Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Siège rear facing pour scénic 2

Aller en bas 
+3
Kumonosu
LiseE
lulu68
7 participants
AuteurMessage
lulu68
Attrape ses pieds
lulu68


Nombre de messages : 15

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:18

Bonjour, 

Je nage en rond pour le choix du futur siège de mon fils. Il est actuellement dans une coque nania mais il commence à ne plus pouvoir voyager que jambes pliées. On va faire pas mal de route cet été, j'aimerais lui trouver quelque chose de plus confortable. 

Il a bientôt 1 ans, 76 cm et 8,5 kg. 

Je suis assez scrupuleuse pour la sécurité alors je veux un siège rear facing. 
Mais ayant un scénic 2, il y a le problème de ces satanés jambe de force qui tombent sur les coffres. J'avoue que cela ne me rassure pas qu'elles reposent dessus. 
Si j'investit presque 1/2 smic dans un siège, ce n'est pas pour avoir du bricolage. 
Mais, l'entourage n'étant pas convaincu, il faudrait que le siège soit assez vaste, et qu'il y ait pas mal d'espace pour les jambes. 
De manière générale, il faudrait un siège confortable. La famille est à environ 1000 km et on y va 2 fois par an, sinon ce ne sont que des trajets courts. 

Enfin, le prix est quand même un problème. Le izi kid isize x2 me paraissait bien, mais c'est un des plus chers.  

Bref, je recherche un siège rear facing qui ne repose pas sur les coffres de sol, confortable et pas cher. Si je rêve vous pouvez me le dire
En tout cas merci pour votre aide. 

Lulu68
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:00

ici et aussi senic 2, et un minikid.
 
effectivement la jambe de force tombe au niveau de la trappe, mais en position allongée elle est assez longue pour arriver au fond (on enlève le couvercle), et en position plus relevée, on ajoute un annuaire au fond de la trappe, et la jambe s'appuis sur l'annuaire.
On a testé aussi de le mettre au milieu, ça va très bien, pas de problème de trappe, sauf que la mini embêtait sa sœur donc on a du les séparer... mais avec un seul enfant ça peut être une très bonne solution.
 
Sinon , tu peux regarder vers les sièges qui s'appuient sur le siège avant, comme ça pas de problème de jambe !
Revenir en haut Aller en bas
lulu68
Attrape ses pieds
lulu68


Nombre de messages : 15

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:45

Bonjour LiseE,

Merci pour ta réponse. Je note minikid. Je vois qu'il n'est pas trop cher et qu'il dure assez longtemps. Est-ce que les enfants sont bien dedans ?

Qu'est ce que tu veux dire par "les sièges qui s'appuient sur le siège avant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:01

LiseE parle d'un siège comme le Two Way, qui n'a pas de jambe de force et doit obligatoirement s'appuyer sur le siège devant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu68
Attrape ses pieds
lulu68


Nombre de messages : 15

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:27

Grrr, mon post que j'avais mis 1h30 à faire a été effacé ! Je recommence... 

ALors j'ai trouvé 5 sièges qui correspond à mon premier critère (pas de bricolage avec les coffres de sol). 

2 sièges où la jambe de force tombe ailleurs que sur le coffre. 
Duologic 

Les + : 
Inclinaison variable 
Système base + siège détachable 


Les - :
Le prix 
Limité à 18 kg 


Izi kid 


Les + : 
Semble confortable pour l'enfant
Inclinaison variable 
Harnais avec aimant

Les - :
Le prix 
Encombrant 
Limité à 18 kg 


1 siège sans jambe de force

Britax Two way 


Les + : 
Le prix 
Longue durée de vie 
Peu encombrant

Les - :
Inclinaison pas variable
Risque d'abimer les sièges en cuir (si il faut forcer pour l'installer) 

2 sièges où la jambe de force est assez profonde pour aller dans le coffre


Romer dualfix

Les + : 
Inclinaison variable 
Pivotant


Les - :
Le prix 
Limité à 18 kg 


Izi kid isofix


Les + : 
Semble confortable pour l'enfant
Inclinaison variable 
Harnais avec aimant

Les - :
Le prix 
Encombrant 
Limité à 105 cm (que mon fils atteindra peut-être vite)

Bon, j'en sais plus mais je n'arrive pas à me décider. 
Possesseurs de scénic ou de ses sièges aidez moi Siège rear facing pour scénic 2  Le_fou_j
Surtout pour le confort du siège, la facilité d'utilisation et l'encombrement. 
Merci  Siège rear facing pour scénic 2  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lulu68
Attrape ses pieds
lulu68


Nombre de messages : 15

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:28

Bonjour Kumonosu
Oui merci de ta réponse, j'avais compris en faisant des recherches. 
Tu es japonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:47

lol! Non, je suis espagnole, mais j'ai fait du japonais quand j'étais à la fac et j'aime beaucoup Akira Kurosawa, donc voilà.

Dans ta liste, le Dualfix est assez petit, et même le Duologic. Le TW durera beaucoup plus, mais c'est plus un siège pur les grands. Si tu veux un siège qui permette de rester longtemps dos à la route, tu peux considérer le remplissage des rangements au sol avec du polystyrène extrudé, que l'on trouve en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:57

Dans notre scenic 2 la jambe de force du izi combi arrivait après le coffre de sol donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
lulu68
Attrape ses pieds
lulu68


Nombre de messages : 15

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:32

Merci pour l'info tititelsa.
Par contre non je ne souhaite pas combler. Je trouve cela dingue de devoir recourir à cet expédient quand on met tant d'argent pour justement avoir la sécurité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:49

J'ai testé une fois mon Multitech 2 dans un grand Scenic 2, la jambe de force tombait après la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:05

Ici, on a un scenic 3 et un izi kid i size qu'on place sur le siège du milieu car on a l'isofix au milieu aussi et comme ça pas de souci de trappe au sol.
(Est-ce que tu as l'isofix au milieu?)

Concernant ce siège, nous en sommes très contents. C'est vrai qu'il est imposant (et limite pas mal la vue du conducteur :/) mais il est bien confortable (encore que, quand notre loulou s'endort, sa tête penche parfois en avant).
Il a le plus test qui est un gage de sécurité.
On ne regrette pas notre choix.
Si tu as des questions plus précises sur ce siège ou autre, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:34

julie74 a écrit:
J'ai testé une fois mon Multitech 2 dans un grand Scenic 2, la jambe de force tombait après la trappe.

Je confirme. C'est la combinaison que nous avions jusqu'aux 4 ans de la puce.
Petite astuces : joue également sur le fait que le siège de la voiture puisse s'avancer/se reculer pour bien l'installer.
Nous avions en deuxième siège RF (pour mon fils) un Max Fix mais je l'ai moins aimé que le multitech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège rear facing pour scénic 2  Empty
MessageSujet: Re: Siège rear facing pour scénic 2    Siège rear facing pour scénic 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège rear facing pour scénic 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?
» Louer un siège Rear Facing - c'est désormais possible!
» Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..
» Wanted !! Siège rear facing compact, sans isofix et pas cher...
» Quel rear facing pour notre voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: