Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?   Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:02

Bonjour,
Désolée si mon message fait des redites...
J'étais venue sur ce forum il y a plusieurs années pour renouveler mes sièges autos mal choisis, à la naissance de mon 2e.
Mon fils est donc dans un juno fix dans ma voiture et dans un pallas dans la 2e. Il vient d'avoir 4 ans. Il commence à me demander jusqu'à quand il gardera le bouclier (puisque sa grande soeur 6 ans n'en a plus). 
Est-ce qu'à 4 ans, on peut continuer encore? Est-ce que mon juno est trop juste?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?   Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:56

officiellement, tu peux utiliser le siège sans le bouclier à partir de 15kg, mais le bouclier peut être utilisé jusqu'à 18kg.
Donc entre 15 et 18kg, même si les deux systèmes peuvent être utilisé, c'est surtout l'âge et la maturité qui compte.

Je te conseille de la grader le plus longtemps possible, au moins jusqu'à 5 ans si tu peux niveau poids, car avec juste la ceinture, l'enfant peut gigoter beaucoup plus, mal placer sa ceinture... et donc être moins bien protéger. Même à 6 ans, je dois demander de temps en temps à ma fille de bien remettre sa ceinture qu'elle a déplacé et qui n'est plus sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?   Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:59

faut que je le pèse, je me rappelle plus  lol!

C'est vrai qu'à 6 ans, ma fille bouge plus aussi (elle se penche pour regarder au milieu ou ramasser un livre), et comme son frère est plus "énergique", pour l'instant au moins, il bouge pas! ;-)
Ma fille n'avait jamais essayé de mal mettre sa ceinture, mais c'était sans compter sur son grand-père qui lui a montré de mettre sa ceinture sous le bras lors d'un trajet dans sa voiture... grrr... Enfin maintenant elle sait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?   Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno (et bouclier dans pallas) jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» bouclier juno-fix / pallas / solution
» Pallas 2 Fix SANS base mais AVEC bouclier ?
» Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix
» Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les petits {groupe 1, 1/2, 0/1/2 et i-size}-
Sauter vers: