Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Ven 1 Juil 2016 - 13:12

J'ai à l'heure actuelle un Besafe Izi X3 combi isofix (en position RF) dont je suis très satisfaite, mais son poids limite est de 18kg et ma fille en fait 16 à l'heure actuelle.

Comme le petit frère est toujours dans son Pebble mais commence lui aussi à avoir besoin d'un autre siège, j'envisage l'achat pour ma fille d'un Besafe Izi Plus, qui permet de rester en RF jusqu'à 25kg. Mais voilà, c'est quand même un gros investissement, cela vaut-il la peine ? Il va durer quoi, un an, 2 grand maximum ? Je vise le Besafe Plus parce que je suis très contente de mon siège actuel.

Y a-t-il d'autres sièges sympas pour les "grands" en-dessous de 25kg ? J'aimerais repousser le passage au FF le plus longtemps possible !

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Ven 1 Juil 2016 - 20:46

Sa courbe de poids ne va pas continuer comme ça.
Ma fille de 5 ans et demi ne fait pas 25kg, elle faisait 18 kg à 4 ans, mnt elle est à 20.
Mon fils a atteint les 25 kg il avait 7 ans.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Ven 1 Juil 2016 - 22:22

Merci c'est rassurant ! Mes enfants sont assez grands en taille mais fins et pas très "lourds" donc on peut quand même envisager une possible utilisation jusqu'à 6-7 ans si je comprends bien.

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Ven 1 Juil 2016 - 22:53

Sauf que le plus souvent c'est la talle qui oblige à changer de siège, pas le poids. Je sais que mon fils ne fera pas 25 kg quand il devra quitter son MW.
Regarde aussi le Minikid, le Two Way.
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Ven 1 Juil 2016 - 23:09

J'ai les mêmes interrogations concernant le Izi Kid X2 i-Size pour ma mini de bientôt 3 ans et 12kg pour 91cm. Elle n'arrête pas de dire qu'elle n'est pas bien dans son Max-Way, alors j'hésite à changer pour le Besafe.

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
http://puericulture-webzine.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Sam 2 Juil 2016 - 12:13

En effet çe serait peut être la taille le soucis alors.
Il y a des RF plus adapté pour les "grands "
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Ravenica
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Mar 5 Juil 2016 - 9:55

Bonjour :)

Attention, bien que très imposant, l'Izi plus est l'un des sièges 1/2 avec le plus court dossier.
Si vos enfants sont plutôt grands, il vaudrait mieux partir sur un Minikid ou un Two Way qui sont les sièges a plus grands dossiers
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Mer 6 Juil 2016 - 12:37

Merci pour le commentaire !

Ma fille a encore de la place dans son X3, le plus serait plus petit ?

Je vais suivre la piste du Minikid.

Ravenica
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Mer 6 Juil 2016 - 13:44

Il n'est pas plus petit mais il sera a peine plus grand (de mémoire le dossier de l'izi plus fait a peine 1 ou 2 cm de plus que celui du izi kid isize) :)
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Mer 6 Juil 2016 - 14:01

Je n'ai pas le izise, je ne sais pas si le dossier a la même taille entre le X3 et le isize. Mais de toute manière c'est un point à vérifier !

Ravenica
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Mer 6 Juil 2016 - 15:06

Mon grand de 102 cm n’arrêtait pas d'aller dans le besafe isize de sa petite sœur ( ) et il avait encore pas mal de marge au niveau de la tête. A vue de nez, je dirais que l'izi plus va jusqu’à 110-115 cm c'est a dire entre le Hi Way 2 et le Max Way.
Si tu peux vérifier en live c'est encore mieux :)
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Sam 23 Juil 2016 - 8:57

Finalement j'ai contacté Hakan, il me suggère le Minikid ou le Max-Way. Vu que j'ai acheté le Max Way pour la voiture des grands parents, je vais le récupérer et tester dans ma voiture.

Il m'a confirmé que le Plus ne serait pas plus grand que le X3 (ceci dit ma fille a encore de la marge, mais bon s'il faut investir, autant que ça dure un maximum de temps).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Aujourd'hui à 21:07

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1