Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Changement de siege

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Changement de siege Empty
MessageSujet: Changement de siege   Changement de siege EmptyMer 20 Juil 2016 - 6:03

Bonjour.  Mon amie vient de me contacter pour que je laide à choisir son nouveau siège! Changement de siege 3095837524

Son  fils a 15 mois, bon gabarit (j'attends de connaître son poir et sa taille) et ils souhaiteraient un 1 2 3
Je leur ai parlé du trillo shield (en précisant que c'est encore un peu tot,  je vais tenter de soumettre le RF mais le papa est un peu réfractaire. 

Avez vous dautres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:11

Bonjour :)

A 15 mois, il va sans doute être trop petit en taille (même avec un bon gabarit) pour que le bouclier soit positionné correctement.

Il y a plusieurs solutions dépendantes de sa taille et de son poids et du budget des parents:
- prendre une coque be one, la pousser jusqu'au bout (13 kgs et/ou 90 cm) et ensuite, il pourra sans doute aller dans le Trillo Shield sans être trop mal installé, si possible pas avant 2 ans minimum et 85-90 cm
- partir sur un groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm. Le siege leur durera très longtemps mais pur dos route ou mixte mais a n'utiliser qu'en dos route (ça risque de coincer avec le papa) et après il faudra de toute façon acheter un 2/3
- partir sur un groupe 0+/1 non isize et ensuite sur le Joie Trillo Shield. Mais ça fait un certain budget et si c'est un grand/gros gabarit, le siege risque de ne pas tenir longtemps.

Quel est le budget des parents? Ont-ils des contraintes particulières? Des souhaits particuliers?
La voiture c'est une 3 portes? 5 portes? Coffres de sol? Isofix? Le petit voyage dans cette voiture de manière occasionnelle ou c'est la voiture principale et/ou utilisée pour les grands trajets?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:58

La coque on oublie elle ne veut pas. 
Le rf, ca fait 15 mois que j'essaye de les convaincre avec mon exemple (max way et high way) ca me paraît compliqué.
Ils s'en fichent du budget. 
Ils changent régulièrement de voiture mais toujours du genre 5008.
Occasionnellement des grands trajets. 
Elle souhaite la sécurité maximale (je ressorts les articles rf)

Il fait 80cm et 11kg
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:27

Le souci de changer régulièrement de voiture est le risque de se retrouver avec des coffres de sol qu'il n'y avait pas avant ou des coffres plus profond et une jambe de force devenue trop courte, des banquettes + inclinées et un siege devenu trop droit, plus d'isofix alors qu'il yen avait avant. Ils choisissent la voiture ou elle leur est imposée? Ils changent tous les combien de temps?


Si elle souhaite la sécurité maximale, il y a le besafe izi kid isize X2 qui a obtenu les meilleures notes de tous les crash tests et le plus test suédois en prime. Elle n'aura pas de meilleur siege que celui-la. Il faudrait juste tester pour vérifier l'inclinaison par rapport aux banquettes.
Il va jusqu’à 105 cm et 18 kgs. Normalement, ils devraient en avoir pour au moins 3 ans voire plus selon comment grandit leur enfant mais c'est un pur dos route. Ensuite, ils pourront passer sur un groupe 1/2/3 si les 18 kgs ne sont pas atteints.

S'il y a risque de se retrouver un coup avec isofix, un coup sans isofix, le Klippan kiss 2 est le seul siege avec cette double fixation. Très bien noté aussi, pur dos route jusqu’à 18 kgs (il n'est pas isize et niveau hauteur de dossier, il va au-delà des 105 cm), très bonne inclinaison et compact. Il se clipse sur une base (c'est elle qui est attachée avec ceinture ou isofix) donc avec 2 bases ils peuvent en plus très facilement le changer d'une voiture a une autre si besoin.


Sinon, un compromis pourrait être de partir sur un mixte mais c'est prendre le risque qu'ils le tournent face route trop tôt.
Le Besafe izi modular et le 2 way pearl de Bébé confort offrent un réel dos route jusqu’à 105 cm s'ils le laissent bien dos route.
Le Sirona, le Dualfix et l'Axissfix sont aussi des mixtes bien voire très bien notés mais ils offrent un dos route plus limité (environ 95 cm pour le Sirona, 90 cm pour le Dualfix et 87 cm pour l'Axissfix).
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:51

Je suis désespérée.  Elle m'a sorti "les notices et la vendeuse disent que je peux le mettre en 123"
XP

Je vais tenter l'argument inclinaison du dossier. 

Ravenica ils changent tous les 6 10 mois volontairement.  Je pense que si ils se rendent compte que en fonction des sieges toutes les voitures ne sont pas adaptés ca devrait aller.

Je lui ai proposé tes idées,  reponse a voir plus haut....  Changement de siege Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:04

La notice et la vendeuse disent qu'elle peut le mettre dans un renolux 360, qui au premier choc, va voler dans la voiture et éclater le petit contre le siege avant. Alors qu'elle l’achète, non?
L'homologation dit que les sièges gonflables sont surs (oui oui ils sont homologues) donc qu'elle mette son enfant dans un siege gonflable, en plus elle paiera certainement pas cher!

A quoi ça sert qu'elle te demande des conseils si de toute façon, la notice et la vendeuse savent mieux que toi?
Désolée, mais ce genre de phrase me sort par les yeux ... Changement de siege Box_gif

Question: pourquoi elle veut absolument un 1/2/3? Si la réponse c'est "je ne veux pas changer 3 fois de siege", alors qu'elle arrête déjà de changer de voiture tous les 6-10 mois. Pareil si c'est pour les sous. Je ne pense pas qu'il revendent a chaque fois la voiture au prix ou ils l'ont achetée donc, les sous qu'ils perdent, ils pourraient les économiser pour 2 bons sièges (1 dos route ou mixte puis un 1/2/3 ou un 2/3).
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:14

Je suis entièrement d'accord avec toi.  Je vais me battre pour lui faire prendre un rf!! Je lâcherai pas le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:24

Peut être que le nouveau Besafe Modular lui plairait ? RF et FF harnais, assez évolutif quand même donc peut durer jusque vers 4 ans...
En 1/2/3 j'aime bien le joie trillo Shield que j'ai mais je n'y installerai pas un bébé de cet âge là. Je le trouve, comme la plupart des sièges à bouclier, adapté à partir de 2 ans mais pas vraiment avant.

Il y a de fortes chances qu'elle ne veuille pas un RF et ne va pas te fâcher avec ton amie pour autant, certaines personnes ne veulent pas du tout... Mais si tu sens qu'il y a moyen de la faire changer d'avis c'est top.
Je vois que tu es d'Auvergne, tu es loin de Clermont ? Parce que si c'est essayer des RF qu'il faut y'a pas de soucis entre les tiens, les miens, et ceux de mes copines y'a de quoi voir et essayer Changement de siege Dentenm2  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:16

Ah Choupie merci!  
Je ne vais pas me facher, c'est sûr j'ai l'impression de me revoir il y a un peu plus de 1 an avant de tomber ici :-)

Merci pour ta proposition,  je suis bien a clermont ferrand mais elle,  elle est en charente ^^' ca fait loin!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege EmptySam 23 Juil 2016 - 10:04

Ah oui je n'avais pas pensé au fait qu'elle pouvait être loin  Changement de siege 483667  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Changement de siege Empty
MessageSujet: Re: Changement de siege   Changement de siege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de siège!
» Changement de siège
» Changement de siège - 4ans
» re changement de siège, et re questions ... Merci
» Perdue pour un changement de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: