Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:12

J'ai à l'heure actuelle un Besafe Izi X3 combi isofix (en position RF) dont je suis très satisfaite, mais son poids limite est de 18kg et ma fille en fait 16 à l'heure actuelle.

Comme le petit frère est toujours dans son Pebble mais commence lui aussi à avoir besoin d'un autre siège, j'envisage l'achat pour ma fille d'un Besafe Izi Plus, qui permet de rester en RF jusqu'à 25kg. Mais voilà, c'est quand même un gros investissement, cela vaut-il la peine ? Il va durer quoi, un an, 2 grand maximum ? Je vise le Besafe Plus parce que je suis très contente de mon siège actuel.

Y a-t-il d'autres sièges sympas pour les "grands" en-dessous de 25kg ? J'aimerais repousser le passage au FF le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:46

Sa courbe de poids ne va pas continuer comme ça.
Ma fille de 5 ans et demi ne fait pas 25kg, elle faisait 18 kg à 4 ans, mnt elle est à 20.
Mon fils a atteint les 25 kg il avait 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:22

Merci c'est rassurant ! Mes enfants sont assez grands en taille mais fins et pas très "lourds" donc on peut quand même envisager une possible utilisation jusqu'à 6-7 ans si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:53

Sauf que le plus souvent c'est la talle qui oblige à changer de siège, pas le poids. Je sais que mon fils ne fera pas 25 kg quand il devra quitter son MW.
Regarde aussi le Minikid, le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:09

J'ai les mêmes interrogations concernant le Izi Kid X2 i-Size pour ma mini de bientôt 3 ans et 12kg pour 91cm. Elle n'arrête pas de dire qu'elle n'est pas bien dans son Max-Way, alors j'hésite à changer pour le Besafe.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptySam 2 Juil 2016 - 12:13

En effet çe serait peut être la taille le soucis alors.
Il y a des RF plus adapté pour les "grands "
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:55

Bonjour :)

Attention, bien que très imposant, l'Izi plus est l'un des sièges 1/2 avec le plus court dossier.
Si vos enfants sont plutôt grands, il vaudrait mieux partir sur un Minikid ou un Two Way qui sont les sièges a plus grands dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:37

Merci pour le commentaire !

Ma fille a encore de la place dans son X3, le plus serait plus petit ?

Je vais suivre la piste du Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:44

Il n'est pas plus petit mais il sera a peine plus grand (de mémoire le dossier de l'izi plus fait a peine 1 ou 2 cm de plus que celui du izi kid isize) :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:01

Je n'ai pas le izise, je ne sais pas si le dossier a la même taille entre le X3 et le isize. Mais de toute manière c'est un point à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:06

Mon grand de 102 cm n’arrêtait pas d'aller dans le besafe isize de sa petite sœur ( Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? 777476 ) et il avait encore pas mal de marge au niveau de la tête. A vue de nez, je dirais que l'izi plus va jusqu’à 110-115 cm c'est a dire entre le Hi Way 2 et le Max Way.
Si tu peux vérifier en live c'est encore mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptySam 23 Juil 2016 - 8:57

Finalement j'ai contacté Hakan, il me suggère le Minikid ou le Max-Way. Vu que j'ai acheté le Max Way pour la voiture des grands parents, je vais le récupérer et tester dans ma voiture.

Il m'a confirmé que le Plus ne serait pas plus grand que le X3 (ceci dit ma fille a encore de la marge, mais bon s'il faut investir, autant que ça dure un maximum de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:37

Je remonte ce sujet, parce que je n'aime pas le Britax Max-Way... j'ai de la peine à serrer les sangles (pourtant j'ai vérifié, les sangles ne sont pas tordues). J'ai vu à Noel le Axxkid Minikid et il semble de bien meilleure facture et plus grand au niveau du dossier (malheureusement pas pu mesurer). Est-ce la cas ou ce n'est qu'une impression ? Cela vaut-il la peine d'investri dans le Minikid si on a déjà le Max-Way ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:51

Le dossier est plus grand que le Max Way oui. Le Max Way va jusqu’à 115-120 cm environ contre 120-125 cm pour le Minikid.
J'ai un Minikid pour mon aine dans ma voiture et un autre va arriver pour sa petite sœur dans la voiture de mon compagnon :)
Aucun problème pour serrer les sangles et ça fait environ 1 an que je l'ai. Mon loulou de 105 cm je pense (on verra a la prochaine visite pédiatre) a encore beaucoup de marge niveau taille dans le Minikid
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:56

Merci, je crois que je vais craquer pour la prochaine commande groupée alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty
MessageSujet: Re: Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?   Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besafe Izi Plus ... vaut la peine pour passer de 18 à 25kg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: