Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Virus du forum sur smartphone ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Virus du forum sur smartphone ? Empty
MessageSujet: Virus du forum sur smartphone ?   Virus du forum sur smartphone ? EmptySam 2 Juil 2016 - 15:07

Salut tout le monde ! 

Dites-moi, assez souvent (1 fois sur 3 ou 4) quand j'ouvre le forum sur mon smartphone  (Google Chrome), il a une sorte de logiciel malveillant qui me sort, fait vibrer mon téléphone, ouvre une page qui me dit un truc du genre "attention, votre téléphone est infecté, cliquez ici pour résoudre le problème) et je suis obligée de fermer l'onglet du forum pour m'en débarrasser. Je suis obligée d'attendre un certain temps pour pouvoir rouvrir le forum sans problème. Ça ne me le fait sur aucun autre site. Evidemment, je ne clique pas sur "résoudre le problème" de peur qu'il m'installe un virus. 
Savez-vous d'où ça vient et comment résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Virus du forum sur smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: Virus du forum sur smartphone ?   Virus du forum sur smartphone ? EmptySam 2 Juil 2016 - 21:27

La réponse m'intéresse car j'ai régulièrement le même soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Virus du forum sur smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: Virus du forum sur smartphone ?   Virus du forum sur smartphone ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 6:35

Je n'ai pas la réponse à ta question mais ton smartphone tourne-t-il sur Android ou IOS ?

En général ce message ne provient pas du forum lui-même mais d'un malware qui serait sur ton appareil et qui te fait croire qu'il y a un virus pour te soutirer des informations (ou comme ici, probablement pour t'installer un virus en effet). Malheureusement les antivirus sur smartphones ne sont pas aussi efficaces sur PC, généralement la seule chose qui permette de les supprimer est de réinitialiser le téléphone.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de virus sur le forum (c'est possible), mais c'est tout aussi possible que ce malware n'ait rien à voir mais se manifeste sur le/les sites que tu fréquentes le plus.

Il serait intéressant que tu trouves un autre forum hébergé sur forumactif.com et voir si ça te fait le même message. Dans ce cas il y a un bug au niveau de la plateforme générale.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Virus du forum sur smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: Virus du forum sur smartphone ?   Virus du forum sur smartphone ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:24

Merci pour ta réponse ! 

Je suis sur Android. Effectivement, le forum est un des sites que je consulte le plus souvent. Je suis sur un autre forum forumactif où je n'ai pas ce problème mais j'y vais moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Virus du forum sur smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: Virus du forum sur smartphone ?   Virus du forum sur smartphone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus du forum sur smartphone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion depuis un smartphone
» nouvelle sur le forum
» Souci forum et iPad 2
» Problème lecture sur le forum
» Britax Hi-Way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Comment ça fonctionne?-
Sauter vers: