sur écran géant et le geyser et jeux d'eau. Elle n'a pas voulu aller voir d'autres films (la plupart déconseillés aux moins de 5 ans de toute façon. Il y'avait des (très) petits qui y allaient quand même, mais elle est facilement impressionnable, donc c'était aussi bien qu'elle ne veuille pas y aller)
 
 On était 2 adultes, donc on a pu profiter chacun notre tour des films pour les plus grands, avec sièges dynamiques, lunettes 3D, etc. Personnellement, ça m'a beaucoup plu, surtout celui des dragons, qui est magnifique.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu monter dans le ballon Vulcania ? 206997 
Il y'avait beaucoup de vent, donc pas possible de le faire décoller. tant pis, on y retournera sûrement dans 1 ou 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulcania ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcania ?   Vulcania ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcania ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: